question sur les différences entre la sonde spyder et eye-one display 2

Démarré par kevin911, Juin 13, 2011, 00:59:59

« précédent - suivant »

kevin911

Bonjour à tous, j'aimerais savoir qu'elles sont les différences entre la sonde de marque spyder et celle de eye-one display 2. J'ai lu différents postes sur le sujet dans ce forum, mais il y a certains points que je ne suis pas sûr de comprendre...

En gros pour ce qui est de la sonde eye-one display 2, elle vient avec sont logiciel d'installation et de calibration (qui est supposé être très bon) et permet de faire des configurations avancées de façons simple en plus de pouvoir calibrer plus d'un écran.

Pour ce qui est de la spyder il semble que le modèle importe peu (expresse, pro et élite) puisque la sonde reste la même pour les 3 différents modèles, mais que l'on doit acheter un logiciel de calibration (lequel?) étant donné que celui qui vient avec la sonde n'est pas fameux... et je ne sais pas si ce modèle peut calibrer plus d'un écran.

Alors j'aimerais savoir s'il y a un modèle plus recommandé que l'autre côté utilisation/calibration. J'ai déjà demandé à quelqu'un et il m'avait dit que la grosse différence entre les deux était que la version de spyder était plutôt du genre public averti tandis que la version de eye-one display 2 étant plus professionnel. Merci.

Verso92

Citation de: kevin911 le Juin 13, 2011, 00:59:59
En gros pour ce qui est de la sonde eye-one display 2, elle vient avec sont logiciel d'installation et de calibration (qui est supposé être très bon) et permet de faire des configurations avancées de façons simple en plus de pouvoir calibrer plus d'un écran.

Pareil pour la Spyder, non ?
(pas sûr d'avoir compris ta question, en fait...)

kevin911

hummm oui je sais que les deux sondes viennent avec leur logiciel d'installation et d'utilisation respectif, mais j'ai lu que celui de la spyder n'était pas toujours à la hauteur et certaines personnes en achetait un autre (payant) pour remplacer celui qui venait avec la spyder.

Manu_14

Personnellement, je trouve que les critiques à l'encontre du logiciel de Datacolor ne sont plus justifiées depuis la version 4 (je ne parle que de la version Elite, il faut oublier les autres)

kevin911

kk mais existe-t-il vraiment une différence entre la version pro et élite (je parle pour la 3) parce que le vendeur m'a dit que c'était du pareille au même concernant les versions .... et que la seule différence entre la pro et la élite était que cette dernière permettait d'étalonner un vidéo projecteur....

Verso92

Citation de: kevin911 le Juin 13, 2011, 17:01:20
hummm oui je sais que les deux sondes viennent avec leur logiciel d'installation et d'utilisation respectif, mais j'ai lu que celui de la spyder n'était pas toujours à la hauteur et certaines personnes en achetait un autre (payant) pour remplacer celui qui venait avec la spyder.

C'est peut-être vrai pour des utilisateurs très pointus (pros) : la Datacolor est plutôt ciblée "amateurs avertis", avec un prix en rapport...

Manu_14

Citation de: kevin911 le Juin 13, 2011, 19:06:14
kk mais existe-t-il vraiment une différence entre la version pro et élite (je parle pour la 3) parce que le vendeur m'a dit que c'était du pareille au même concernant les versions .... et que la seule différence entre la pro et la élite était que cette dernière permettait d'étalonner un vidéo projecteur....

Oui il existe une différence dans le nombre et accessibilité des paramètres. Il est raisonnable d'oublier la version Pro qui mérite fort mal son nom...