problème avec D300s

Démarré par preface, Mars 19, 2011, 11:42:10

« précédent - suivant »

preface

Il m'arrive assez souvent, avec mon D300s, que la première photo soit toute noire...
c'est dans le cas ou je veux déclencher trés rapidement...
y a t'il un délai d'attente avant le premier déclenchement...?

Verso92

Citation de: preface le Mars 19, 2011, 11:42:10

Il y a un temps de chauffe minimum, quand même...  ;-)

frazap

oui celui d'enlever le bouchon  ;) joke of course (mais à qui cela n'est il jamais arrivé)
Plus sérieusement, non ce n'est pas normal, les réflex sont justement très très prompts à être "ready" après la mise sous tension.

Verso92

Citation de: frazap le Mars 19, 2011, 11:46:18
Plus sérieusement, non ce n'est pas normal, les réflex sont justement très très prompts à être "ready" après la mise sous tension.

Il ne peut même pas être question de ça : à partir du moment où l'appareil prend la photo, c'est que par définition il est prêt...

preface

je l'ai toujours sur "on"...et parfois en le prenant trés vite et en déclenchant la première est toute noire et les suivantes surex...ensuite plus de soucis...;-)

frazap

Citation de: Verso92 le Mars 19, 2011, 11:48:38
Il ne peut même pas être question de ça : à partir du moment où l'appareil prend la photo, c'est que par définition il est prêt...

ben pas prêt de chez prêt il faut croire..puisque toutes les images qui suivent sont bonnes

Olaf

j'ai eu ce genre de problème avec un D2x, la 1ere photo de la journée ou après un long temps d'arrêt était noire et les suivantes impeccables. En plus cela me générait des montagnes de poussières sur le capteur.
Retour au SAV Nikon et changement de l'obturateur sous garantie.

Verso92

Citation de: frazap le Mars 19, 2011, 12:03:17
ben pas prêt de chez prêt il faut croire..puisque toutes les images qui suivent sont bonnes

Cela signifie juste que le D300s de preface a besoin d'un passage au SAV, c'est tout !

Gus

Citation de: preface le Mars 19, 2011, 11:53:38
je l'ai toujours sur "on"...et parfois en le prenant trés vite et en déclenchant la première est toute noire et les suivantes surex...ensuite plus de soucis...;-)

Soucis quand même! Comme dit Verso "retour sav"

Ericf

Comme Olaf, ça m'est également arrivé avec mon D2h. Le SAV avait changé l'obturateur.
Bonne chance pour la réparation !
Eric

preface

suis pas sûr que ça vienne de l'obtu...
l'autre fois j'avais un zoom qui ouvre à 3,5 et pour la première vue il a reconnu un objectif qui
ouvre à 2,8...
dans tous les cas je crois qu'il faut qu'il aille en sav...mais j'en ai tant besoin...;-)

benito

j'ai déjà eu , de façon incompréhensible, des photos noires avec mon d200  ( le bruit bizare de l'obturateur m'incitait à regarder illico sur l'écran)

fiatlux

Citation de: benito le Mars 22, 2011, 12:29:50
j'ai déjà eu , de façon incompréhensible, des photos noires avec mon d200  ( le bruit bizare de l'obturateur m'incitait à regarder illico sur l'écran)

J'ai eu ça aussi avec mon D70 (très rare et pas spécialement la première photo). Note que mon D70 tourne toujours et celui à qui je l'ai vendu il y a trois ans en est toujours aussi content.

Donc, SAV si c'est courant et gênant. Sinon, pourquoi ne pas vivre avec?

Stef11r

Cela arrive fréquemment sur mes différents boitiers Nikon (D300s, D2Xs D3s) qu'une série de photos soit noire. Notamment avec le 70-200VR2 -Dans ce cas il faut que j'appuie sur le bouton de verrouillage, déverouille et re verouiille l'objectif et cela repart.
Pourtant les contacts sont propres.
Je pense que l'ajustement mécanique ne doit pas être optimal et que celà engendre parfois de mauvais contacts

Rouquet

Citation de: Stef11r le Mars 22, 2011, 15:44:01
Cela arrive fréquemment sur mes différents boitiers Nikon (D300s, D2Xs D3s) qu'une série de photos soit noire. Notamment avec le 70-200VR2 -Dans ce cas il faut que j'appuie sur le bouton de verrouillage, déverouille et re verouiille l'objectif et cela repart.
Si je constatais ce genre de comportement, j'irais vite au SAV tant que la garantie du 70-200 est encore valide.

jise

D300S acheté ce jour (14/04/2011) ...et je le ramène demain au magasin !!
J'ai monté le 16/85 DX (acheté le même jour), et il n'arrive pas à faire la mise au point .
Lorsque j'appui sur le déclencheur, je vois qu'il "avance" sur le point et aussitôt "revient en arrière" sans s'arrêter sur le point.
Le même problème subsiste, quel que soit l'objectif monté
Les objectifs utilisés fonctionnent sans problème sur mon D700
Pas bien tout çà !!

Gilopix

Il devait être à côté d'un D7000 dans la vitrine...........  :D :D :D

Oui, je sais, facile  >:(

Yann.M

Même soucis avec un D100 il y a quelques années. Je ne supportais plus ce problème et je ne voulais pas dépenser en SAV pour un boîtier de plus de 50.000 clics  ::) je l'ai gardé quelques temps en studio, puis revendu très peu cher en donnant la raison.  ;)

jise

Il n'était pas à côté d'un D7000 !!!
Acheté neuf. La première parole du responsable du magasin, après avoir constaté le défaut (...et m'avoir dit bonjour ...) a été  : ...on l'échange de suite contre un autre.
Peut être normal comme réaction du vendeur, mais il n'y a eu aucune tergiversation
Mes remerciements à ce Monsieur (et ses collaborateurs présents) , responsable du magasin Numé...phot de Toulouse

Fylt

Citation de: jise le Avril 15, 2011, 19:44:45Peut être normal comme réaction du vendeur, mais il n'y a eu aucune tergiversation
Mes remerciements à ce Monsieur (et ses collaborateurs présents) , responsable du magasin Numé...phot de Toulouse
C´est dans ces cas là que l´on ne regrette pas d´avoir payé un peu plus dans un magasin près de chez soi. Le service, ça a un prix ... mais quand on en a besoin, on s´en réjouit  ;)

Bensimon

Il faut quand même faire la différence entre un petit magasin et une grande surface.

Moi, je préfère comme toi aller chez le commerçant (pro) du coin, mais par contre, je préfère l'achat en ligne plutôt que la grande surface.

On doit être sûrement d'accord, non ?

nicefor88

Citation de: preface le Mars 19, 2011, 11:42:10
Il m'arrive assez souvent, avec mon D300s, que la première photo soit toute noire...
c'est dans le cas ou je veux déclencher trés rapidement...

J'ai eu cette situation avec mon ancien D3, des images complètement noires de temps à autres. Aussi, mais plus rarement, en mode vue par vue, le déclenchement produisait deux images. Je l'ai signalé au sav à l'époque mais ils n'ont rien vu d'anormal. Evidemment, quand ils ont testé le boîtier, rien d'anormal ne se produisait...

Cela ne m'a pas chiffonné outre mesure et j'ai bien utilisé ce D3, jusqu'à sa revente à un confrère tchèque l'an dernier (235 000 clics au compteur). Aux dernières nouvelles, ce D3 fonctionne toujours bien sauf cette situation qui se présente de temps en temps. Mystères de l'électronique?... (en tous cas pour moi).
DR