évolution du 500 F4 L IS

Démarré par syl70, Avril 15, 2011, 22:48:13

« précédent - suivant »

syl70

Je me demandais si le 500 F4 L IS avait subit une évolution (matériaux, lentilles, lamelles....) depuis sa création jusqu'à aujourd'hui ??? Il me semble que des accessoires (valise) ont évolué. En fait, je m'interroge pour comparer des 500 F4 d'occasion et pour savoir où je mets les pieds...
Merci d'avance pour votre participation.

Corazon

Bonsoir

Si évolution il y a, alors elle est passée inaperçue.  De toute façon, c'est un superbe objectif, qu'il ait 1 ans ou 10 ans.

Amitiés
Martin

eric-p

Citation de: syl70 le Avril 15, 2011, 22:48:13
Je me demandais si le 500 F4 L IS avait subit une évolution (matériaux, lentilles, lamelles....) depuis sa création jusqu'à aujourd'hui ??? Il me semble que des accessoires (valise) ont évolué. En fait, je m'interroge pour comparer des 500 F4 d'occasion et pour savoir où je mets les pieds...
Merci d'avance pour votre participation.
Le 500/4 LIS (1999-2011) n'a pas subi d'évolution au niveau de la formule optique.
Tout au plus,le traitement optique des dernières lentilles a été modifié en vue du passage au numérique (L'albédo du capteur est supérieur à celui d'un film argentique. ).
L'IS ne semble pas avoir été modifié entre les premiers et derniers exemplaires... :-\
Il arrive que les objectifs Canon subissent des modifications internes mineures mais Canon ne communique pas là dessus.
Si la formule est modifiée, alors c'est différent. :)

syl70

Merci à vous deux et bonnes photos.