firmware 1.2.5 pour eos7d

Démarré par macfred26, Avril 26, 2011, 21:35:29

« précédent - suivant »

Fab35

JamesBond

Et le voilà en français aussi... pour les membres de l'Alliance luttant contre l'Empire obscur.  ;D
Capter la lumière infinie

alains29

l'Alliance a gagné, MAJ effectuée... Planète sauvegardée... :)
6D mark II/7D/LX5

Cisco70

Citation de: JamesBond le Avril 26, 2011, 23:00:18
Et le voilà en français aussi... pour les membres de l'Alliance luttant contre l'Empire obscur.  ;D

Pas si obscur que ça!!! Nous avons aussi la Lumière!!! ;D ;D ;)

Francis

ferodos

Falguix

Cette mise à jour ne veut pas s'installer car l'appareil ne reconnaît pas la carte CF. Pourtant j'opère comme pour les autres versions du firmware qui ne m'ont posé aucun problème.
Par extraction le fichier (eos7d-v125.exe) a pourtant été placé à la racine de la carte formatée. Celle-ci a été mise dans l'appareil éteint sur mode P. Quand je suis sur le menu firmware ver.1.2.3 il me dit d'introduire une carte !!!
Si vous avez eu le même problème et si vous l'avez contourné je suis preneur de vos infos.

alains29

Il me semble qu'en passant par EOS utility tu peux contourner le pb (cf. procédure expliquée dans l'archive de téléchargement).
6D mark II/7D/LX5

newteam1

Citation de: Falguix le Mai 06, 2011, 16:34:01
Par extraction le fichier (eos7d-v125.exe) a pourtant été placé à la racine de la carte formatée.

Il suffit de placer le fichier 7D000125.FIR à la racine et non le eos7d-v125.exe  par contre il faut exécuter le fichier exe sur l'ordi
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Fab35

Citation de: newteam1 le Mai 06, 2011, 16:50:26
Il suffit de placer le fichier 7D000125.FIR à la racine et non le eos7d-v125.exe  par contre il faut exécuter le fichier exe sur l'ordi
Il faut le rappeler car c'est en effet une erreur fréquente !  ;)

JamesBond

[...]Pourtant j'opère comme pour les autres versions du firmware qui ne m'ont posé aucun problème.[...]

Avec ce que vous dites ensuite, cela m'étonnerait.

[...]Par extraction le fichier (eos7d-v125.exe) a pourtant été placé à la racine de la carte formatée. [...]

Fab et Newteam ont raison : c'est le fichier ".fir" que l'on doit placer à la racine de la carte et non l'archive à décompresser.

Quoi qu'il en soit, en opérant ainsi, l'appareil devrait indiquer qu'il ne voit pas de nouveau firmware, mais non, comme vous le dites, de demander l'introduction d'une carte.
Il semble ici qu'il ne reconnaisse pas la carte. Est-ce que un ou deux clichés avec cette carte en place sont lisibles via l'écran arrière de lappareil ?
Avez-vous pensé à reformater sur l'appareil votre carte CF avant d'y glisser le fichier du firmware ?

Si oui est la réponse à toutes ces questions, alors votre carte est soit naze, soit d'une trop forte capacité (<16 / =32 Go). Le 1.2.5 est censé résoudre après mise à jour la compatibilité complète avec ces cartes Haute capacité, pas avant.
Dans tous les cas essayez avec un autre carte CF. De toute façon, il est bien imprudent de n'en posséder qu'une.

Falguix

Quand j'exécute le fichier v125.exe sur l'ordi, par la fenêtre self extracting archive je choisis la carte formatée et je vois bien le fichier ".fir" se mettre à la racine ainsi que divers fichiers pdf.
J'ai effectué le processus avec 3 cartes différentes et le résultat est le même.
C'est la première fois que j'ai des problèmes de mise à jour du firmware. Je vais voir en passant par EOS utility.
Merci quand même de votre collaboration.

JamesBond

Citation de: Falguix le Mai 06, 2011, 22:13:03
Quand j'exécute le fichier v125.exe sur l'ordi, par la fenêtre self extracting archive je choisis la carte formatée et je vois bien le fichier ".fir" se mettre à la racine ainsi que divers fichiers pdf.[...]

Ceux-ci ne sont pas du tout nécessaires à la mise à jour et n'ont, logiquement, rien à faire dans la carte CF.
Pourquoi n'exécutez-vous pas l'archive sur votre disque dur lui-même, dans un dossier que vous aurez créé, puis, de là, copiez le fichier .fir et seulement lui à la racine de la carte ?

