Redresser les perspectives avec Photofiltre...

Démarré par Amaniman, Juin 13, 2011, 17:52:24

« précédent - suivant »

Amaniman

... est-ce possible ou pas ?

Je fais très peu de retouches sur mes photos, mais parfois, j' aimerais redresser les perspectives.

Je n' ai pas envie d' acheter ou pirater Photoshop Element par exemple qui le fait très bien, et donc je me demande si c' est faisable avec Photofiltre (ou un autre gratuit, pourquoi pas ?)

Par redresser une perspective, j' entends ça par exemple (réaliser avec version d' essai Element 9) :
                                                  AVANT                                                                                                     APRES

J' ai téléchargé et installé Photofiltre, mais je ne trouve pas le truc "d' instinct"...  :-[

Amaniman

JacqDjo

bonjour, avec GIMP c'est possible, plein de déformations possibles. Ce logiciel (gratuit) est puissant, mais il faut le dompter...

JacqDjo

je viens d'ouvrir Photofiltre, il y a une option  dans: Filtre / déformations / Trapèze,Perspective   ... avec un aperçu , c'est un peu basique, on ne peut pas modifier la place de l'axe, toujours centré, mais peut être qu'il y a une combine.

Comme je le disais précédemment je préfère utiliser Gimp pour cette fonction (je me sert couramment de photofiltre et du plugin Jcd_Cadres pour formater à la taille du forum).

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Gus

Citation de: Reflexnumerick le Juin 14, 2011, 12:38:51
ShiftN le fait bien ....c'est gratuit.  ;)

+1 !
C'est étonnant ce qui ShiftN  arrive à faire. Et en plus comme le dit Reflexnumerick il est gratuit et en plus rapide, ce qui ne gâte rien. A essayer absolument...

Amaniman

Oui, j' utilise ShifN, mais sur l' exemple montré il ne sait pas faire.
(Il est très bon sur l' architecture par contre).

Amaniman

Citation de: JR94320 le Juin 14, 2011, 12:00:19
J'avais mal regardél y a une possibilité (pas si aisé) il faut utiliser "Transformation"/ "Distorsion". et bidouiller les poignées

Pas aisé du tout... Merci quand même Jacques.  ;)

Amaniman

Citation de: JacqDjo le Juin 14, 2011, 12:10:47
je viens d'ouvrir Photofiltre, il y a une option  dans: Filtre / déformations / Trapèze,Perspective   ... avec un aperçu , c'est un peu basique, on ne peut pas modifier la place de l'axe, toujours centré, mais peut être qu'il y a une combine.

Comme je le disais précédemment je préfère utiliser Gimp pour cette fonction (je me sert couramment de photofiltre et du plugin Jcd_Cadres pour formater à la taille du forum).

L' aperçu vient après validation... c' est naze !  :-\   J' m" en sers sûrement pas bien certes...  ;D

J' vais tenter The Gimp, plus tard... merci aussi.

Amaniman

Ça fonctionne parfaitement (et intuitivement) avec The Gimp (aussi bien qu' avec Element).

Merci pour le tuyau JAcqDjo  ;)