Sigma SD1

Démarré par Cédric M., Septembre 21, 2010, 07:37:42

« précédent - suivant »

alexnaline

Ah, et en ce qui concerne les avantages du Foveon et les limitations des boîtiers Sigma : toutes ces discussions ont déjà eu lieu 20000 fois sur les fils des DP et SD, comme beaucoup par ici j'adore le rendu du capteur foveon 3x5 MP, je sais donc que j'adorerai celui du foveon 3x15 MP (et d'ailleurs les photos présentées au salon l'année dernière étaient magnifiques), le reste n'étant à mon sens que théorie.

Et oui, je continuerai à lorgner sur cet appareil accompagné du 30 1,4, du 85 1,4 et du 150 macro. Ce n'est pas parceque le prix est... comment dire ? étonnant, que ce système devient d'un seul coup à jeter.
alexisnaline.com
citystyle.fr

rackaam

[quote author=geo444 link=topic=101232.msg2289867#msg2289867 date=130623458
.. je te le promet = d'apposer un Moto-Collant SIGMA sur mes 4 DSLR :   ;D
un Fuji S2 Pro, un Eos 20d, un Eos 5d et un Pentax K-5
Pentax, aussi petit que Sigma, a réussi a se placer en tète des classements DxO et DPR...  ;)
[/quote]
Quatre boitiers, trois baïonnettes différentes: pas mal comme standardisation une aurait suffit, une SA... ;D

DxO, DPR........AAAAMMMMEEENNNN .....suit ton instinct, pense par toi même mon fils

nobil

Quelques détails 100%, d'une photo du site Sigma, agrandie à 24Mpix.

nobil

nobil

Mistral75

Le prix public indicatif de 9.700 USD aux États-Unis est maintenant confirmé sur le site Sigma...

http://www.sigmaphoto.com/shop/sd1-dslr-sigma

Mistral75

... mais les premiers prix de vente sont nettement inférieurs : 6.900 USD chez B&H Photo

http://www.bhphotovideo.com/c/product/736546-REG/Sigma_SD1_Digital_SLR_Camera.html

jgh

1er jour de l'annoce officielle et - 30%.
C'est déjà ça.
Allez un "petit" effort encore...qui dit mieux ?

Qd même, ça fait un peu improvisé cette sortie commerciale.
Attendons la suite...

luistappa

Le prix US est encore plus délirant que le prix Européen...
Avec un dollar au dessus de 1.2 et compte tenu des prix européens avec TVA au tour de 1.2, si le fabricant joue le jeu Dollar=Euro dont le SD1 devrait être à 7000$.
Du coup on a du bol en Europen, s'ils c'étaient basé sur leur prix US on aurait eu le SD1 à 9700€  ;D
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

Mistral75

Citation de: luistappa le Mai 25, 2011, 11:05:08
(...)
Avec un dollar au dessus de 1.2 (...)

L'euro est à 1,40 USD. Mais on y gagne encore avec nos 7.000 €TTC (≈ 8.200 $HT) par rapport à 9.700 $.

Jello Biafra

I'm a hyena!

Shosholoza

Citation de: Hulyss le Mai 25, 2011, 11:51:20
Sigma s'est vu sommé de verser 110 Millions d'€uros à Nikon. Mainteant c'est + clair.

Donc en fait Sigma impose aux acheteurs de SD1 de payer indirectement  Nikon ......tant qu'a faire autant se payer un Nikon D3X  :D
membre IARNA

jgh

Les poursuites concernent le brevet (Nikon) de stabilsation sur les optiques.
http://www.nikon.com/news/2011/0525_01.htm?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

Citation de: Hulyss le Mai 25, 2011, 11:51:20
Sigma s'est vu sommé de verser 110 Millions d'€uros à Nikon. Mainteant c'est + clair.

Me concernant ce n'est pas clair.
Est-ce cette poursuite qui est la conséquence du prix de lancement du boitier SD ?
Une explication ?

alexnaline

Donc, la suite de l'histoire, c'est un vrai boîtier moyen format Nikon équipé d'un capteur Foveon. Allez, rendez-vous en 2013...
alexisnaline.com
citystyle.fr

SD9_FOREVER

Lorsque je lis la version anglaise du document, j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'une affaire déjà bien lointaine (le communiqué est daté d'un 25 août, mais bizarrement il n'y a pas l'année, et où au contraire, c'est SIGMA qui aurai déposé plainte pour violation de licence :

Reuters 25 TOKYO Nikon (7731.T: stock , news , reports ) on August 25, Sigma (Kawasaki City, Kanagawa Prefecture) announced that it has filed a patent infringement lawsuit against the Tokyo District Court.

Donc, quand on ne sait pas, on évite de poster n'importe quoi sur un fil dont le sujet n'a rien à voir avec ce que l'on y dépose...

Revenons donc au SD1 si vous le voulez-bien, ou alors changez le titre de ce fil en "Haro sur Sigma", "Sigma, l'heure est venue", "Autorisation exceptionnelle de tirer à boulets rouges", etc.. merci !

Cordialement !

