samyang et sony

Démarré par lefolio, Mars 20, 2011, 11:18:39

« précédent - suivant »

lefolio

Bonjour à tous
Quelles sont les compatiblilites entre les objos Samyang et le Sony A580

Merci

fabco

Le samyang étant une optique MF, tu n'as pas donc d'AF.
Si tu peux déclencher sans objectif, tu dois pouvoir bénéficier du mode A, réglage de la vitesse auto.
Sinon c'est mode M et tu dois régler la vitesse en manuel à l'aide du posemètre.
en gros la procédure mode M
1- régler l'ouverture à l'aide de la bague de l'optique
2- régler la map
3- ajuster la vitesse du boitier à l'aide du posemètre.

Si tu vise le 35mm tu pourras utiliser l'hyperfocale ainsi tu n'auras pas la map à régler.

Mistral75

Effectivement, toute la question est de savoir si l'Alpha 580 dispose de la fonction "déclencher sans objectif" (activable dans les menus). Il faut comprendre par là "déclencher sans que l'objectif soit muni d'une puce capable de renseigner le boîtier sur sa présence et ses caractéristiques", ce qui est le cas de figure avec les Samyang.

Si oui, tu pourras utiliser les modes "manuel" et "priorité à l'ouverture" et la mesure de lumière se fera à diaphragme réel (= avec un viseur obscurci).

Sinon, oublie.

Sur un point annexe : je ne comprends pas la remarque de fabco relative au 35 mm et à l'hyperfocale. Quand on achète un 35 mm f/1,4 manuel (le Samyang) plus encombrant et plus cher qu'un 35 mm f/1,8 autofocus (le Sony DT SAM), c'est pour l'utiliser au voisinage de la pleine ouverture, pas à l'hyperfocale...

fabco

A f/1.4 il est plus facile de faire la map qu'à f/8 d'ou son utilisation en hyperfocale qui ne se fait qu'en fermant l'ouverture.
Il est vrai que je pensais FF et non aps-c.  ;)
Dans ce cas le 35mm dt f/1.8 est plus adapté.

L'objectif que tu vises c'est lequel ?

fabco

Je viens de regarder dans le manuel, il me semble qu'il n'est pas possible de déclencher sans objectif.Dans ce cas c'est mode manuel.En plus comme l'optique n'est pas reconnu tu perds également la stab et pas d'aide à la map.
Je ne connais pas le viseur du A580 mais pour faire une map manuel il faut un grand viseur et clair, déjà avec l'A85 /900 ce n'est pas toujours facile.Le sujet ne doit être non plus rapide, il faut avoir du temps pour la map.