réglages D7000

Démarré par nikkonman, Avril 15, 2011, 19:55:04

« précédent - suivant »

ebimage

Citation de: hyago le Avril 16, 2011, 13:22:50
Bonjour,

je pense que tout dépend de ce que tu cherches... J'ai fait un type qui patinait en acrobatique en ville a Paris au D7000 + 17-70mm sigma.. Je me suis calé exprès sur 1/125s pour avoir du bougé sur le sujet qui bougeait a toute vitesse, et aussi du net sur le fond... Je sais tout le monde n'aime pas ça du tout, mais je voulais donner une impression de vie au mouvement...

Je sais bien qu'a 1/250s je l'aurais figé, mais est-ce que c'est mieux de surgeler un mouvement ?  Ça dépend des gouts...

3 examples:

-

-

On voit bien que plus le sujet s'eloigne plus on a du net (ce qui est logique)... mais bon, moi  ça me va... c'est possiblement la seule série floue que je conserve car j'aime bien le rendu...  finalement quand on prend des gens aux mouvements très rapides, soit on veut tout figer, soit on veut montrer le mouvement...

Perso, je te conseille (si le spéctacle a une certaine durée) de prendre un tas de PdV a 1/250s pour tout figer, et aussi quelques unes a 1/125s pour avoir aussi ces sensations de mouvement moyennant les flous de bougé du sujet...

Je ne crois pas aux régles fixes et inamovibles qui disent comment bien faire les choses... C'est a toi de décider ce que tu veux monter dans tes images...  ;)

L'effet aurait été mieux rendu si la MAP avait été faites sur le patineur ( et non sur l'arrière plan) et avec un temps supérieur ( un pourquoi pas un petit coup de flash en second rideau pour figé la fin du mouvement) mais il y avait sans doute un peu trop de lumière ( j'ai pas les exif).

nikkonman

Encore merci à tous pour vos conseils et réglages
Un premier spectacle passé hier soir.

1 D7000 et sigma 17-70 iso 3200 à 70 mm F/4 et 1/250s

Uploaded with ImageShack.us

2 D7000 et sigma 17-70 iso 3200 à 50mm F/3.8 et 1/250s

3 D7000 et tamron 90mm iso 1600 à 90mm F/2.8 et 1/350s

Pour moi, j'ai un meilleur rendu avec le Tamron 90mm mais le souci c'est qu'il fallait que je bouge et c'était très difficile.

Prochain gala, début juin. J'aurais mon D7000 un peu plus en main donc ça pourra aller que mieux.
amateur je suis et le resterai

Fylt

C´est un bon début.

Effectivement, celle du Tamron est plus propre que celles faites au Sigma. Il y a les isos (plus bas pour le 90 du fait de son ouverture) mais il y a aussi cet objo qu´il faut fermer d´un stop à 70mm pour en extraire tout le jus. Sur ce genre de spectacles, l´arme fatale c´est le 70-200 f/2.8 (Nikkor ou Sigma)  8)

Bonne continuation  ;)

nikkonman

Citation de: Fylt le Avril 17, 2011, 20:20:26
C´est un bon début.

Effectivement, celle du Tamron est plus propres que celles faites au Sigma. Il y a les isos (plus bas pour le 90 du fait de son ouverture) mais il y a aussi cet objo qu´il faut fermer d´un stop à 70mm pour en extraire tout le jus. Sur ce genre de spectacles, l´arme fatale c´est le 70-200 f/2.8 (Nikkor ou Sigma)  8)

Bonne continuation  ;)

Oui j'ai commencé à chercher mais bon vu le prix, je vais économiser un peu avant ;)
amateur je suis et le resterai

Fylt

Citation de: nikkonman le Avril 17, 2011, 20:23:39
Oui j'ai commencé à chercher mais bon vu le prix, je vais économiser un peu avant ;)
J´en ai possédé un mais je ne le sortais jamais ... trop voyant  :D  bref, j´ai fini par le revendre. Je préfère finalement un petit fixe, même si c´est moins pratique au niveau des cadrages  :-\

Une série au 70-200 : http://www.pbase.com/fylt/kamelot__delain

Une autre au 85 f/1.8 : http://www.pbase.com/fylt/noa_barcelona

gégé14

Citation de: Fylt le Avril 17, 2011, 20:20:26
C´est un bon début.

l´arme fatale c´est le 70-200 f/2.8 (Nikkor ou Sigma)  8)
bonsoir Fylt
C'est vrai le 70-200 Nikon est un must ! Mais à 2500 € la bête il faut vraiment en avoir l'utilité
Le sigma dernière génération est lui à 1900 € faut aussi les sortir mais c'est vrai j'ai eu la première version du sigma et il piquait super !!!
Mais je l'ai revendu au bout de deux années de bon et loyaux services.
Pour ce genre de photos j'utilise maintenant son petit frère le 50/150 2.8 hsm première génération qui pique tout autant et pour beaucoup moins cher en occasion.Et la ou je te rejoins aussi Fylt c'est les focales fixes 1.8 nikon 35mm 50mm 85mm qui marchent très bien aussi mais c'est moins pratique quand on est bloqué à une place.
Voila mes choix pour les spectacles et sport en salle (budget oblige !!!!!!!!!!!!!!)
cordialement
gégé

Fylt

Citation de: gégé14 le Avril 17, 2011, 21:13:22Pour ce genre de photos j'utilise maintenant son petit frère le 50/150 2.8 hsm première génération qui pique tout autant et pour beaucoup moins cher en occasion.
J´ai souvent pensé l´acheter, notamment pour son relatif faible encombrement (et poids), mais j´ai lu tellement de critiques contradictoires que je ne l´ai finalement jamais acheté. Surement à tort car ses focales et son ouverture maxi en font un bon candidat pour tout ce qui est spectacles, sports en salle et même portraits. Le nouveau va prendre de l´embonpoint (et pas qu´un peu), ce qui va limiter son intérêt, je pense  :-\