Lenspen: Sensorklean

Démarré par Saturnin4, Février 19, 2008, 09:54:48

« précédent - suivant »

thedelph

Est ce que ce serais pas le meme genre de produit que ca... trouver a la Fnac, tout simplement ?  :-\

http://photo.fnac.com/a1986149/Accessoire-image-et-son-Accessoire-photo-numerique-Lenspen-stylo-de-nettoyage-lentille?Mn=-1&PID=35734&Ra=-50&To=0&Nu=10&Fr=2

Pointe avec traitement aux particules de carbone, itou itou

Lapinou

C'est presque la même chose...

Le principe de fonctionnement est le même sauf que là, la surface de nettoyage est circulaire et légèrement concave pour mieux épouser la forme des lentilles...

Pour le SensorKlear, la surface de nettoyage est triangulaire pour pouvoir nettoyer dans les coins, ce que ne permet pas un "bête" lenspen.

thedelph

Ah ok, merci pour la présision  ;)  je cherchais justement la différence  ;D

Mais pour mes objos, ca ira tres bien  :)

stef942

Bonjour,

Reçu mon kit aujourd'hui, la poire est trés efficace et permet de dégrossir le travail, le capteur de mon D1X est
vraiment crade de chez crade, le kit vient donc avec 3 recharges pour le lenspen + un carré microfibre + un petit sac de transport trés pratique.
Au niveau efficacité du nettoyage, rien à dire c impeccable, je répète pour Gibus : LE RESULTAT EST PARFAIT ;D ;D

Baron

Même remarque : j'ai reçu le mien en cours de semaine et j'ai nettoyé le D200 de fond en comble.

Je ne l'avais pas nettoyé depuis mon dernier passage à Beaumarchais il y a presque un an. Le résultat est sans appel : c'est impressionnant!

Par contre, carton rouge pour la boite : pas de doc hormis un petit bout de papier qui donne la théorie grossière du nettoyage et le site Internet vers lequel on est dirigé donne la méthode... en anglais  >:(

Carton rouge aussi à Rue du Commerce qui fait livrer un produit qui apparait réemballé ou qui a été tout simplement maltraité. Je suppose que c'est la condition pour avoir un prix compétitif... >:(

pavupapri

Salut
donc,j'habite Montpellier et tout ce qui ne rentre pas DANS la boite aux lettres a tendance à se volatiliser.
Commander chez qui ?
merci

Baron

RueDuCommerce.com

Mais en fait, je reviens sur ce que j'ai dit. J'avais pas refait correctement le test : en fait, je galère toujours à enlever les poussières. Je vous tiens au courant de mes essais avec le SensorKlear  >:(

ch3n3

Citation de: Baron le Mars 02, 2008, 21:55:01]...[ Je vous tiens au courant de mes essais avec le SensorKlear  >:(
Bonjour,

Avez-vous réussi à nettoyer votre capteur avec le SansorKlear ?

[at] +

Lapinou

Citation de: ch3n3 le Mars 08, 2008, 11:57:24
Avez-vous réussi à nettoyer votre capteur avec le SansorKlear ?

Comme indiqué plus haut, le SensorKlear fonctionne parfaitement pour moi (http://www.starway.org/blogs/Photographie/2008/02/21/nettoyer-son-capteur-avec-sensorklear/)

ch3n3

Bonjour,

Merci à Lapinou pour l'article sur son blog mais il n'apparait pas clairement que le nettoyage marche bien sur des poussières collées et des taches de graisse ou d'huile...

Et si oui, l'embout est-il réutilisable "après" (jusqu'à 50 fois si j'ai bien compris)...

Pas de risque de "re-tacher" le capteur après ?

Je souhaiterai confirmation (par des utilisateurs réels du produit ;-) que l'on peut l'utiliser dans toutes les circonstances ...

(Au prix ou est le Kit !)

