Les nouveaux capteurs Sony arrivent...

Démarré par Del-Uks, Juin 20, 2011, 13:44:56

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Luckyspikes

Si le D4 est poussé à 32 MP, j'espère vraiment que le D800 ne partagera pas son capteur !

barberaz

Citation de: Luckyspikes le Juin 20, 2011, 18:43:08
Si le D4 est poussé à 32 MP, j'espère vraiment que le D800 ne partagera pas son capteur !

Peut-être pour un éventuelle "X", sinon c'est peu probable au moins du fait des nouveaux zoom f4 et f3.5/5.6 qui sont déjà plus ou moins à leur limite sur D3x.
Seules les f2.8 et surtout f1.4 sauront tirer la quintessence d'une telle définition.

cagire

J'espère que Nikon continuera à concevoir ses capteurs pro !

Del-Uks

Citation de: cagire le Juin 20, 2011, 18:58:51
J'espère que Nikon continuera à concevoir ses capteurs pro !

Parce-que le D3X n'est pas assez "Pro" pour toi ?!?

Verso92

Citation de: barberaz le Juin 20, 2011, 18:56:31
Peut-être pour un éventuelle "X", sinon c'est peu probable au moins du fait des nouveaux zoom f4 et f3.5/5.6 qui sont déjà plus ou moins à leur limite sur D3x.
Seules les f2.8 et surtout f1.4 sauront tirer la quintessence d'une telle définition.

C'est vrai : tous ceux qui ne tirent qu'en A0 devront prendre certaines précautions...  ;-)

kochka

Citation de: barberaz le Juin 20, 2011, 18:56:31
Pour le F4  24/120, pas tant que ça, à mon avis.
Il doit rester de la marge, et passer de 24 mp à 32, ce n'est que +50%. Peu de chose finalement par les temps qui courent.
La question reste sur la sensibilité.
Qu'il soit 24 ou 32mp, je m'en moque un peu, 24 c'est déjà très bien, mais monter un peu plus facilement au dessus de 1600 iso me serait parfois utile.
Technophile Père Siffleur

fastous

Citation de: kochka le Juin 20, 2011, 19:22:19

Il doit rester de la marge, et passer de 24 mp à 32, ce n'est que +50%. Peu de chose finalement par les temps qui courent.

cela 33% et non 50 à mon avis  ;)

Verso92

Citation de: alain2x le Juin 20, 2011, 20:40:05
+33% en surface, ça ne fait que +15% en linéaire, à peu près [...]

Je n'ai pas refais le calcul, mais Alain me semble plus proche que toi de la vérité, sur ce coup là !
(kochka, tu me fera le plaisir de t'acheter une calculette, hein...  ;-)

kochka

Citation de: Verso92 le Juin 20, 2011, 20:41:15
Je n'ai pas refais le calcul, mais Alain me semble plus proche que toi de la vérité, sur ce coup là !
(kochka, tu me fera le plaisir de t'acheter une calculette, hein...  ;-)
Heureusement, y'en a qui suivent (je me ratrape comme je peux  ;))
Effectivement, c'est encore moins. 24 et 8 =32.
Donc rien à craindre pour mes optiques habituelles, par contre le 500 cata va encore être plus à la peine.

Et pour si peu je vais peut-être attendre de D4x  ;)

barberaz

Citation de: Verso92 le Juin 20, 2011, 19:21:17
C'est vrai : tous ceux qui ne tirent qu'en A0 devront prendre certaines précautions...  ;-)

En même temps 32 mps pour du A4... :-þ

Pour le F4  24/120, pas tant que ça, à mon avis.
La question reste sur la sensibilité.
Qu'il soit 24 ou 32mp, je m'en moque un peu, 24 c'est déjà très bien, mais monter un peu plus facilement au dessus de 1600 iso me serait parfois utile.

Oui pour le taille alain a raison, une fois n'est pas coutume ^^
En revanche je ne pense pas qu'il y ait tant de marge, les tests sur D3x montrant déjà la limite de ces zooms peu lumineux surtout à leur ouverture max qui n'est déjà pas très "lumineuse".

kochka

Citation de: barberaz le Juin 20, 2011, 21:42:37
En même temps 32 mps pour du A4... :-þ

Oui pour le taille alain a raison, une fois n'est pas coutume ;D
En revanche je ne pense pas qu'il y ait tant de marge, les tests sur D3x montrant déjà la limite de ces zooms peu lumineux surtout à leur ouverture max qui n'est déjà pas très "lumineuse".
Les test, peut-être, mais ma pratique me dit le contraire, vu ce qui sort du F4 fermé d'un cran ou deux.

barberaz

Citation de: kochka le Juin 20, 2011, 21:45:36
Les test, peut-être, mais ma pratique me dit le contraire, vu ce qui sort du F4 fermé d'un cran ou deux.

Oui, fermé d'1 cran ou 2 c'est exactement ce que montrent les tests sur D3x ;)

Luckyspikes

32 MP sur 14 bits : cool, on va pouvoir stocker jusqu'à... au moins 3 photos sur une CF 32gb !

advanced

Si ce nouveau capteur sort sur un D9100, j'espère qu'il aura, LUI, un autofocus qui fonctionne...

