Qualité book iPhoto ?

Démarré par scaz, Avril 08, 2011, 17:11:27

« précédent - suivant »

scaz

Avez-vous essayer ?
Qu'en pensez-vous ?

Qualité du papier, impression ?
Délai ?

D'avance merci

(je trouve le logiciel ergonomique et pratique, donc si les tirages valent le coût....)

SC
GF & Z

scaz

Merci pour ce retour...
Je vais essayer pour voir

Je dois éditer un livre corporate de 40/50 pages mini avec un impératif pour le 25 avril

Je ne tiens pas à faire une mise en page (longue) pour rien  ;D

D'autres avis ?

SC

GF & Z

Raphael1967

Etonnant.
J'ai fait un album de famille pour un anniversaire et il y avait du boulot en post-traitement de très vieilles photos que j'avais scannées.
Le résultat est très fidèle à ce que je voyais à l'écran.
Le travail soigné et la qualité photo bien sympa.
Travail rapide (les délais annoncés sont très pessimistes et l'on peut s'attendre à une bonne surprise).
Pas donné mais rien à redire.
Raphaël

AXFOTO

Peut on faire un book à partir de l'ipad?
Iphone 6+-D3400- RX100M3

scaz

TRES CONTENT

J'ai reçu le book aujourd'hui
Les couleurs sont conformes à ce que je vois sur mon écran
La définition est bonne

Bref, je recommencerai et je n'ai pas de craindre pour le livre de 70 pages que je dois sortir

En revanche, comment enlever le "Made with a mac" écrit sur l'intérieur de la dernière page de couverture (cela fait TRES moyen....) ?

SC
GF & Z

Fumo

Si je me souviens bien c'est une option à décocher dans les préférences iPhoto.

loxodonta

Bonjour Scaz, je voudrais aussi faire un livre avec Iphoto.
Quelle taille d'image as-tu choisi pour avoir une qualité maximale ???
Les couleurs sont fidèles par rapport à ton écran calibré ???

Merci d'avance
David

scaz

Format de type iPad
L'écran est davantage paramétré que calibré, mais la différence entre les deux est infime, seuls des pros de l'image (pub, studio,...) pourrait voir une différence, perso cela me convient
SC
GF & Z

Syl

Citation de: Fumo le Avril 13, 2011, 10:59:46
Si je me souviens bien c'est une option à décocher dans les préférences iPhoto.
Je n'ai pas trouvé comment supprimer le logo Apple et la mention "Made on a Mac" sur la dernière page.

Cette intrusion publicitaire inopinée sur un album vendu 45 euros m'étant inacceptable, je n'ai donc pas passé commande.

Si quelqu'un a une astuce pour virer cette signature non souhaitée, ça m'intéresse

(aucune trace de possibilité de suppression de la signature Apple dans les préférences, ni dans l'aide, ni dans les menus... ou alors je suis Miro)

Merci

Fumo

Me semblait pourtant bien que c'était dans les prefs, mais dans la dernière version il faut, quand tu es sur ton livre, cliquer sur présentation -> réglages du projet et décocher dans le volet qui s'ouvre à droite (réglages du livre) : "inclure le logo Apple à la fin du livre".

scaz

Presentation => A gauche apparaissent les "réglages du livre" et une case pour cocher "logo Apple"
C'est bien cela

Merci Fumo

Ouf....

SC
GF & Z

Fumo

Avec plaisir, j'avais bataillé dans iDVD pendant 20 minutes pour trouver comme virer ce logo à la con  ;D
Dans Aperture il n'apparaît pas par défaut, ce qui est bien plus agréable  :)

loxodonta

Merci scaz, je vais tenter le coup.

jtell

Citation de: scaz le Avril 13, 2011, 22:59:46
Presentation => A gauche apparaissent les "réglages du livre" et une case pour cocher "logo Apple"
C'est bien cela

Merci Fumo

Ouf....

SC
Je confirme !  Dans la version 11, ca se trouve dans l'onglet "Présentation" puis "Réglage du Projet"  et alors on peut décocher Logo Apple !