[at] +

Lapinou

Citation de: ch3n3 le Mars 09, 2008, 15:20:06
Bonjour,

Merci à Lapinou pour l'article sur son blog mais il n'apparait pas clairement que le nettoyage marche bien sur des poussières collées et des taches de graisse ou d'huile...

Et si oui, l'embout est-il réutilisable "après" (jusqu'à 50 fois si j'ai bien compris)...

Pas de risque de "re-tacher" le capteur après ?

Je souhaiterai confirmation (par des utilisateurs réels du produit ;-) que l'on peut l'utiliser dans toutes les circonstances ...

(Au prix ou est le Kit !)

[at] +

Je ne sais pas si j'avais des tâches grasses ou pas sur le 30D que j'ai nettoyé. La combinaison poire soufflante et SensorKlear a tout nettoyé en deux passages.

Concernant les tâches grasses, elles ne rendent pas l'embout inutilisable. La matière grasse finit "emballée" dans de la poudre de carbone.

Ensuite, si quelqu'un veut faire l'expérience de mettre de la graisse sur son capteur... ;)

calimero95

Citation de: stef942 le Février 23, 2008, 07:50:35
Bonjour,

Rue du commerce c ss 15 jours ???, Muller c hors de prix, je viens de le commander sur ebay à un vendeur anglais €46 avec le port
on verra bien..... ;)

pas vu le kit sur ebay, par contre seul le stylo est vendu pour 15,75€.

Nico_72

Bonjour,

J'ai commandé 3 lenspen (sensorklear, Lenspen et mini lenspen) et la poire directement sur le site du fabricant au canada. L'ensemble est arrivé 3 semaines plus tard par la poste (une grosse enveloppe matelassée, pas de recommander). J'ai eu  droit à un mini lenspen promotionnel en plus (très pratique pour nettoyer l'optique de mon compact!). Le change Euro/Dollar étant favorable l'ensemble m'est revenu à 34€ port compris.

Un regret tout de même il n'y a aucun suivit de la commande ce qui est un peu angoissant...

J'ai essayé le sensorklear sur le capteur de mon D50 qui a beaucoup vécu le résultat est vraiment bien.

Ecureuilbleu

Moi aussi, j'utilise le Lenspen pour mes objectifs et c'est un très bon produit. Par contre, j'ai aussi un produit lenspen (un peu plus gros) pour les écrans LCD et je le trouve moins efficace.... en revanche, ça me paraît une idée inquiétante de l'utiliser sur un capteur, car je ne pense pas qu'il ait été inventé pour cet usage. En tout cas, les fabricants de reflex ne le recommandent pas...

Ecureuilbleu

J'ai oublié de précisé que le Sensor Clean (à embout triangulaire) est recommandé pour nettoyer les viseurs (j'en ai d'ailleurs un qui marche très bien), mais en aucun cas pour nettoyer les capteurs !!!

Verdi

Nico-72, peux-tu nous donner le lien de ce distributeur au Canada?

Nico_72

J'ai acheté mes lenspens sur le site du constructeur, tout simplement:
http://www.lenspen.com/402/152/
Le port est gratuit via USPS (US postal Service, très différent de UPS United Parcel Service)

Pour le nettoyage des capteurs je ne l'ai pas inventé l'outil est fait pour:
http://www.lenspen.com/403/377/
CI l'a testé dans le numéro de mars page 173 pour le nettoyage des lentilles et des capteurs.

Il m'arrive de manipuler de l'acool isopropylique pour le boulot, je n'oserais pas en mettre sur mon capteur. (Ou un quelconque dérivé vendu fort chère sous un nom commerciale)  Avec de la poudre de carbone le risque est bien moindre! A mon sens le seul risque aurait été que cela ne marche pas. En revanche je n'utilise pas le pinceau du sensorklear sur le capteur.

