Plantage systématique avec Capture NX 2.6 et 2.7

Démarré par panchito, Mai 07, 2011, 11:05:01

« précédent - suivant »

panchito

Bonjour,

j'ai un problème. Lorsque j'ouvre les "Préférences" et que je clique sur "général" Capture NX 2 (.6 ou.7 dernière mise à jour) plante, l'application se referme toute seule.

Vous avez une idée? :)

titroy

Pourrais tu en dire un peu plus ?

C'est ta première installation de NX ? Comment est apparu le bug ? : dés l'installation, suite à une mise à jour ? un changement d'OS, une modification hardware... ?
Quid des autres fonctions de NX ? Tout le reste fonctionne correctement ?
....

panchito

Citation de: titroy le Mai 07, 2011, 14:10:32
Pourrais tu en dire un peu plus ?

C'est ta première installation de NX ? Comment est apparu le bug ? : dés l'installation, suite à une mise à jour ? un changement d'OS, une modification hardware... ?
Quid des autres fonctions de NX ? Tout le reste fonctionne correctement ?
....
C'est ta première installation de NX ?
Non, je me sers de NX depuis 2004.

Comment est apparu le bug ? : dés l'installation, suite à une mise à jour ? un changement d'OS, une modification hardware... ?

Je ne sais pas trop quand c'est apparu. J'ai voulu changer quelque chose dans les préférences il y a deux jours et dès que je cliquais sur "général" ça faisait planter l'application et la fenêtre de NX disparaissait puis un pop up surgissais pour envoyer un rapport.
Je n'ai pas changé d'OS récemment et il n'y a pas eu de modification hardware récemment.

Comme il y a une mise à jour téléchargeable sur le site de Nikon, je me suis dit qu'avec la mise à jour le problème se réglerait mais non, c'est juste pareil. Je n'ai pas pas accès aux préférences sans faire sauter l'application.

Je suis sur Snow Leopard.

mnd

Une solution : reviens à la dernière version qui marchait.
C'est peut-être un coup du leopard.  ;)
le site nikon indique
CitationMacintosh OS X versions 10.4.11, 10.5.8 et 10.6.6

panchito

Citation de: mnd le Mai 07, 2011, 22:02:09
Une solution : reviens à la dernière version qui marchait.
C'est peut-être un coup du leopard.  ;)
le site nikon indique

Je suis sur 10.6.7

Le problème c'est que cela plante exactement pareil avec la version précédente de NX2 (à savoir 2.2.6). Et je n'ai pas de version plus ancienne que je pourrais installer.

polohc

Pas de problème sur PC :)
A quoi çà sert d'avoir un Mac 3 fois plus cher ?
Il est plus tard que tu ne penses

panchito

Citation de: polohc le Mai 08, 2011, 10:10:46
Pas de problème sur PC :)
A quoi çà sert d'avoir un Mac 3 fois plus cher ?

Et bien on s'demande, on s'demande...

Harry Cau

Les préférences semblent stockées dans le fichier com.nikon.CaptureNX 2.plist qui se trouve dans le répertoire Preferences qui lui même est dans le répertoire Bibliothèque de ton user. J'imagine que c'est ce fichier qui pose problème.

Je commencerai bien par renommer ce fichier (par exemple en ajoutant old après le 2), ce qui j'imagine nécessite un user admin pour faire la manipulation. Je pense que ce fichier sera recréé à l'ouverture de capture NX.

titroy

Citation de: Harry Cau le Mai 08, 2011, 14:14:47
Les préférences semblent stockées dans le fichier com.nikon.CaptureNX 2.plist qui se trouve dans le répertoire Preferences qui lui même est dans le répertoire Bibliothèque de ton user. J'imagine que c'est ce fichier qui pose problème.

Je commencerai bien par renommer ce fichier (par exemple en ajoutant old après le 2), ce qui j'imagine nécessite un user admin pour faire la manipulation. Je pense que ce fichier sera recréé à l'ouverture de capture NX.

Cette information m'intéresse aussi : pourrais tu préciser le chemin complet ?
merci

Harry Cau

Citation de: titroy le Mai 08, 2011, 14:35:31
Cette information m'intéresse aussi : pourrais tu préciser le chemin complet ?
merci
A partir de ton répertoire Home (la petite maison de la fenêtre du finder), c'est dans Bibliothèque/Preferences/com.nikon.CaptureNX 2.plist

Ceci dit, je pense qu'il vaut mieux éviter de bidouiller directement le contenu du fichier. C'est juste pour que l'application capture NX génère un fichier tout propre

panchito

Extra fin le Harry Cau. :) ;)

Bravo à toi, tu as mis le doigt dessus pile poil.

Oui cela a créé un nouveau dossier et maintenant je peux entrer dans les préférences sans que l'application saute.

Merci beaucoup et bravo à toi. :)

Harry Cau

Citation de: panchito le Mai 08, 2011, 17:18:54
Extra fin le Harry Cau. :) ;)

Bravo à toi, tu as mis le doigt dessus pile poil.

Oui cela a créé un nouveau dossier et maintenant je peux entrer dans les préférences sans que l'application saute.

Merci beaucoup et bravo à toi. :)
De rien.

Excellent le extra fin  ;D

titroy

Citation de: Harry Cau le Mai 08, 2011, 16:36:37
A partir de ton répertoire Home (la petite maison de la fenêtre du finder), c'est dans Bibliothèque/Preferences/com.nikon.CaptureNX 2.plist

Ceci dit, je pense qu'il vaut mieux éviter de bidouiller directement le contenu du fichier. C'est juste pour que l'application capture NX génère un fichier tout propre

Merci, mais je suis sous...Windows Seven..
Michel

titroy

Harry Cau

Citation de: titroy le Mai 08, 2011, 18:52:14
Merci, mais je suis sous...Windows Seven..
Michel
Dans ce cas, désolé mais je ne sais pas....