VUESCAN meilleurs réglages

Démarré par duduan, Mars 13, 2011, 23:30:19

« précédent - suivant »

duduan

Pour continuer, comparatif entre le scan en 4000 et 2000 DPI

duduan

duduan

duduan

duduan

hle

Citation de: duduan le Mars 27, 2011, 14:37:39
Pour info :
J'ai corrigé l'espace couleur en Adobe RGB
Profil Jpg
Malheureusement, le profil a été perdu par la suite car il n'est pas présent dans les images postées. L'erreur d'interprétation des couleurs subsiste (il est de retour dans l'image jointe).
CitationJ'ai fais des scans en 2000 et 4000 dpi pour voir la différence
J'ai réduit puis ré-agrandi le scan a 2000 dpi avec une interpolation de Lanczos. Le résultat devient très proche du scan à 4000 dpi. Et probablement indistinguable sur des tirages papier.
CitationPar contre j'ai pas compris votre question concernant le fichier RAW, moi je scan directement le négatif.
C'est une option dans l'onglet "sortie", un type de fichier supplémentaire produit, comme peuvent l'être le tif ou le jpeg.

A+

lion62

Bonsoir, je pense que ce serait intéressant de faire une comparaison 2000, 4000 dpi avec un négatif ou un film kodak. Moi je scanne avec coolscan 3 limité à 2700 dpi et les diapos kodaks sont plus "fines" que les diapos fujichrome et agfachrome en effet même à 2700 dpi je commence à être dans le grain du film à 70% en affichage. Par contre à 100 % en kodak j'ai pas l'impression de voir le grain, à tester donc...
Salutations.