Nonobstant ceci, il est possible qu'un mauvais téléchargement ait corrompu l'archive. Peut-être qu'une copie neuve du firmware, en le téléchargeant à nouveau, résoudrait le problème.

xsl

MaJ effectuer le week end dernier sans aucun probleme.

bon week end
[at] +
xavier

Falguix

Je suis perplexe concernant la fiabilité de cette mise à jour. Le lecteur de mon ordi ne trouve plus automatiquement les cartes CF que j'ai utilisées pour cette opération. Il faut redémarrer l'ordi pour prendre la carte en considération. Je veux bien croire que c'est peut être un concours de circonstances et que mon lecteur est en passe de rendre l'âme mais j'ai un doute quand même car cela arrive juste après cette opération. Dans le gestionnaire de périphérique je ne vois rien d'anormal. Donc je suppose un problème lié à la carte CF, survenu après extraction et dépose du fichier sur la carte.
Donc l'enquête continue !

nonobreiz29

J'ai mis à jour ce firmware il y a cinq jours sans problème. Mais jeudi dernier, j'ai pris une série de photos (environ 40) sur une carte CF 8 Go lexar pro 300x. Lorsque j'ai introduit cette carte dans le lecteur de carte du pc, elle n'a pas été reconnue par celui-ci et je le devais formater. De même sur un lecteur indépendant.
J'ai réintroduit la carte dans l'APN et j'en étais arrivé à une capacité de 3.8 TO pour 8 GO (?). Conclusion, les 40 photos au panier car j'ai du reformater la carte pour pouvoir l'utiliser. Le vendredi, après une dizaine de PDV, rebelote. Je ne sais pas si le fait d'avoir mis la MAJ 1.2.5 induit cette erreur et je voudrai bien savoir si d'autres utilisateurs ont rencontré le même problème.
Résultat, je redoute de faire des PDV et de les mettre au panier.
Peux-t'on revenir à l'ancienne version du firmware car je crains que la dernière version n'engendre pas mal de problèmes ?

7DCANON

Citation de: nonobreiz29 le Mai 07, 2011, 14:13:08
J'ai mis à jour ce firmware il y a cinq jours sans problème. Mais jeudi dernier, j'ai pris une série de photos (environ 40) sur une carte CF 8 Go lexar pro 300x. Lorsque j'ai introduit cette carte dans le lecteur de carte du pc, elle n'a pas été reconnue par celui-ci et je le devais formater. De même sur un lecteur indépendant.
J'ai réintroduit la carte dans l'APN et j'en étais arrivé à une capacité de 3.8 TO pour 8 GO (?). Conclusion, les 40 photos au panier car j'ai du reformater la carte pour pouvoir l'utiliser. Le vendredi, après une dizaine de PDV, rebelote. Je ne sais pas si le fait d'avoir mis la MAJ 1.2.5 induit cette erreur et je voudrai bien savoir si d'autres utilisateurs ont rencontré le même problème.
Résultat, je redoute de faire des PDV et de les mettre au panier.
Peux-t'on revenir à l'ancienne version du firmware car je crains que la dernière version n'engendre pas mal de problèmes ?

je sais pas si c'est possible mais au cas ou voici un lien

http://web.canon.jp/imaging/eosd/firm-e/eos7d/firmware.html

Joel007

Citation de: nonobreiz29 le Mai 07, 2011, 14:13:08

C'est indiqué dans la description :

CitationVeuillez remarquer que pour les appareils photo équipés de la version 1.2.5 (ainsi que les version 1.2.0 à 1.2.4), le micrologiciel ne peut pas être ramené à une version précédente (telle que la version 1.1.0 ou antérieure).

nonobreiz29

Citation de: Joel007 le Mai 07, 2011, 16:37:22
C'est indiqué dans la description :

Merci pour la réponse Joel007, je vais changer de carte CF pour voir si le problème persiste.

nonobreiz29

Je pense que le firmware n'est pas en cause. Après plusieurs manip, je me suis aperçu que le lecteur de cartes Cf du PC est responsable. Dès introduction, il sature la carte et impossible ensuite de la lire même avec un lecteur d'appoint. Par contre, je m'étonne qu'il charge une carte de 8 Go en 3.99 To. Résultat : PC garantie, retour SAV.
Merci à ceux qui ont répondu à mon appel.