Comment regardez-vous vos photos ?

Démarré par Christian38, Avril 18, 2011, 19:38:57

« précédent - suivant »

Christian38

Nouveau possesseur d'un boitier reflex je m'interroge sur ce qui serait le mieux pour regarder mes photos en grand écran.
Avant je faisais de la diapo et donc je les projetais sur écran. Là, avec des photos numériques, je ne sais pas.  Ecran plat ou vidéoprojecteur ???  Comment faites-vous ?
Merci de vos conseils.
A850 + Zeiss 16-35

Charlie82

Ecran TV et le plus souvent montées auparavant en diaporama...

Gus

CitationEcran plat ou vidéoprojecteur

Je me pose encore la question ...

Nikojorj

Un bon écran d'ordi est meilleur qu'une télé... par rapport à un vidéoprojecteur, ça se discute, évidemment.

Charlie82

Pas vraiment d'accord avec toi.... On a la même résolution, 1920 x 1080, et ce n'est souvent qu'une question de distance de vision (voire de réglages du télé, souvent trop saturé)...

Nikojorj

Sauf que profiler une télé... C'est un peu compliqué non? (et en résolution, c'est cher mais un 27" ou 30" fait pas mal mieux)

Charlie82

J'ai pas essayé ...  (rires).. Bon ok question couleurs on est moins précis, c'est certain, mais je précise quand même que j'ai acheté mon télé (102cm) avant tout pour voir la télé et non les diaporamas.... donc double usage et comme j'aurais pas le recul suffisant pour un VP chez moi ....

kochka

Ecran  30" et plus récemment télé 65"
Y a pas photo, malgré un calibrage de la télé, l'écran du PC est plus fidèle,et finalement j'utilise les deux.
Technophile Père Siffleur

xav

Bon écran plat.
Mais y'a pas, je ne me passe pas d'un bon tirage en bout de chaîne de sélection.

foutografe

De préférence sur iMac 24, mais aussi sur télé 46" en diminuant le contraste et la saturation.

Sur ordinateur les photos cadrées verticalement rendent mieux et il est plus facile d'avancer le siège à roulettes que la banquette du salon.

toukrikri

Moi,maintenant je les montre sur un ipad 2 , c'est un grand ecran car on le tient dans la main :-)

bp30700

Sur un bon écran dalle PVA ou MVA et calibré à l'aide d'une sonde.

Verso92

cyril17

Citation de: Charlie47 le Avril 18, 2011, 21:11:30
Pas vraiment d'accord avec toi.... On a la même résolution, 1920 x 1080, et ce n'est souvent qu'une question de distance de vision (voire de réglages du télé, souvent trop saturé)...
Sur un imac 27 ", c'est 2560 x 1440 ...
Menacé mais libre...

geraldb

Sur un LG IPS 23 calibré, c'est très agréable...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

kochka

Citation de: Nikojorj le Avril 18, 2011, 21:20:12
Sauf que profiler une télé... C'est un peu compliqué non? (et en résolution, c'est cher mais un 27" ou 30" fait pas mal mieux)
Pareil que pour un écran PC, avec une sonde et un fil plus long. Je l'ai fait chez mon vendeur pour comprer deux télés. ;)
Il faut que j'affine encore encore les réglages de base de la télé, un peu trop flashy, mais une grande image c'est top, et comme d'aucune ne voulait pas de vidéo proj au plafond, je suis resté à la télé 65".
Technophile Père Siffleur

olivier_aubel

Ecran 20" ips calibré, puis télé hdmi 80cm pour voir en famille. Videoprojo calibré 1920x1080 au club photo.
Je fais encore de impressions A3+ , parfois juste pour le plaisir, pas forcemment pour encadrer tout de suite.

STB

StB

Christian38

Merci à tous
Je viens de récupérer un vidéo projecteur. Je ne sais pas ce qu'il vaut, on va voir...

Christian
A850 + Zeiss 16-35