Je viens juste de le trouver et je signale que j'avais moi aussi abandonné ma commande à cause de cette pub à la con sur la couverture.
J'avais cherché partout comment l'enlever et je n'avais pas trouvé car c'est bien planqué !

Je n'ose pas imaginer combien ils ont perdu de commandes à cause de ce logo indésirable ! Le marketing a parfois de mauvaises idées...
Merci en tout cas de m'avoir permis de trouver l'astuce : je vais essayer de préparer un livre photo car le soft a l'air simple, mais cette signature Apple m'avait bloqué

Fumo

Citation de: jtell le Avril 14, 2011, 16:48:03

Je n'ose pas imaginer combien ils ont perdu de commandes à cause de ce logo indésirable ! Le marketing a parfois de mauvaises idées...

Pas beaucoup à mon avis, car iphoto n'est pas le log à vocation pro d'Apple du tout, et en général les amateurs créent des livres à des fins non commerciales, donc ils se foutent du logo. Par contre, la personne à qui on l'offre va dire : oh, t'as vu, c'est Apple, ils en font des beaux trucs. Et de vouloir eux aussi faire beau facilement.
La part des personnes qui utilisent iphoto pour réaliser des docs à caractère pro (books d'entreprise ou autres) doit être assez faible.
Comme je le disais plus haut, sur Aperture point de logo par défaut, c'est évident que si un pro ne trouvait pas comment virer le logo en 2 minutes il passerait à un autre logiciel, pas de temps à perdre !

scaz

Eh bien MISSION REUSSIE ce jour
Félicitations du jury (CEO, ...) => "cela fait pro"
sans le logo Apple  ;)

Délais courts, maximum 3 jours pleins

Petit défaut : la limite du cadre des textes (impossibilité d'agrandir la surface ou l'on peut écrire. Tout est paramétrer sans pouvoir changer quoique ce soit

Cher sans doute, mais je serai fidèle certainement

A priori le book est fait en Rép. Tchèque

SC
GF & Z

nicolarts

Je ne commande jamais depuis iPhoto car leurs prix sont "mort de fou"  ;D

Je commande toujours chez les magasins que je y connais bien et beaucoup moins cher que les commandes depuis iPhoto !

scaz

Citation de: nicolarts le Avril 26, 2011, 22:22:28
Je ne commande jamais depuis iPhoto car leurs prix sont "mort de fou"  ;D

Je commande toujours chez les magasins que je y connais bien et beaucoup moins cher que les commandes depuis iPhoto !

Mais avec la même ergonomie que iphoto ?
SC
GF & Z

aliosha

J'ai réalisé un livre "mac" via iphoto pour les 1 an de mon fils. Globalement satisfait, format 20x30 cm, couverture rigide, bien présenté et protégé dans son carton. j' y touche plus et compte lui offrir dans 17 ans pour sa majorité.
l
le reproche au niveau technique que je peux faire, c'est que l'on voit la trame sur les photos. Donc pour un usage familial y' a pas de probleme c'est un joli cadeaux, mais pour un usage pro ou perso ca ne me satisfait pas.

Je pense que pour les personnes qui ont l'habitude de retoucher leurs photos, ca va leur sauter aux yeux, mais pour la majorité des autres personnes (les membres de ma famille en l'occurence), ils ne le remarqueront même pas.

Fumo

Citation de: scaz le Avril 26, 2011, 22:19:35
Petit défaut : la limite du cadre des textes (impossibilité d'agrandir la surface ou l'on peut écrire. Tout est paramétrer sans pouvoir changer quoique ce soit
Si tu passes par Aperture tu dois pouvoir tout paramétrer. Il existe une version de démonstration si tu veux en vérifier les possibilités.

Zaphod

Exact, dans toutes les impressions de ce type, la trame est visible. Plus ou moins, mais visible quand même.
Perso je la vois très très facilement, elle me saute aux yeux même, mais j'aime quand même beaucoup les livres photos ;)

Il y a des livres photos sans trame, ceux par exemple qui proposent des livres sur papier photo.
Mais pas facile de trouver un prestataire de qualité qui en fait ;) perso je n'ai pas trouvé, je suis revenu à l'impression de livre "classique".

