Le fil du Zeiss Makro-Planar T* 2/50 ZE (fil ouvert)

Démarré par theboo, Juin 08, 2011, 21:03:03

« précédent - suivant »

theboo

Citation de: victorperso le Juin 20, 2011, 23:56:15
Merci T.
Belle montre et belle démonstration de ce qu'il a dans le ventre ce 50MP.
- Avec trépied j'imagine ?
- La "teinte" rose est sympa, c'est quoi ?

Oui tout a fait avec trépied, j'étais pratiquement au taqué au niveau rapprochement, pour la couleur rose et bien j'ai pris un ballon gonflable rouge, une lampe de poche et j'ai éclairé le ballon en direction de la montre. Je voulais a la base du bleu comme c'est une plongeuse (la montre) mais j'ai pas trouvé dans le stock de ballon que j'avais.
Prochain test je vais le faire avec ma bague allonge.

theboo

Citation de: victorperso le Juin 21, 2011, 00:07:58
Je laisse qq palettes par ici jusqu'à demain,

Playing with the sun & wood texture par Victor P. ©

elle a ma préférence, tu utilises quelle méthode pour le sharpness ?

Dominique03

Citation de: victorperso le Juin 21, 2011, 17:03:17
...
Très belles photos. C'est très certainement le meilleur 50mm.
Pour ma part, je suis bien accro aux GA et je fonctionne plutôt au quatuor 14,21,35, 85. J'aime avoir beaucoup de contexte dans les photos et me sentir immergé, proche des personnes pour le portrait. On peut même faire du portrait au 14mm.
Après l'acquisition du Samyang, j'ai prix le ZE21 puis le ZE35/2 qui fait un excellent boulot à f/2 et qui est le plus polyvalent sauf pour l'AF absent.
Je t'invite à venir partager tes clichés sur http://zeissimages.com ou encore http://www.fredmiranda.com/forum/board/55

P.S : Désolé, cela aurait été avec plaisir mais je n'ai pas de poste à te proposer ici France. Amitiés.

Dominique03

theboo

Citation de: victorperso le Juin 23, 2011, 21:28:35
The Boo,
Belles "fleurs", ma préférence pour la 2 & la 4.

Pour le sharpness, j'utilise PS.
Passage en mode LAB puis accentuation de la couche luminosité (valeurs selon sujets et taille de mon image). Puis redimensionnement web (entre 800-1024px) et re-accentuation (normale en RGB ou en mode LAB comme avant mais avec des valeurs minimes... très très minimes sinon cela détruit l'image)  :P

Merci pour ton choix, bien utile d'avoir un retour.
Pour ma part sur aucune de mes photos je ne rajoute d'accentuation, je laisse les paramètres de Camera Raw par défaut. Par contre je suis très très sélectif sur la mise au point de mes photos, si c'est pas bon, je jette.
C'est pour cela que ma quête ne se tourne que sur des optiques qui pique fortement.
Si je devais faire une critique (constructive) sur tes photos en générale ça serait au niveau de l'accentuation que tu en rajoutes c'est a ta discrétion, par contre je pense que tu devrais mettre cette accentuation sur un calque puis via un masque de fusion, pour ne pas qu'il s'applique sur tes arrières plans. Si tu permets que je te le dise bien sur :)

theboo

Citation de: victorperso le Juin 23, 2011, 21:33:17
Depuis hier je suis très occupé par 2 boulots de dernière minute et cela jusqu'à mardi prochain (voir plus longtemps).
Du coup, pas de photos anciennes post-traitées (difficile car optique seulement depuis 5-6 jours).
Mais je viens d'en faire une à Cloé avant de préparer le repas et de les mettre au lit.
On se voit avant mardi-mercredi (si j'arrive à m'échapper) et espérant voir de nombreuses nouvelles photos  ;)

Don't like TV (duck speaking) par Victor P. ©

Mignonne la puce, on ressent bien que l'émission est importante, elle ne te voit même pas, il faut que tu en profites bien.
Car moi avant c'était Byzance et maintenant je suis obligé de négocier pour faire une photo ^^

theboo

J'ai une préférence pour la première.
En fait j'ai pensé a ta méthode pour le Sharpness.
Pour certains de mes boulots j'utilise une méthode depuis pas mal de temps pour garder un maximum de netteté de l'original a la version réduite.
En gros tu divises par 4 ou plus les étapes de réduction de tes images.
Exemple ton image fait 10 000 px tu appliques ta netteté.
Tu réduits ton image 6000px
Puis 3000 px tu remets de la netteté mais avec des valeurs moindres
1500 px tu remets de la netteté mais avec des valeurs moindres
750 px tu remets de la netteté mais avec des valeurs moindres

Ensuite tu te fais un script

Cleam

2 petites macros pour alimenter ce fil.

Cleam

theboo

theboo

Très sympa la petite famille avec une préférence pour la n°2
Voici ma petite Léah à f/3.2 et 100 iso

Cette optique est vraiment attachante

theboo

theboo

Merci pour ton commentaire oui j'avoue avoir joué avec la lumière et ma petite, en même temps j'ai testé la résistance au flare et c'est plutôt pas mal.
Ta série est très sympa et donne un bon air de vacances
Ma préférence va sur la 7-1, 7-2 et 7-4 mais sans l'effet, par contre je n'ai pas trouvé le lien de ton Flickr

Pour ma part je propose aujourd'hui une grosse fleur (Tournesol) en deux versions, je n'arrive pas a me décider sur celle que je garde

A f/2.5, 200 iso

theboo

theboo

Sinon pour ton 21Z, j'ai été également dans le dilemme mais au final j'ai opté pour le 24 TS-E II et ce n'est que du pur bonheur, je te suggère avant de faire ton choix final de tester un TS-E

theboo

La première a du potentiel, mais pourrais-je la voir sans post traitement (accentuation) et as-tu une version avec une ouverture plus grande.
La deuxième me parle plus as-tu un autre cadrage ?
Lol ok pour le flickr tout simplement

Nemofoto

Citation de: theboo le Juin 30, 2011, 21:16:16
à f/3.2 et 100 iso

Je trouve le modelé et la profondeur de cette photo tout simplement géniaux.
Quels sont les exifs?

theboo

Citation de: Nemofoto le Juillet 04, 2011, 17:17:01
Je trouve le modelé et la profondeur de cette photo tout simplement géniaux.
Quels sont les exifs?

Merci beaucoup, tu voudrais quoi comme information supplémentaire ?
C'est a f/3.2, 100 iso, 1/320s, 50mm

theboo

Je t'ai mis exactement ce qui me "dérange" et également le fond qui subit une accentuation, mais je ne te l'ai pas mis sur l'image.
Peut-être le rayon de ton sharpness est trop grand et ton seul est trop, bas voir inexistant.
Enfin ce n'est qu'une discussion et que mon ressenti :)

Nemofoto

Citation de: theboo le Juillet 04, 2011, 17:36:48
Merci beaucoup, tu voudrais quoi comme information supplémentaire ?
C'est a f/3.2, 100 iso, 1/320s, 50mm
Merci du retour.
La photo est prise avec quel boitier?