Avec Lion adieu rosetta

Démarré par jeanmi044, Juin 17, 2011, 08:23:18

« précédent - suivant »

Gilopix

J'ai encore un Titanium de 2001 qui tourne avec "panther", parfaitement, mais qui ne peut pas ouvrir un Raw de D70 !!!

Zaphod

Citation de: MarcF44 le Juin 17, 2011, 21:28:00
On peut avoir une machine fixe puissante et récente pour faire de la photo, de la vidéo, de la musique et avoir un portable vieillissant qu'on emmène en déplacement, qui sert pour surfer et on peut vouloir conserver la même interface et ergonomie c'est à dire la même version d'OSx  ;)
Mouais, on peut aussi très bien fonctionner avec deux OS de versions différentes, ça n'est pas comme si ça changeait du tout au tout entre deux versions d'OSX.

Honnêtement Apple fait peut-être un peu l'excès de "non compatibilité" (il me semble que ça a toujours été leur politique mais je ne suis pas les choses depuis assez longtemps pour en être sur), mais vouloir être trop compatible avec le vieux matos, est, je pense, très nuisible pour l'OS.
MS est dans l'excès inverse d'apple je trouve...

Perso, je préfère que l'éditeur de l'OS face le choix de la modernité.
Il ne s'agit pas de laisser tomber les vieilles configs pour le plaisir, mais si vouloir être compatible avec le vieux matos t'empèche d'implémenter une nouveauté, alors je préfère qu'il favorise la nouveauté que la compatibilité.

Autant qu'apple profite au max de son avantage de ne devoir gérer qu'un nombre fini de configurations.

Après forcément quand on fait partie des "laissés de côté", c'est normal que ça énerve !

bendder

Voila mon cas est simple, mon super vieux Mac-Book pro à un écran MATE.
Oui un écran mate, vous rendez-vous compte.
Franchement pour bosser je ne veux même pas entendre parler d'un écran Brillant.
Car que l'on est "pro" justement l'écran mate, est quand même indispensable, malgré tout le bourrage de mou, sur la qualité des écrans brillants > c'est de la merde.

Si je veux un Mac book avec un écran MATE > c'est le 15p + 150 € option > 2000€.

Alors oui je veux garder le plus longtemps possible mon Macbook pro core duo et son écran mat.
Je fais devoir faire tourner Lightroom 3.x alors je suis obliger d'avoir 10.5 / 10.6

Alors oui, j'ai une bouse, mais une bouse qui à un écran MATE.

MarcF44

Citation de: bendder le Juin 17, 2011, 23:22:47
Voila mon cas est simple, mon super vieux Mac-Book pro à un écran MATE.
Oui un écran mate, vous rendez-vous compte.
Franchement pour bosser je ne veux même pas entendre parler d'un écran Brillant.
Car que l'on est "pro" justement l'écran mate, est quand même indispensable, malgré tout le bourrage de mou, sur la qualité des écrans brillants > c'est de la merde.

Si je veux un Mac book avec un écran MATE > c'est le 15p + 150 € option > 2000€.

Alors oui je veux garder le plus longtemps possible mon Macbook pro core duo et son écran mat.
Je fais devoir faire tourner Lightroom 3.x alors je suis obliger d'avoir 10.5 / 10.6

Alors oui, j'ai une bouse, mais une bouse qui à un écran MATE.
Pareil...Mais Core2Duo mat (early 2008)  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

bendder

A l'époque je ne suivais pas trop l'actualité mac à la minute.
J'ai acheter mon MBP ( [at] 2007) un mois avant la génaration core 2 duo.
J'ai mis un bon mois à m'en remettre.  ;D

Pascal Méheut

Citation de: bendder le Juin 17, 2011, 23:22:47

On est dans le grand n'importe quoi là coté "je ne suis jamais content et ils sont méchants avec moi Apple".

1) rien ne t'empèche de mettre Snow Leopard sur ta machine et de la garder encore longtemps. Ca t'amènera à la garder potentiellement 8 ans, c'est à dire nettement plus que le taux de renouvellement raisonnable d'un ordinateur, surtout en environnement pro.

