Sigma 150-500 ou Sony 70-400 G

Démarré par HOWARD 69, Avril 04, 2011, 15:11:10

« précédent - suivant »

HOWARD 69

A Votre avis!

Je possède un Sony A900 et j'ai entendu que du bien de ces 2 télé. Que feriez vous? Sachant que le Sony coûte 338€ de plus que le Sigma chez un marchand.
J'ai un 170-500 qui à l'époque de l'argentique me rendait tout de même bien service pour de la photo animalière Amateur,mais celui-ci n'est pas à la hauteur du capteur du A900.

fabco

sigma 450g plus lourd, ouverture plus fermée mais 100mm de plus.

HOWARD 69

Oui il y a ces 100 mm et je sais vraiment que cela compte puisque je peux voir la différence à l'aide de mon 170-500 malheureusement inexploitable sur cet APN.

Je suis toujours aussi hésitant. Mais merci quand même d'avoir pris un peu de temps pour me répondre.

Et toi Olivier quel est ton avis?

J'ai aussi le 70-300G mais vraiment trop court dans certaines situations. 

fabco

Après il faut travailler l'approche car je pense que même avec le 500 tu seras un jour trop court.
Comme tu es sur 2 fil en même temps, je rajoute qu'à PO il pique fort sur mon A850.Un 1/2 diaph en moins cela compte aussi.

HOWARD 69

Je ne doute pas du piqué du S 400 mais je ne suis pas sûr que le 150-500  soit bien plus mauvais même si il ouvre à 5 et c'est la raison pour laquelle je suis sur 2 fils à la fois. Je sais trop bien que certains d'entre nous sont plus attachés à une marque et  je préfère pour cette raison connaitre les avis de  ces utilisateurs de télé zooms. Personnellement, J'ai des Objectifs Sigma,Tamron et Sony et je suis encore content de ceux-ci. "Excepté le 170-500 avec le A900".

Et puis bien sûr j'aimerai disposer de zooms ou télé plus gros, plus performant, MAIS!........ :P
Dur dur dur.

fabco

HOWARD 69

C'est surtout pour de l'animalier, mais je pense que malgré l'ouverture et avec la possibilité de monter très haut en ISO, le 150-500 peut-être une assez bonne alternative en photo de sport. DXO aidant,pourquoi se priver!

Mais il faut que celui-ci offre une bonne qualité photographique.

Alors? Toujours pas convaincu.

fabco

Avec mon A850 et le 70-400 je suis souvent à 1600 et 3200 iso sans pour autant suivant la lumière être à une vitesse très élevée.
Avec le sigma tu seras rapidement à 3200 et 6400 avec le bruit en prime.

HOWARD 69

J'ai trouvé ce site qui permet de visionner de très nombreuses PDV en choisissant l' APN et L'Objectif qui nous intéressent.
Il y a je pense de quoi se faire une idée. Des notes sont attribuées aussi.
A découvrir pour certains, ou tout simplement revoir pour ceux qui connaissent.

http://fr.pixel-peeper.com/