L'ordinateur du photographe

Démarré par Gus, Mars 17, 2011, 15:17:29

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: Fabricius le Mars 19, 2011, 11:37:37
Ce serait dommage, lire dans le même numéro le très bon article sur NX2 et DxO.
C'est un bon exemple, il serait intéressant de savoir si NX utilise plusieurs coeurs ou si il faut privilégier la rapidité du processeur.
Aucun pb de ce coté avec une carte mère qui en simule 8 sur un quad I7.
Technophile Père Siffleur

janfi67

Toujours pareil avec Ignace72.

Il nous sort une connerie du genre "Windows bride OpenGL", affirmation qu'il n'étaye par rien, tu lui trouves un article qui démontre que Windows 7 a des performances supérieures en OpenGL à une distrib Linux, donc que le bridage de Windows n'est pas avéré, et illico il te parle de tout autre chose "la piètre qualité des drivers sous Linux, la stabilité de la Debian" en espérant noyer le poisson.

Faudrait savoir, c'est Windows qui bride ou Linux qui est pourri?

Mais bon, j'ai l'habitude. La dernière fois, il prétendait qu'il y avait un rootkit dans les drivers Ethernet propriétaires pour Linux  ;D ;D ;D

Fin de la parenthèse.

Fabricius

Citation de: kochka le Mars 19, 2011, 20:02:40
Aucun pb de ce coté avec une carte mère qui en simule 8 sur un quad I7.

Justement, la question est de savoir si il vaut mieux par exemple un Dual Core i3 2120 à 3.3 GHz  ou un  Quad Core i7 950 à 3,06 GHz

kochka

Citation de: Fabricius le Mars 19, 2011, 21:02:34
Justement, la question est de savoir si il vaut mieux par exemple un Dual Core i3 2120 à 3.3 GHz  ou un  Quad Core i7 950 à 3,06 GHz
Les huit cœurs sont occupés à plein avec NX2.  J'ai un I7 950.
Ce qui ne veut pas dire qu'un dual ira deux fois moins vite, mais il ira obligatoirement moins vite, vu le temps d'occupation des coeurs.

toukrikri

dans mon "équation" j'avais mis un - devant la carte graphique donc c'est pour vouloir dire qu'il ne fallait surtout pas acheter une carte  graphique de joueur mais une de base ..

GG_

Citation de: Will95 le Mars 19, 2011, 14:36:59
Je constate seulement que tout (y compris LR) est plus véloce avec 8 Go au lieu de 4, d'autre ont fait le même constat.

Question bête mais dans ce cas tu vois vraiment tes 8Go utilisés ??

Fabricius

Citation de: kochka le Mars 19, 2011, 23:04:21

Les huit cœurs sont occupés à plein avec NX2.  J'ai un I7 950.
Ce qui ne veut pas dire qu'un dual ira deux fois moins vite, mais il ira obligatoirement moins vite, vu le temps d'occupation des coeurs.

Pas sur, si le gestionnaire des taches t'indique l'occupation de tous les coeurs, ça ne veut pas dire que NX2 soit optimisé pour le multi coeurs.

Sur mac par exemple un i5 est souvent plus rapide qu'un i7
d'après macG
"Au sein de la gamme iMac, le choix est cornélien : à budget égal voire pour moins cher, un modèle Core i5 3,6 GHz à deux cœurs est plus performant qu'un modèle Core i5 ou Core i7 quadricœur pour les tâches quotidiennes. La question est donc de savoir si dans un futur proche, une machine de cette gamme de prix étant faite pour durer quelques années, les applications vont être progressivement optimisées pour le multicœur."
http://www.macgeneration.com/labo/voir/127381/test-de-l-imac-core-i5-3-6-ghz/3

On peut bruler un cierge pour NX3 !

Will95

Citation de: GG_ le Mars 20, 2011, 07:57:39
Question bête mais dans ce cas tu vois vraiment tes 8Go utilisés ??

5 à 6 Go en moyenne (sur le PC).

Quand j'affiche les ressources Ram (Logiciel en statique, donc sans photo en traitement) :

W7 = 1,7 Go
+ LR = 2,3 Go
+ CS5 = 2,7 Go

Dès que tu commences à bosser, ont passe vite à 5 ou 6Go. Si tu as que 4, ça swap, et c'est lent. En revanche, les 8 coeurs sont très peux sollicités.

Je ne sais pas comment vérifier sur le Mac vu que l'affichage des ressources se désactive quand tu bosses.

zao

je pense changer ma config dans peu de temps, j'ai vu ca sur un site: http://www.cmp-color.fr/CMP_PC_1.html

carte mere sandybridge ( b3 donc modifiée apres decouverte du bug) + processeur i5 2500
ssd
2 to en raid
carte video basique mais pour la photo ca semble ok
un beau boitier
une bonne alim

ca me semble pas mal non ?

kochka

Attention le raid -je suppose que c'est pour écrire systématiquement en double sur 2DD- ne te met à l'abri d'une bêtise.
En effet si tu effaces sur un tu effaceras automatiquement et systématiquement sur l'autre.
Pour cet usage, il vaut mieux gérer plusieurs générations successives de fichiers de travail et avoir un double et un triple externes ou en tiroirs extractibles, mais branchés uniquement le temps de la recopie, en gérant les générations successives, ou au moins en conservant à part le fichier brut d'origine

geraldb

Citation de: Will95 le Mars 20, 2011, 13:34:33
5 à 6 Go en moyenne (sur le PC).

