Qui utilise le CANON Flash Speedlite 270 EX II

Démarré par canardon7, Juin 26, 2011, 13:43:19

« précédent - suivant »

canardon7

Je souhaite l'utiliser en flash d'appoint avec un 1DS mark II. J'aimerais avoir vos retour d'expérience. Merci d'avance.

canardon7

la question est : Je pars deux mois en Haïti et j'ai envie d'être discret et leger. J'utilise habituellement le 430 dont je suis très content (faible consommation d'energie et temps de recyclage ultra court) j'aimerais juste avoir un petit flash pour du portrait et du reportage. J'ai un 35 mm et un 50 mm. Visiblement le 270 est compatiblie avec le 28 mm et le 50 mm, quand est il du 35mm? Quatre piles LR6 suffisent elles pour 1 journée de reportage?

Noir Foncé

Bonjour,
j'utilise un 270 EX pas II. Très léger et pas cher, il remplace avantageusement un flash intégré : parfait donc pour un portrait en fill-in ou apporter un peu de lumière en intérieur. Il est orientable, ce qui permet d'utiliser la réflexion sur le plafond pour une lumière plus naturelle. Aucun souci pour le 35 mm : il arrosera même plus large (mais pas très loin tout de même).
Les deux piles LR6 sont un peu légères question autonomie. Préférer des piles rechargeables et en garder au moins une paire de rechange pour la journée.
Le vrai bémol vient du fait que le réglage passe uniquement par les menus de l'appareil (comme un flash intégré). Un petit potard (ou deux touches +/-) pour la puissance sur le flash lui-même aurait été le bienvenu.

L'intérêt de la version II est de pouvoir être utilisé en esclave. C'est dommage pour le I, mais surtout aussi pour le 430 qui n'apporte pour lui que sa puissance en plus.

Cordialement,

canardon7

merci pour ton éclairage Noir foncé. Donc pas de réglage via le flash...pas grave pour moi. Ok pour le 35mm...super. Je vais passer commande.  Tu l'as essayé avec du plein format?

Noir Foncé

Oui : je l'ai pris pour remplacer le flash intégré du 5DII que je n'ai jamais réussi à faire sortir ! :(

canardon7

Je viens d'aller voir ton site...Joli....Surtout pour quelqu'un comme moi qui a vécu à Castres, travailler à Cordes sur Ciel, loger à Albi....J'adore cette région. Autrement, aurait tu quelques images faites avec ce flash (je ne suis pas là pour juger les images!).
Sur ton site on sent vraiment le passage au 5DII.  ;)

Noir Foncé

Merci pour ton commentaire sympathique,

C'est vrai que le Tarn est une région magnifique.
Malgré des attaches familiales, je n'y retourne maintenant qu'en simple touriste.

Pour les images au flash, il y a sur mon site 3 images de musiciens (3200 ISO, f/4, 1/80e) parmi celles prises à Hué, au Viêt Nam.

cece1508

Tout comme Noir Foncé, j'ai le 270 EX avec le 5D II ; que du bonheur pour le fill in.
Il est très petit et discret et est suffisamment puissant pour déboucher les ombres.

Je garde le gros (SIGMA 530 DG SUPER) pour l'intérieur.

LE 270 EXII sera certes un peu plus encombrant et plus cher mais il remplira aussi parfaitement son rôle.

canardon7

Merci vous deux. Noir Foncé, je suis allé voir tes musiciens, je passe commande de ce flash.

canardon7

Je viens de le recevoir aujourd'hui,flash pas très puissant mais idéal pour dédouché les ombres et voyager léger.