reglage iso 50d

Démarré par stratus38, Avril 14, 2011, 11:26:17

« précédent - suivant »

stratus38

impossible de descendre sous 200iso avec mon 50d faut il faire une manip pour aller plus bas 100 voire 50iso merci de vos reponses
bjl

TomZeCat

Reset des paramètres ;)
Sinon tu as du activer le ALO et ne pas activer les sensibilités étendues (que je n'utilise jamais personnellement).

COCO37

Le problème vient sans doute du fait que la fonction "hautes lumières" est activé. Dans ce cas, il est vrai, l'affichage indique 200 iso. Il faut la désactiver pour retrouver les isos souhaités.

Fab35

Citation de: COCO37 le Avril 14, 2011, 11:35:55
Le problème vient sans doute du fait que la fonction "hautes lumières" est activé. Dans ce cas, il est vrai, l'affichage indique 200 iso. Il faut la désactiver pour retrouver les isos souhaités.
Précision :
en effet, il est quasi certain que ça soit le PRHL qui soit activé, et pour indice, dans ce mode, les ISO sont normalement affichés comme suit (si c'est comme le 40D) : "2oo" et non "200".

Emmet

C Fn II-3 sur un 50D.......sauf erreur !

JamesBond

Citation de: Fab35 le Avril 14, 2011, 11:38:39
Précision :
en effet, il est quasi certain que ça soit le PRHL qui soit activé, et pour indice, dans ce mode, les ISO sont normalement affichés comme suit (si c'est comme le 40D) : "2oo" et non "200".

Non : ce sera comme sur ton 7D.
Depuis les Digic IV du dernier trimestre 2008, 50D / 5D mkII, l'activation des priorités Hautes Lumières affichera un sigle "D+" dans le viseur comme sur l'écran Lcd supérieur.

La bonne réponse a été donnée dans les posts ci-dessus (notamment par Emmet).
Toutefois, contrairement à ce qui a été dit, ce muselement des bas Isos n'est provoqué ni par l'activation de l'Auto Lighting Optimizer (C.Fn II -4 ; page 177) ni par l'extension Isos élevés (C.Fn I -3 ; page 174), mais bien par ces seules "Priorité HL".
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: JamesBond le Avril 14, 2011, 12:33:00
Non : ce sera comme sur ton 7D.
Depuis les Digic IV du dernier trimestre 2008, 50D / 5D mkII, l'activation des priorités Hautes Lumières affichera un sigle "D+" dans le viseur comme sur l'écran Lcd supérieur.

La bonne réponse a été donnée dans les posts ci-dessus (notamment par Emmet).
Toutefois, contrairement à ce qui a été dit, ce muselement des bas Isos n'est provoqué ni par l'activation de l'Auto Lighting Optimizer (C.Fn II -4 ; page 177) ni par l'extension Isos élevés (C.Fn I -3 ; page 174), mais bien par ces seules "Priorité HL".
Ah mince, ça a donc été enlevé sur le 50D, c'est dommage, je trouvais ça bien sur le 40D, enfin disons que c'était pratique pour les cas d'inattention justement !

JamesBond

Citation de: Fab35 le Avril 14, 2011, 14:25:52
Ah mince, ça a donc été enlevé sur le 50D, c'est dommage, je trouvais ça bien sur le 40D, enfin disons que c'était pratique pour les cas d'inattention justement !

C'est vrai que ce "D+" a l'air moins efficace qu'un 2oo ou un 4oo de jadis.
Beaucoup ne le remarquent pas et posent donc la question de ce fil.

Cristallin94

« le: Aujourd'hui à 11:26:17 » Citation
impossible de descendre sous 200iso avec mon 50d faut il faire une manip pour aller plus bas 100
voire 50iso merci de vos reponses

Juste une remarque : le50 iso n existe pas sur le 50d , ou alors c est un 5d?
Cdlt
Lamarque  dapn? On s'en fout!

Fab35

Citation de: Cristallin94 le Avril 14, 2011, 16:05:20
« le: Aujourd'hui à 11:26:17 » Citation
impossible de descendre sous 200iso avec mon 50d faut il faire une manip pour aller plus bas 100
voire 50iso merci de vos reponses

Juste une remarque : le50 iso n existe pas sur le 50d , ou alors c est un 5d?
Cdlt
Anéfé, y'a que H1 et H2 sur le 50D, pas de L1.

stratus38

je vous remercie pour vos reponses  a premiere vue c est la fonction CFN 2.3 a comfirmer demain au soleil.
bjl

JamesBond

Citation de: stratus38 le Avril 15, 2011, 22:40:51
[…]à première vue c'est la fonction CFN 2.3 […]

Sans blague ? ;D

Citation de: stratus38 le Avril 15, 2011, 22:40:51
a comfirmer demain au soleil.

Pas besoin de soleil. On peut immédiatement constater que, une fois désactivé cette fonction II -3 (!), la molette fait descendre les Isos jusqu'à 100.
Dois-je comprendre par votre remarque que vous n'utilisez que les Isos Auto ?

stratus38

non je l utilise entre 200 et 400 .je pense que je ne suis jamais aller plus haut.c est mon premier reflex numerique et je  patauge un peu entre toutes les fonctions.je confrime c est la cfn2.3 je vais voir ce que cela donne a 100iso merci .il vas falloir que je pottasse seriuesement le mode d emploi !!!!!
bjl