2) Si on suppose que tu ne gardes tes machines que 5 ans, te plaindre qu'il faudrait mettre 2000€ pour avoir une machine avec écran mat est totalement ridicule.
Sur 5 ans, ca te ferait une dépense de 33€ par mois et vu le gain de productivité et de confort que ca t'apporterais, tu devrais déjà l'avoir fait.
Et si ton boulot ne te permet pas de financer un investissement productif dans un outil de base de 33€ par mois, alors il faut changer et faire n'importe quoi d'autre. Ou alors, assumer le fait que tu as choisi de vendre du sable dans le désert.

Sans parler à l'époque de l'amateurisme qui consiste à acheter une machine 1 mois avant la sortie du successeur sans se renseigner.

Et de se plaindre aujourd'hui parce que tu veux continuer à travailler avec des outils dépassés ? Amateur à l'époque, amateur toujours.

Sauf pour se plaindre que d'autres sont responsables de tes erreurs et échecs. Là, tu es pro.

MarcF44

Pascal, tu n'as pas tort, certaines applications obsolètes nécessitent de rester sur de vieilles versions d'OS, il y a un moment où il faut accepter un saut technologique.
Mon Core2duo a 3 ans et j'ai réagis en lisant (mal) que je ne pourrais pas installer Lion dessus. Si on a plusieurs machines il est plus agréable d'avoir des IHM identiques.
En même temps un OS optimisé cela a du bon, Lion est peut être uniquement compatible avec des multi coeurs car il aura un coeur dédié pour le système ou un mécanisme de ce genre, c'est audacieux, innovant, c'est Apple.
En même temps il faut reconnaître que les progrès récents vont dans le sens d'un renouvellement accéléré.
Pour l'écran pratiquement toute la concurrence est en dalle brillante en portable et Apple est un des rare à proposer l'option (certes c'était gratuit avant) donc ça me fait un peu râler aussi mais rien de grave.
Un point plus contestable est l'adoption de plus en plus forte de connecteurs propriétaires comme le mini display port ou encore les nouvelles nappes de disques dur sur iMac. J'ai été un peu surpris que leurs moniteurs au détail ne soient connectables non seulement qu'à du matériel Apple mais surtout qu'à du matériel toute dernière génération  ::)

christ 88

Une clé de 12 ça sert à rien ....
C'est souvent du 13 
;D ;D ;D ;D
C'est de l'humour
je précise par ce qu'il y en a qui "prennent la mouche" facilement
;D

MarcF44

Citation de: Lesfilmu le Juin 18, 2011, 10:24:36
L'obsolescence et l'informatique, c'est un peu lié, non ?
Oui, tu n'as pas tort, tu atteint une certaine sagesse en informatique, bravo. Moi j'ai encore des tendances Geek et contradictoires  8)

bendder

Merci de me prendre pour un abruti, mais ....

Je vais installer SL sur mon Macbook-pro, et même plus je vais aller lui faire changer le disque dur qui commence à monter des signe de fatigue au bout de 5 ans.
+ un petit nettoyage interne au passage.

A oui je trouve abuser de devoir dépenser 2000 euro pour avoir un écran mat.
Pourquoi apple ne propose til pas cette option sur le Macbook pro 13P 1149 + 150 > 1299 €

Il faut quand même déconner, mon ibook G4 (paie à son âme) avait bien un écran mat et ne coûté pas 2000€

Je débute juste mon activité, pro, je vais devoir déménager alors oui, j'ai pas 2000€ pour le moment à mettre dans un portable.

alto

Pour ce qui est de l'écran brillant, je suis d'accord, c'est à gerber !  Je n'arrive pas à comprendre comment les gens ont pu accepter ca ....... et pas que sur les Mac !  ca touche aussi les tépéhones, les portables, les télés ... c'est nul, ca attire la poussière, on se voit dedans, c'est plein de reflets   c'est la négation même de l'intérêt de l'écran, qui doit montrer une image, pas être un miroir !

alto

Dans ma liste des objets hitech avec écran brillant j'ai aussi oublié .... les appareils photos !