Quand j'affiche les ressources Ram (Logiciel en statique, donc sans photo en traitement) :

W7 = 1,7 Go
+ LR = 2,3 Go
+ CS5 = 2,7 Go

Dès que tu commences à bosser, ont passe vite à 5 ou 6Go. Si tu as que 4, ça swap, et c'est lent. En revanche, les 8 coeurs sont très peux sollicités.

Je ne sais pas comment vérifier sur le Mac vu que l'affichage des ressources se désactive quand tu bosses.

Je trouve 2,7go élevé,
quand j'ouvre W7, Bridge, ACR, CS5, 2 navigateurs sur Vista,
je ne suis qu'à 2Go.
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

fabco

Citation de: geraldb le Mars 20, 2011, 23:26:16
Je trouve 2,7go élevé,
quand j'ouvre W7, Bridge, ACR, CS5, 2 navigateurs sur Vista,
je ne suis qu'à 2Go.

quel vista ?
combien de ram ?

Fabricius

Citation de: kochka le Mars 20, 2011, 22:23:03
Attention le raid -je suppose que c'est pour écrire systématiquement en double sur 2DD- ne te met à l'abri d'une bêtise.

Il dit aussi :
"Vous pouvez aussi demander un montage de ces 2 disques durs en Raid 1 pour plus de sécurité des données"

Sinon ce n'est pas mal comme config photo, un peu plus cher qu'un montage LDLC ou Matériel net, mais bon, il doit y avoir un service plus personnalisé au cas où, en tout cas CM est toujours très réactif.

Gus

Citation de: kochka le Mars 20, 2011, 22:23:03

C'est vrai, à ne pas négliger ...

zao

oui, pour ma part j'ai un disque externe ou je stocke mes sauvegardes avec true image (images disques), donc ca sera du raid 0 pour plus de rapidité sur l'unité centrale,

par contre pour le cmp pc je n'avais pas fait gaffe mais avec 100€ de profils icc d'impression offerts ca devient très interessant!

ca commence a me tenter serieusement!

a votre avis une carte GTX460 ou une seconde carte video est interessant en option ? je ne joue pas, c'est uniquement pour la photo.

Fabricius

Citation de: zao le Mars 21, 2011, 08:59:21
a votre avis une carte GTX460 est interessant en option ? je ne joue pas, c'est uniquement pour la photo.
Ben non

Nikojorj

Citation de: Will95 le Mars 20, 2011, 13:34:33

W7 = 1,7 Go
+ LR = 2,3 Go
+ CS5 = 2,7 Go
Ah, ouais, presque deux gigots pour W7, quand même...  :o

Sinon, ça me semble clair que pour LR3 + CS5 à côté y'a vite besoin de plus de 4Go, mais là où moi je me posais la question, c'est dans le cas de LR seul...

Nikojorj

Citation de: zao le Mars 21, 2011, 08:59:21
a votre avis une carte GTX460 ou une seconde carte video est interessant en option ? je ne joue pas, c'est uniquement pour la photo.
Si jamais, avec un double écran, tu galérais à appliquer correctement un profil ICC sur chaque, une 2e petite carte graphique aiderait sans doute.
Comme déjà dit, une carte de joueur sert à jouer mais pas à la photo.

zao

ok merci c'est bien ce que je pensais, bon...je pense que je vais faire le grand saut! Sandy Bridge me voilà!!
les profils icc d'imprimantes de chez cmp sont bons non?

geraldb

Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

fabco

tu es en 32 bits donc chaque appli peut prendre que 2Go max
Si tu ouvres plusieurs appli le swap est utilisé c'est pourquoi tu ne dépasses pas 2Go.
Par contre en 64 bits et 8Go de mémoire tout est dans la ram et presque rien dans le swap.

geraldb

Donc, beaucoup + rapide en 64bits...

roberto1224

pour repondre a zao, j'ai acheté un pc chez cmp-color il y a deux mois, avec une carte mere P55 et un processeur i5 760, j'ai ete vraiment agreablement surpris par le pc: montage nikel, pas un fil qui se promene, un montage comme dans les magazines! Composants de super qualité: ventilos artic F12, ssd OCZ vertex2, disques durs samsung F3, le pc est tres silencieux et tout est installé, tu ouvres le colis, tu branches ton moniteur et c'est pret!
le debit du ssd: 285 Mo/s lecture et ecriture
le debit du raid 0: 300Mo/s lecture et ecriture
ca depote !
donc oui, je te conseille le site cmp, avec un processeur sandy bridge tu doit encore gagner en puisance. Je n'ai pas encore imprimé les mires pour les profils gratuits, mais ton message m'y a fait pensé!
roberto

Gilala

Je viens de passer de 4 à 8GO sur mon imac 24 et comment dire...ça n'a plus grand chose à voir  :o un tiff 16 bits de 5d2 ouvert instantanément dans toshop, ca fait du bien
La ram y fait beaucoup dans le confort d'utiisation !

roberto1224

le ready boost etait bon il y a 4 ans, quand c'est sorti, maintenant les disques durs sont plus rapides, les ssd sont arrivés, ou alors peut etre en usb 3.00 pour avoir vraiment des debits acceptables, mais vu le tarif des clés usb 3.00, mieux vaut un ssd non ?