SD9_FOREVER

Citation de: Hulyss le Mai 25, 2011, 14:13:55
Bon d'abord tu te calmes et puis tu suis les liens Reuters. A ta prochaine EmoNerdRage je te sors. Capish ?

Aller, pour les paresseux : http://economictimes.indiatimes.com/news/international-business/nikon-files-patent-suit-against-japans-sigma-corp/articleshow/8567637.cms

http://in.reuters.com/article/2011/05/25/nikon-idINL3E7GP11H20110525

Et pour bien finir de te calmer, comme tu le mérites :

http://www.nikon.com/news/index.htm

Désolé d'insister lourdement, mais toute ta prose ci-dessus est hors sujet dans ce fil...

Cordialement !

loiseauplume

On se calme, coooool, et puis maintenant qu'on a tous chialé un bon coup sur le prix de ouf de la bête, on peut retourner à nos chères études et lâcher la grappe aux internautes. ;D ;D ;D ;D

lowlow

Bon aller , moi je reviens au sujet ;D

Et je dis simplement qu'un tel prix pour un tel boitier .... me fait me poser des questions  :) :D ;D

Je suis ---------->  ;D

SD9_FOREVER

Non, je ne vais pas "retourner à mes chères études", mais plutôt à mes chères prises de vues, que je ne vends d'ailleurs pas assez cher et dont je vais désormais unilatéralement augmenter le tarif pour que leur prix soit à la hauteur de celui qui les réalise, non mais dites-donc !

Et si ça marche, et bien à moi le SD1 dès le prochain mois, et je pourrai alors vous poster mes premières images faites avec !

Et si ça marche pas, et bien j'aurai au moins eu le mérite d'y croire et d'essayer, comme SIGMA...

Cordialement !

Jello Biafra

Citation de: lowlow le Mai 25, 2011, 14:50:30
Bon aller , moi je reviens au sujet ;D

Et je dis simplement qu'un tel prix pour un tel boitier .... me fait me poser des questions  :) :D ;D

Je suis ---------->  ;D

Le SD1 donne à se questionner: d'ou venons nous, ou allons nous?

Le secret de nos rêveries intimes réside-t-il dans une alcôve bleu, rouge, verte? L'annihilation de nos paradoxes peut-elle se substituer à une réalité perçue?

I'm a hyena!

geargies

Il me semblait que les tirages du salon étaient fait à partir d' un SD15? Ou bien?

Ouais c'est un prix " bizarre"...

SD9_FOREVER

De quels tirages parles-tu ?

Il y avait trois séries de tirages exposées: l'une autour des panneaux annonçant le SD1, et réalisée à partir d'images faites au SD1 par Mr Sullivan (si ma mémoire ne me trompe pas sur le nom du photographe américain qui a eu l'honneur d'utiliser le SD1 bien avant tout le monde...).

Une autre série de tirages a été réalisée à partir des images qui avaient été fournies par les utilisateurs de boîtiers Sigma (SDx et DPx) et se trouvait sur le mur d'images situé à l'arrière du stand (de beaux tirages sur des feuilles A2, réalisés avec brio par Laurence Matson).

Enfin, deux ou trois autres images (je n'ai plus le nombre exact en tête...) provenaient du travail de Georges Noblet, bien connu chez les Sigmaphiles, et sans doute s'agissait-il bien pour celles-ci d'images provenant d'un SD15 (notamment une grande et magnifique photo d'un cygne). Est-ce donc de celles-ci que tu veux parler ???

Cordialement !

nickos_fr

Citation de: alexnaline le Mai 25, 2011, 13:51:04
Donc, la suite de l'histoire, c'est un vrai boîtier moyen format Nikon équipé d'un capteur Foveon. Allez, rendez-vous en 2013...

un capteur foveon dans un boitier comme le d300s à 1500 euros  ou avec un capteur FF foveon avec un boitier comme le D700 à 2800 euros le rêve j'achèterai de suite  :)
j'avais adoré le rendu du dp1s et un petit sd15 en 2iem boitier m'aurai plus mais là c'est la folie perso je ne mettrai pas plus de 1200 en l'état actuel du model et à ce prix je pense qu'ils auraient fait un carton....

nickos_fr

je voulais dire sd1 et pas sd15 bien sur sinon içi la justification du prix selon le site nikon passion !
http://www.nikonpassion.com/nouveau-sigma-sd1-7000-euros-pour-45mp/

Mistral75

Citation de: nickos_fr le Mai 25, 2011, 21:28:09
(...) içi la justification du prix selon le site nikon passion !
(...)

Ils ne justifient rien, ils reprennent le discours marketing de Sigma :

"Sigma souhaite venir jouer les trouble-fête dans le monde des boîtiers moyen-format comme le Pentax SMC D FA 645 (sic !), dont les dos numériques (re-sic s'agissant du Pentax 645D) proposent des définitions bien plus importantes que les meilleurs reflex actuels (80 Mp pour le dos Phase One). Cette approche justifie un positionnement tarifaire hors normes pour un reflex, le SD1 étant proposé au tarif public de 7.000 euros."