L'écran brillant  avec plein de doigts dessus :  un must pour le design !   :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

MarcF44

C'est tout simple, l'écran brillant donne réellement une image plus flatteuse dans les linéaires...Un écran mat à côté fait plus terne...c'est comme ça donc concurrence oblige c'est la version par défaut...Entièrement d'accord sur le fait qu'un écran se doit d'être mat...avec un bémol, ils doivent idéalement être regardé dans le noir, comme au cinéma  8)

bendder

Surtout quand l'on travail l'image, la photographie et du print.
Il vaut mieux que l'écran soit un peu plus terme mais plus juste.
Je n'ai jamais vraiment eu de problème de print final, grâce à ce écran (IPS au passage)

Le type, qui ce dis pro et qui bosse sur un écran brillant et qui le revendique.
Alors là, cela me fait doucement rire, à un point.

Comme peut on travailler sur ces écran brillants?
Au point même ou les sonde de calibrations n'arrivent pas à les calibré à cause de la vitre.

MarcF44

Citation de: bendder le Juin 18, 2011, 11:19:26
Le type, qui ce dis pro et qui bosse sur un écran brillant et qui le revendique.
Alors là, cela me fait doucement rire, à un point.

Comme peut on travailler sur ces écran brillants?
Au point même ou les sonde de calibrations n'arrivent pas à les calibré à cause de la vitre.
C'est un peu inexact, il y en a qui le font mais avec des précautions d'environnement.
La calibration marche pas trop mal, la vitre n'est pas un souci ;)  (il se dit que la forte luminosité et le type de lumière LED sont les problèmes principaux, pas la vitre)

Pascal Méheut

Citation de: bendder le Juin 18, 2011, 10:56:25
Merci de me prendre pour un abruti, mais ....

Ben, c'est toi qui achète des machines 1 mois avant qu'elles ne changent, ne sais pas qu'en général, elles ne durent pas beaucoup plus de 5 ans, se plaint alors qu'il peut parfaitement s'en servir parce qu'il ne pourra pas mettre un OS pas encore sorti et pas indispensable.

Et qui démarre une activité pro avec une machine ancienne qui peut claquer à n'importe quel moment, qui n'a pas remarqué qu'il pouvait mettre un vrai écran calibrable sur un portable avec dalle brillante ce qui est une meilleure solution de toute manière et j'en passe...

Parce que ca te fait peut-être rire le type qui se dit pro et qui bosse avec une dalle brillante mais celui qui utilise un écran de portable, ca n'est pas beaucoup mieux.

Au final, tu expliques que tu veux la marque la plus chère du marché et qu'elle devrait être plus dans tes moyens alors qu'il y a des alternatives.

Alors, oui, tu te comportes visiblement comme un abruti sur de très nombreux points. Ca commence même à faire beaucoup et donc, j'arrête de tirer sur l'ambulance et de compatir sur le fait qu'Apple ne prend pas en compte ton déménagement quand il construit sa gamme  ;D

bendder

A je ne savais pas que l'on jeter son mac pour le jour de son 5 ème anniversaire.

Tu vois la j'ai aussi un Mac Pro, est je vais peut être DEVOIR le vendre.

Mais bon passons, ma vie est deja assez compliquée.
Et j'assume je suis le plus grand des abrutis que la terre

MarcF44

Pas la peine de s'ennerver. Si tu as besoin de faire entrer de l'argent en revendant ton matériel garde au moins celui qui pourra t'en faire gagner (comme dis Pascal la fiabilité c'est important)
Si la portabilité n'est pas vitale alors revends le MBP et travaille sur le MacPro et le contraire sinon. Dans une ou l'autre des solutions si tu as des soucis de trésorerie alors tu peux très probablement parfaitement continuer à utiliser le matériel actuel, c'est une question d'échelle, on va parfois lire que LR3 est inutilisable sur un CodeDuo et qu'il faut le tout dernier modèle pour pouvoir bosser.

En pratique on traduira par :

il faut 10 secondes pour ouvrir un crop 100% ou exporter un fichier là où il en faudra 3 avec le dernier modèle...
personnellement j'irais pas vendre un rein pour gagner 7 secondes dans une journée...ni même 30 minutes...

