GARY FONG Lightsphere Collapsible

Démarré par macfred26, Juin 12, 2011, 09:08:31

« précédent - suivant »

macfred26

Bonjour , je voudrais savoir qui utilise se diffuseur et vous en pensez quoi ?
j'en ai commandé un car il me semble vraiment bien , et facile a ranger .Si vous avez des photos je vous remercie 

Fradel

j'ai acheté le même. Je m'en suis servi deux mois.
C'est tellement chiant à fixer sur le cobra, qu'il est planqué au fond d'un sac. Il y a une différence de rendu, certes, mais à l'usage, ce n'est pas si important que cela.
J'y ai cru.  :)
Tu auras surement d'autres avis, je dois être maladroit avec. :)

jmd2

la casquette Lumiquest est hyper-pratique, et pas trop de perte de lumière

helveto

Citation de: jmd2 le Juin 12, 2011, 15:01:03
la casquette Lumiquest est hyper-pratique, et pas trop de perte de lumière

+1 pour le Lumiquest, que j'emploie depuis des années. La diffusion de lumière est bonne, la source suffisamment décalée pour éviter les yeux rouges, et le Lumiquest se plie complètement à plat, ce qui permet de le glisser dans la poche arrière d'un jeans !

Amitiés

franchiche

Moi également, je l'ai acheté il y a plus un an: très content, ne regrette pas l'achat, en plus je ne comprends pas la personne qui a du mal à le mettre sur son flash! Pour moi pas de problème.
franchiche59

Fradel

Citation de: franchiche le Juin 12, 2011, 19:05:28
Moi également, je l'ai acheté il y a plus un an: très content, ne regrette pas l'achat, en plus je ne comprends pas la personne qui a du mal à le mettre sur son flash! Pour moi pas de problème.

le systeme de serrage sur la tête du flash (en fait le plastique moulé qui glisse dessus), est un peu serré pour un 580, je trouve. J'ai peut-être deux mains gauches.  :)
Ayant suffisamment bossé sans le Garyfong, depuis 1 an, je m'en passe bien.
Par ailleurs, sur certains types de reportage, cela rajoute à l'excroissance formé par le cobra, et dans une certaine foule, ça ajoute à la fluidité des déplacements. Une gêne de plus finalement, quand on travaille avec une foule dense ou agitée autour, pour un résultat pas suffisamment remarquable.
Après, il ne s'agit là que de ma façon de travailler, et sur certains contextes. :)

diogene

jmd2

chez Lumiquest, si tu veux comparer, faut quand même pas tricher en prenant le pocket bouncer (comme si tu comparais une Twingo et une Megane, à la fois le prix et les performances les séparent. Que dire aussi de l'encombrement dans le sac ! )
il faut utiliser
http://www.lumiquest.com/products/promax-system.htm
pour comparer au Garyfong
avec les trous, on retrouve la lumière du Garyfong
en bouchant les trous (cas sans murs ni plafond blanc) génial. Ce cas est inaccessible au Garyfong, sauf à accepter de perdre  3 diaph  :(

bgrvfe

macfred26

Premier test se soir en intérieur , pas d'ombre , bonne expo enfin bon le résultat pas mal du tout , j'ai testé sur du portrait , vraiment pas mal , a suivre

mode M iso 800  f5.6  1/100  50mm

Reflexnumerick

je me sers d'un Lambency .... pas pratique à transporter mais quand je m'en sers, je suis content des résultats ... ;)
S5 pro-x10-xa1

Artsfashion

Je ne suis pas du tout convaincu par le Gary Fong....après de nombreux essais.

diogene

Citation de: Artsfashion le Juin 20, 2011, 08:56:59
Nous sommes curieux de savoir pourquoi.

Artsfashion

Parce que je ne trouve pas que la lumière soit si extraordinaire que cela et, de plus, il y a plus de problèmes d'exposition qu'avec le flash direct (j'utilise un Canon 1DIV et un flash 580 EXII).  Il est vrai que Canon n'est pas le champion de la gestion du flash...peut-être que le résulta est meilleur chez Nikon.

Hector06

Je ne pense pas qu'il s'agisse de qualité d expo ou de gestion de flash, mais plutot de qualité de lumiere
induite avec le gary fong
R5 II (enfin, en rêve)

macfred26

j'ai fait plusieurs test avec et sans le lightsphere et je trouve que le résultat est bien meilleur avec , heureusement lolll mais sa débouche bien sans cramé , diminue beaucoup les ombres , l'éclairage est pas mal aussi . je doit encore faire des essais pour trouver le bon usage avec ou sans dome , quel sens du dome pour quel situation , diffusé vers le haut ou vers le sujet , il y a tellement de combinaison ....

Le Tailleur

Fongicide, va  ;D

Citation de: Artsfashion le Juin 20, 2011, 08:56:59
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

macfred26

Je ne vois pas la différence entre le dome vers intérieur et le dome vers l'extérieur , il y a une utilisation spécifique avec le dome vers l'intérieur ?

antoine34

Le Lumiquest est rés bien tant que l'on reste en prise de vue paysage

Par contre ce n'est pas du  fait pour du portrait avec la caquette. Le résultat n'est pas si terrible que ça ou c'est moi qui ne s'en sert pas bien ?

macfred26

Bon un test se dimanche sous un soleil de plomb , un couple a bien voulu faire une séance , dans l'ombre sous du feuillage , et en plein soleil , je les remercie car il faisais très chaud . le résultat est très bon avec le lighsphere collapsible .

GG_

Moi j'ai le Lambency qui est un copie du Gary fong.
Je suis très satisfait de la qualité de l'éclairage apporté, en tant que système PORTATIF, pour du portrait en intérieur.
On n'a surement pas la qualité d'une vraie boite à lumière, mais je trouve ça correct pour un système de cette taille.
Par contre, grosse contrainte : la nécessité d'avoir un plafond blanc ...
j'ai essayé pas mal de bidules différents à mettre sur le flash et le Lambency est pour moi le meilleur.
Ce que je reproche au Lambency : la qualité médiocre du système d'attache au flash ...

romanoel

Citation de: macfred26 le Juin 28, 2011, 18:33:57
Bon un test se dimanche sous un soleil de plomb , un couple a bien voulu faire une séance , dans l'ombre sous du feuillage , et en plein soleil , je les remercie car il faisais très chaud . le résultat est très bon avec le lighsphere collapsible .

bin et les photos, elles sont où?

macfred26

Pour les photos , faut que je demande au couple si je peut diffuser quelques photos  ;)

macfred26

Pour l'utilisation du lightsphere  en extérieur il faut le mettre vers le sujet mais mieux avec le dome ou sans ? et si avec , dans quel sens ? Suite a mes essais je pense que le mieux c'est avec dome vers l'extérieur ( bombé devant ) . Et vous ?

Daedalus

Petite question par rapport à l'usage de ce type d'accessoires.

Dans des tombeaux (à savoir des halles de spectacles sous éclairées au plafond haut ou sombre) c'est l'outil idéal?

En éclairage face au sujet la photo est cramée; en ciblant le plafond ou en variant l'angle le résultat est plus qu'aléatoire.

Ce genre d'engin est idéal pour redonner un semblant de lumière "naturelle" sans éblouir le sujet ni gêner l'entourage?