Problème comportement pilote Epson 4880

Démarré par Youssef, Mai 14, 2011, 11:32:43

« précédent - suivant »

Youssef

Bonjour,
J'imprime au club sur une Epson 4880. J'utilise toujours l'option "Laisser photoshop gérer les couleurs" avec un profil dédié pour mon papier.
Seulement voilà, les autres préfèrent utiliser la gestion couleur de l'imprimante plutôt que celle de PS (c'est leur droit).

Voici ce que l'on fait:

On clique dans la fenêtre principale sur "imprimer", on choisi l'option "laisser l'imprimante gérer les couleurs".
Dans les paramètres d'impression, on règle le support papier, la couleur, l'option qualité et on choisi mode calibration Epson.

Quand on clique sur "Ok", dans la fenêtre principale, le traitement des couleur rebascule automatiquement sur "laisser photoshop gérer les couleurs" sans que l'on ne fasse quoi de ce soit.

Bref, impossible d'imprimer avec la calibration Epson.

Une idée?

Youssef

dioptre

Youssef

Je pense que le problème se situe dans le driver d'impression et non dans photoshop.
Mais je peux me tromper.
Sinon, imprimer avec quoi?

betamax

Sans passer par photoshop, mais par les propriétés de l'imprimante. tu configures ta 3880. Je crois qu'il garde par défaut ce que tu as configuré  "à la mimine".

Youssef

[at] musiclive : Je viens d'essayer ce matin et ta technique fonctionne très bien.
MERCI

Youssef

Ce qui est assez incroyable, c'est que j'obtient de meilleurs résultats avec la technique de musclive qu'en utilisant un profil dans photoshop. J'y perd mon latin parfois avec la colorimétrie.

Manu_14

C'est tout à fait possible si tu utilisais un profil générique (forcement approximatif) plutôt qu'un profil réalisé par tes soins ou par un prestataire (qui s'appuie sur l'espace colorimétrique exact de ton imprimante).

Manu

Youssef

Oui. J'ai été télécharger le profil ICC sur le site du papetier (J'utilise l'Ilford Galerie Smooth Pearl). Je devrais faire faire mon profil chez CH.M.

Manu_14

C'est à essayer, me concernant, les résultats ont été bien meilleurs à partir des profils "maison" (Harman baryta)

neptune

Musiclive j'ai envie d'essayer ta technique mais pour imprimer une photo tu dois quand même l'éditer avec un soft? tu utilise quoi?

Verso92

Citation de: neptune le Mai 27, 2011, 19:35:54
Musiclive j'ai envie d'essayer ta technique mais pour imprimer une photo tu dois quand même l'éditer avec un soft?

Pourquoi ?

neptune

Avant d'imprimer une photo ou un document vous devez quand même l'ouvrir non ?

neptune

neptune

Ok donc on passe bien par un éditeur, a savoir : Windows photo viewer. Je ne comprenais pas trop le principe d'imprimer directement a partir du drivers.  Je viens d'essayer et en effet, les résultats sont loin d'être médiocre.  ;)

diogene

Citation de: musiclive le Mai 27, 2011, 21:27:14
tu ouvres ton dossier tu cliques sur la photo puis sur imprimer en haut et ensuite tu regles tes parametres dans le driver de l'imprimante

Hélas, cette méthode ne me semble pas utilisable sur MAC.
Je l'aurais volontiers essayée.

neptune

Sous Mac tu te sert de l'aperçu pour imprimer et tu règle tes paramètres d'impression directement dans le drivers  ;)

diogene

Merci Neptune. Je vais tenter  de faire comme tu dis.