Très franchement je te déconseille de dépenser dans ton MBP actuel  ;)

bendder

Voici la problemetique.

Concernant l'écran, j'ai  aussi un NEC MultiSync® EA232WMi (pour le moment sur mon Mac Pro)
http://www.nec-display-solutions.es/p/fr/fr/products/details/dp/Products/LCD/Current/LCD-EA232WMi/LCD-EA232WMi.xhtml?cat=LCD&e=e2s1

En gros voici la situation, je vais devoir déménager et squatter dans une premier temps à droite ou à gauche donc je ne peux pas emporter grand chose, il faut que parte LEGER.

donc dans un premier temps, je pense partir avec mon MBP
Dans un second temps, j'apporte mon NEC
Dans un troisième temps je racheter un imac ou un mac mini (de loin ma machine préférée)

Dans l'idéal je vend mon mac pro, et rembourse mes créanciers* (*longue histoire).

Le jour ou mon MBP claque, j'aviserais.
Je risque de passer une année assez agiter à droite et à gauche, il faut que je puisse partir léger.

Sinon j'avais envisagé la piste MBP 13p mais son écran brillant m'emmerde.

bendder

voici un petit article intéressant, comme les commentaires en passant.
AH !!! ce Lion, plus lourd, plus gros
> & Rachete toi un Mac.

http://www.macgeneration.com/news/voir/190232/retour-sur-les-mac-abandonnes-par-mac-os-x-lion#topComment

Je ne sais pas si c'est vrai mais si Lion pèse 15 go de plus que SL c'est le Ponpon

Vive SL.

MarcF44

Citation de: LSCC le Juin 20, 2011, 19:34:30
L'info chez Macbidouille.
http://www.macbidouille.com/news/2011/06/17/lion-rosetta-va-manquer-a-beaucoup-de-monde
Ah oui donc adieu Nikon Scan...
C'est le jackpot pour le génial développeur de VuScan, 2011 va s'annoncer comme prolixe !!!

LSCC

Citation de: MarcF44 le Juin 20, 2011, 20:34:08
Ah oui donc adieu Nikon Scan...
C'est le jackpot pour le génial développeur de VuScan, 2011 va s'annoncer comme prolixe !!!
Remarque, pour celui-là, je n'ai pas attendu Lion pour m'en séparer   ;D ;D ;D

MarcF44

Citation de: LSCC le Juin 20, 2011, 20:44:40
Remarque, pour celui-là, je n'ai pas attendu Lion pour m'en séparer   ;D ;D ;D
Tu as VuScan ? Je pense qu'il va s'imposer pour le coup...encore 60 euros...
tiens au passage il annonce 250.000 client en 10 ans...à mettons 45 euros de moyenne ça fait un chiffre d'affaire de plus de 11 millions d'euros...Un très bon filon à mon avis cette niche (je sais pas si ça va durer...)

helveto

Citation de: MarcF44 le Juin 20, 2011, 20:49:48
Tu as VuScan ? Je pense qu'il va s'imposer pour le coup...encore 60 euros...
tiens au passage il annonce 250.000 client en 10 ans...à mettons 45 euros de moyenne ça fait un chiffre d'affaire de plus de 11 millions d'euros...Un très bon filon à mon avis cette niche (je sais pas si ça va durer...)

J'espère bien qu'Ed Hamrick soit devenu millionnaire ! Car ce serait amplement mérité, son programme Vuescan est simplement génial. Il est d'une compacité remarquable, compatible avec 99,99 % des scanners passés et présents, et contrairement à Silverfast pour lequel il faut acheter une licence pour chaque scanner (film, à plat, etc.) et chaque modèle, Vuescan ne s'achète qu'une fois, et si on prend la licence pro, un poil plus chère, on a le droit aux mises à jour "à vie" !
Dès que l'on veut faire du scan un peu sérieux, Vuescan est irremplaçable. Téléchargez la version d'essai gratuite et en français sur www.hamrick.com vous m'en direz des nouvelles.

Amitiés