Sillusus

Moi je veux un D400H

12 mpix amplement suffisants

filtre AA le plus mince possible

8-9 img/sec sans poignée

haut iso approchant le D3S

meilleur autofocus possible

tout le reste comme le D300

Le chèque est prêt...

Le D400X a 24 Mpix qui va envoyer toutes mes optiques au musée, il peuvent bien se le mettre où je pense, je garde mon D300... ???

jlpYS

Citation de: Sillusus le Juin 21, 2011, 03:33:29
Moi je veux un D400H

12 mpix amplement suffisants

filtre AA le plus mince possible

8-9 img/sec sans poignée

haut iso approchant le D3S

meilleur autofocus possible

tout le reste comme le D300

Le chèque est prêt...

Le D400X a 24 Mpix qui va envoyer toutes mes optiques au musée, il peuvent bien se le mettre où je pense, je garde mon D300... ???

Pareil...
Déjà que je ne comprend pas vraiment la course aux mégapixels, la faire en DX, ça me semble complètement surréaliste !

Le Tailleur

Un DX 24 MP, 100 iso de base et un filtre AA faible, je prends  :)

Pour Sillusus, un tel capteur en binning 12 MP pourrait avoir un comportement plus qu'exceptionnel en hauts isos et te donner ce que tu recherches sur un "D400H".

32MP sur un D4, je prends aussi... même si j'ai des doutes. Peut-être là aussi, un D4H 16 MP en binning.
PS - un D700 avec le capteur du D3X et un D3 avec capteur du D7000 (ou du futur D400) auraient quand même mes préférences... Je dois bien avouer que mes besoins actuels seraient mieux remplis (sauf l'indoor avec le D3) par un 1D MKIV, 5D MKII et 7D  :-\ Un peu comme un retour à la période pré D3/D300 quand les fidèles de la marque jaune attendaient (et ils n'ont pas été déçus).
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

JOZE

Moi qui regrettais de ne pas être chez Nikon, car ils ne cédaient pas à la débauche de pixels...
Jose

Lyr

Citation de: Le Tailleur le Juin 21, 2011, 09:49:15
Un DX 24 MP, 100 iso de base et un filtre AA faible, je prends  :)

Pour Sillusus, un tel capteur en binning 12 MP pourrait avoir un comportement plus qu'exceptionnel en hauts isos et te donner ce que tu recherches sur un "D400H".

32MP sur un D4, je prends aussi... même si j'ai des doutes. Peut-être là aussi, un D4H 16 MP en binning.

Sauf erreur de ma part, le binning ne divise pas le nombre de Mp par deux (sauf pour le cas Fuji EXR avec son binning diagonal).
Donc un 24Mp groupé par 2, dans les deux directions (sinon ton image s'écrase dans un sens et pas l'autre) se retrouve avec un glorieux (mais souvent suffisant) 6Mp.
Et le 32Mp un 8Mp.

Pour comparaison, les capteurs Sensor+ de Phase One font du binning, et en effet, pour pousser les ISOs, le dos à 60Mp devient un dos à 15Mp un peu plus sensible.

Hulyss

Citation de: JOZE le Juin 21, 2011, 09:56:34
Moi qui regrettais de ne pas être chez Nikon, car ils ne cédaient pas à la débauche de pixels...

Moi je crois que Sigma est fait pour vous alors :)

kochka

Citation de: JOZE le Juin 21, 2011, 09:56:34
Ce n'est pas si mal la débauche (toute relative) de pixels.
Tu redresses, recadres, corriges la distorsion, sans te poser de questions, et si tu découvre un truc intéressant que tu n'avais pas vu au départ, tu peut encore en sortir quelque chose sans pb.

Le Tailleur

Fondamentalement, tu as raison mais Nikon aurait déjà fait du binning 2 pour 1 sur le D1X. Au moment de sa sortie, la rumeur avait d'ailleurs également circulé pour le D3 pour justifier sa performance en hauts isos.

Citation de: Lyr le Juin 21, 2011, 10:22:05
Sauf erreur de ma part, le binning ne divise pas le nombre de Mp par deux (sauf pour le cas Fuji EXR avec son binning diagonal).
Donc un 24Mp groupé par 2, dans les deux directions (sinon ton image s'écrase dans un sens et pas l'autre) se retrouve avec un glorieux (mais souvent suffisant) 6Mp.
Et le 32Mp un 8Mp.

Pour comparaison, les capteurs Sensor+ de Phase One font du binning, et en effet, pour pousser les ISOs, le dos à 60Mp devient un dos à 15Mp un peu plus sensible.
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Del-Uks

Citation de: Hulyss le Juin 21, 2011, 11:13:56
Moi je crois que Sigma est fait pour vous alors :)

Je ne cracherai certainement pas sur un capteur Foveon en FX et suffisamment performant au niveau des hautes sensibilités.

*...et si Nikon négociait une porte de sortie avec Sigma dans le conflit juridique qui oppose les deux marques pour récupérer la technologie du capteur à trois couches... ;-P*