Houla le D800 va faire mal!

Démarré par JP31, Avril 10, 2011, 20:05:27

« précédent - suivant »

JP31

;D ICI ;D

Grip caoutchouc remplaçable.

Écran amovible sans fil :

Position camescope :

kochka

Bien!
Mais où est le bouton pour le zoom électronique?
Technophile Père Siffleur

JeePix²

C'est un 17-55 DX monté dessus ?

JP31

Y a un caillou DX dessus on dirait le 17-55?

Grysbok

D3

JeePix²

JP31, je t'ai devancé de 9 secondes  ;D

JP31

Grrr!
;D ;)

Oui je viens de regarder mon 17-55 et effectivement ça en est un. ;D
Mais j'ai pas les angles arrondis sur la plaque avec la ref du caillou.

kritof45

bonsoir

pour le zoom électronique, le pad est bien rond, peut être tourne t-il? mais ça ne ma pas l'aire commode en position caméra.

mais il y a de l'idée cela promet!

irishman

Mais pourquoi un DX sur un D800 qui devrait être un Full Frame ? Pourquoi pas vous me direz mais c'est bizarre, non?

TomZeCat

Nikon a volé les plans du prochains bridge de Sony fait en collaboration avec les équipes R&D de Panasonic ? ;D
Au niveau ergonomique, il est impressionnant... Je n'aime toujours pas les boutons placés n'importe où mais j'avoue qu'il a quelque chose de sexy.
Il ne lui manque plus que la vidéo en RAW... :D

kochka

Et un viseur électronique, pour continuer à utiliser le viseur en filmant, tout en restant stable.
Technophile Père Siffleur

coval95

Citation de: irishman le Avril 10, 2011, 21:18:05
Mais pourquoi un DX sur un D800 qui devrait être un Full Frame ? Pourquoi pas vous me direz mais c'est bizarre, non?
D'après l'article de Tecno Fotografia ce serait bien un full format. Ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a pas de sigle FX sur le boîtier comme il y a sur le D700 par exemple...

En tout cas, si c'est ça le successeur du D700 (avec un viseur électronique !  :o), j'en connais qui vont a-do-rer ! (Verso, es-tu là ?)  :D

frazap

la molette sur le dessus avec le pictogramme rouge en forme de capteur avec deux flèches, ce serait pas un commutateur Dx/Fx ? il embarque peut être deux capteurs ....  8)

Verso92

Citation de: coval95 le Avril 10, 2011, 21:51:47
En tout cas, si c'est ça le successeur du D700 (avec un viseur électronique !  :o), j'en connais qui vont a-do-rer ! (Verso, es-tu là ?)  :D

M'en fout !

(tu sais bien que je ne changerai pas le D700 pour son successeur...  ;-)

frazap

Citation de: Verso92 le Avril 10, 2011, 22:00:51
M'en fout !

(tu sais bien que je ne changerai pas le D700 pour son successeur...  ;-)

fontaine ....

Verso92

Citation de: frazap le Avril 10, 2011, 22:05:55
fontaine ....

Je m'avance un peu, sans doute... mais, tu sais, je suis totalement satisfait du D700. Il sortirait un D800 qui serait un mixte du D3s et du D3x en terme de caractéristique d'image, avec un AF* et une matricielle améliorée, que ça me ferait ni chaud, ni froid !

Sinon, petite remarque au cas où : j'ai continué à faire des photos avec mon D200 alors que le D300 était sorti, hein...
*sauf, peut-être, si on retrouvait avec ce boitier les perfs de l'AF en faible contraste que j'ai connu avec mes F801(s) ou F90(x)... mais là, faut pas rêver !

Nez Rouge

je trouve que le capot supérieur qui abrite le viseur est plus petit que celui du D700...curieux

Mistral75

Citation de: Nez Rouge le Avril 10, 2011, 22:43:56
je trouve que le capot supérieur qui abrite le viseur est plus petit que celui du D700...curieux

Normal, c'est un viseur électronique : plus de prisme mais un miroir semi-transparent qui renvoie une partie de la lumière vers le module autofocus situé dans ce capot supérieur. Le viseur électronique est "alimenté" par le capteur principal.

titroy

Citation de: Verso92 le Avril 10, 2011, 22:34:02
Je m'avance un peu, sans doute... mais, tu sais, je suis totalement satisfait du D700. Il sortirait un D800 qui serait un mixte du D3s et du D3x en terme de caractéristique d'image, avec un AF* et une matricielle améliorée, que ça me ferait ni chaud, ni froid !

Sinon, petite remarque au cas où : j'ai continué à faire des photos avec mon D200 alors que le D300 était sorti, hein...
*sauf, peut-être, si on retrouvait avec ce boitier les perfs de l'AF en faible contraste que j'ai connu avec mes F801(s) ou F90(x)... mais là, faut pas rêver !

On dit cela, on dit cela..c'est parce que tu es un peu fatigué  :)

Raphael1967

Très bien pour Deauville la poignée gainée de galuchat !
Raphaël

Aria

Citation de: waldokitty le Avril 10, 2011, 22:52:50
Etranges ces régressions tout de même.. ;)

Voyons si j'ai compris:

En 1990 on allait acheter un F801s la joie au coeur, un appareil qui marchait très bien et qui avait un AF très discriminant.

En 2011 on va acheter un D7000 la peur au ventre car il risque de faire des photos floues.

J'ai bon?  :D

:D...donc D800 livré avec Grosse notice !

titroy

En plus, le boitier ne pèse que 600 g  ;D ;D ;D  J'en prendrais bien un kilo.

Verso92

Citation de: waldokitty le Avril 10, 2011, 22:52:50
Etranges ces régressions tout de même.. ;)

Ce qui est plus étrange encore, c'est que j'ai l'impression qu'on est les deux seuls photographes à s'en être aperçu (sur Chassimages, en tout cas !)...

VOLAPUK

Et il se dit que le d800 reprendrait la matricielle du D7000...

frazap

Citation de: waldokitty le Avril 10, 2011, 23:14:15
Je m'en étais rendu compte le premier jour d'utilisation de mon D2h, il allait vite et tout et tout, mais l'AF accrochait bizarre (ou plutôt n'accrochait pas bien quand peu de lumière/contraste) j'avais attrapé les F801s et F90X qui eux faisaient le point sans sourciller....ainsi commençaient mes à priori négatifs sur le progrès des appareils photo.. :D

Puis y'a qu'à voir ainsi que je disais: tu achetais un F801s, tu étais ravi car tu en rêvais depuis longtemps (enfin moi) tu montais une optique dessus, et il faisait des photos.....nettes! chose incroyable si j'en juge les déboires des acheteurs de D7000...ça fait flipper sur l'idée que le progrès fait progresser  :D

C'est terrible cet implacable travail de sape du temps qui passe sur la vision des choses ;)