A mon avis c'est le meilleur rapport prix efficacité pour le nettoyage d'un capteur, en plus ça peut s'enmener facilement quand on part se ballader dans des endroits exotiques.

yoman

Citation de: Ecureuilbleu le Avril 11, 2008, 20:17:30
Moi aussi, j'utilise le Lenspen pour mes objectifs et c'est un très bon produit. Par contre, j'ai aussi un produit lenspen (un peu plus gros) pour les écrans LCD et je le trouve moins efficace.... en revanche, ça me paraît une idée inquiétante de l'utiliser sur un capteur, car je ne pense pas qu'il ait été inventé pour cet usage. En tout cas, les fabricants de reflex ne le recommandent pas...
Certainement, mais les fabricants de reflex te disent que ton appareil se désintègre si tu essayes de le nettoyer toi même et que ce n'est pas leur faute parce qu'ils t'auront prévenu.

Il y a un sensorklear dédié aux capteurs. Lors de mon dernier nettoyage bd baumarchais chez nikon il ya 10j, le gars du comptoir qui a fait la manoeuvre m'a dit que c'était un des meilleurs trucs du moment et me l'a recommandé. J'en ai donc acheté un chez photo ciné cirque en face mais ne l'ai pas encore testé (faute de poussières)

fte

J'utilise le Lenspen pour capteur. Acheté aux US pour $10, une broutille. Le prix de la plupart des autres solutions laisse rêveur en comparaison...

Ce que j'en pense ? C'est très efficace (j'ai un 40D, il s'encrasse naturellement fort peu), c'est pas cher, c'est pas encombrant ni lourd, ça voyage en avion, ça s'utilise confortablement même dans la nature (allez-y, sortez les swab et l'eclipse dans la forêt, pour rire)... Vraiment idéal donc.

L'efficacité n'est pas totale. Parfois, une saleté incrustée ne se laisse pas déloger et un swab humide est nécessaire. C'est ce que je me suis laissé dire. Pour ma part, depuis que j'utilise le lenspen sur mon 40D, jamais eu de soucis, c'est propre. En prime, j'ai l'impression - subjective - que j'ai moins de problèmes de poussières maintenant qu'il y a quelques mois. Effet protecteur ? (Note: je change souvent d'optique.)
FT'e
7D, ayé

JOZE

Citation de: fte le Avril 21, 2008, 11:02:05
JEffet protecteur ? (Note: je change souvent d'optique.)

Tout pareil ça me donne cette impression.  ;D
Aux journée Canon, les techniciens l'utilisaient et je l'ai acheté tout de suit après.
Jose

Didier_Driessens

le modèle pour capteur est: Sensor Klear SK-1. ( On le trouve seul,pas obligé de prendre tout le kit...)

Didier

mgr

J'utilise également le Sensorklean de Lenspen... et je suis bluffé par la qualité du nettoyage avec une telle facilité et rapidité... Franchement, le fait qu'il n'y a pas de "vibromasseur" intégré à mon boitier ne me crée plus de soucis !! Cela va quasi aussi vite et avec un nettoyage de qualité. Enfin un produit à prix juste et raisonnable et qui est efficace.
Cordialement,
mgr
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Daflan

Citation de: Didinou le Avril 21, 2008, 17:05:39
le modèle pour capteur est: Sensor Klear SK-1. ( On le trouve seul,pas obligé de prendre tout le kit...)

Didier

Sais-tu où on peut le trouver en France ou sur un site francophone ?

Didier_Driessens

hélas non, rien que des sites anglophones...

Didier

bertgau

A la boutique Nikon Bd Beaumarchais, 100% identique mais noir et jaune, moi j'aime! 8 ou 9€ le modèle rond, juste le stylo sans accessoires. Ils ont un modèle triangulaire pour les capteurs au même prix. Impec sur les lentilles, pour le capteur, je prefère leur donner à nettoyer quand je passe: cest gratuit durant la garantie. Faut habiter Paris, mais ça vaut peut-être le coup de déménager, pour les p'tits saligauds qui changent d'objectif sans précaution.