Moi ce que j'aime bien avec Aperture - bon c'est un gadget mais j'aime bien - c'est la possibilité de faire facilement une carte du parcours. Pour les livres de voyages, c'est sympa (dommage que ça soit limité à un thème précis)

Jello Biafra

Citation de: Zaphod le Avril 28, 2011, 23:34:57
Exact, dans toutes les impressions de ce type, la trame est visible. Plus ou moins, mais visible quand même.
Perso je la vois très très facilement, elle me saute aux yeux même, mais j'aime quand même beaucoup les livres photos ;)

Il y a des livres photos sans trame, ceux par exemple qui proposent des livres sur papier photo.
Mais pas facile de trouver un prestataire de qualité qui en fait ;) perso je n'ai pas trouvé, je suis revenu à l'impression de livre "classique".

Très juste. Quand on fait un livre photo à 30-40 euros, il ne faut pas s'attendre à la qualité jet d'encre haut de gamme ou tirage labo pro! C'est un livre photo, pas un ouvrage artisanal à base de tirage de luxe et assemblé par un relieur...qui ne coute pas 40 euros. 

Il y a toujours une trame sur ce type d'impression, parfois très discrète chez certains fabricants, mais si on la cherche en scrutant les images de trop près, on la trouve.

Et le problème, c'est qu'on voudrait le beurre, l'agent du beurre, le c...... :P :P :P..Des produits de luxe à prix cassés. Oui mais voilà, un vrai livre de luxe ne coute pas 30 euros. Le dernier que j'ai fait réaliser a couté 280 euros TTC livré, pour 30 pages au format 24x30. C'est sur, ça calme, et encore ce n'est vraiment pas le plus cher.

Mais la c'est vraiment impeccable, les images parfaitement tirées tant en couleur que noir et blanc, aucune trame visible même en collant le nez dessus, la fabrication superbe...bref, le truc qu'on est fier de livrer au client.

Faut donc revenir sur Terre, et ne pas demander la Lune.
I'm a hyena!

Zaphod

Citation de: Jello Biafra le Avril 29, 2011, 07:55:52
Très juste. Quand on fait un livre photo à 30-40 euros, il ne faut pas s'attendre à la qualité jet d'encre haut de gamme ou tirage labo pro! C'est un livre photo, pas un ouvrage artisanal à base de tirage de luxe et assemblé par un relieur...qui ne coute pas 40 euros.
On voit la trame même sur des bouquins a beaucoup plus de 30-40€. (tout dépend du format et du nombre de pages)
Et cela peut même faire de très beaux livres quand même (mais ça reste du "grand public").

Citation de: Jello Biafra le Avril 29, 2011, 07:55:52Et le problème, c'est qu'on voudrait le beurre, l'agent du beurre, le c...... :P :P :P..Des produits de luxe à prix cassés. Oui mais voilà, un vrai livre de luxe ne coute pas 30 euros. Le dernier que j'ai fait réaliser a couté 280 euros TTC livré, pour 30 pages au format 24x30. C'est sur, ça calme, et encore ce n'est vraiment pas le plus cher.
Forcément, on n'est pas dans la même gamme.
Perso mon dernier livre était un 40x30 de 100 pages, je n'ose même pas imaginer le prix que ça donnerait avec ton fournisseur ;)

Après le tarif de ton livre n'est pas choquant non plus, si on considère le prix d'un tirage fine art de 24x30...
Comme tu dis, il n'y a pas de miracle.

Jello Biafra

Oui, même chez E-center, qui est un des plus chers chez les prestataires "grand public" (accessibles à tout le monde sans conditions), la trame est encore présente. Mon dernier livre chez eux était très bon niveau couleur mais avec une petite trame, pas dramatique et que le client ne voit pas (il ne la cherche pas non plus ;D).

Zaphod: pour info, j'ai calculé le prix d'un 100 pages 30x40 chez mon prestataire, ça dépasse les 700 euros TTC livré, dans la finition la plus basique, qui est déjà superbe...Ce qui est finalement normal pour un tel produit typé "grandes occasions".
I'm a hyena!

Zaphod

C'est quoi ton prestataire ? (juste pour info)