Valise photo

Démarré par cfv, Mai 05, 2008, 06:37:55

« précédent - suivant »

cfv

Bonjour,
J'envisage l'achat d'une valise type PELICASE.
Avez-vous des remarques/sugestions sur ce type de matériel ?
Merci.
Amicalement

Charles

Jean-Claude

Celà fait plusieurs années que j'utilise des pelicase et il faut bien le dire que c'est le moyen de protection le plus efficace qui soit contre les chocs, la poussière, l'eau et l'humidité. C'est le moyen de transport idéal dans les environnements hostiles. Par contre l'utilisation n'est pas du tout adaptée au terrain. Quand je transporte mon matos en Pelicase j'ai touours un Domke roulé au fond de mon sac de voyage qui me sert pour le matos qu'il faut avoir sous la main en shooting. Sur les pistes en Afrique ou ailleurs j'ai le Pelicase dans la voiture et je mets dans le Domke ce qu'il me faut quand je sord shooter pour ensuite remettre le tout dans le Pellicase une fois de retour dans la voiture.

Si on veut voyager en avion il faut faire attention de respecter la taille maxi des bagages de cabine. J'ai un le modèle 1500 qui passe par tous les gabarits.

Si on n'a pas besoin de la protection hyper super absolue grace au bloc de mousse, il faut choisir absolument l'option à cloisons modulables par Velcro.
Ce type d'insert permet d'être très modulable et aussi de loger plus de matos dans la même valise.

J'ai viré la mousse du couvercle et installé l'accessoire "Lid Organiser" qui rend bien des services avec ses poches transparentes zypées.

Voici quelques conseils pour bien profiter de son Pelicase

cfv

Merci Jean Claude pour ces infos.
Je pense au modèle 1510 (nouveau) qui doit correspondre au 1500 que tu possèdes. Il est agrée cabine.
Que ranges-tu comme matériel dedans ?
C'est l'élément essentiel qui me préoccupe. Vais-je pouvoir, par exemple, ranger un 70x200 Nikon vericalement ?
Amicalement

Charles

jmaa

J'ai acheté le sac thinktank ultra-light le sac thinktank ultra-light qui rentre pile-poil dans une valise Pelican 1510 avec l'idée d'avoir un container solide pour le transport et de disposer d'un sac photo léger à l'arrivée.

je n'ai pas encore essayé dans un Pelican 1510, mais j'utilise pour l'instant une vieille valise technique no-name  en plastique .

cfv

Merci jmaa.
D'autres retours d'expérience ?
Amicalement

Charles

yoman

Citation de: cfv le Mai 06, 2008, 06:28:32
Merci Jean Claude pour ces infos.
Je pense au modèle 1510 (nouveau) qui doit correspondre au 1500 que tu possèdes. Il est agrée cabine.
Que ranges-tu comme matériel dedans ?
C'est l'élément essentiel qui me préoccupe. Vais-je pouvoir, par exemple, ranger un 70x200 Nikon vericalement ?

Non, ca ne rentre pas verticalement. Meme en virant les mousses ou la sacoche interieure type think tank selon ce que tu utilises, ca ne doit pas rentrer mais je verifierai ce soir si tu en as besoin.

cfv

Merci yoman, cette précision m'intérèsse.
Amicalement

Charles

Jean-Claude

Ben il n'y a pas de je pense que  :D

Le 70-200VR avec ses bouchons et son paresoleil fixé en position retournée rentre très largement debout sur le petit côté du Pelicase 1500;
il reste environ 3cm de rab permettant si souhaité de rajouter un ou 2 calages.

Jean-Claude

Le 300AFS f:4 rentre également debout (mon optique en animalier).

Dans ma 1500 équipée Velcro et lid Organiser je rentre facilement et en toute sécurité un équipement num Pro complet + (gros boitier + 4 grosses optiques pro + accessoires) + X-Pan et ses 3 optiques + un compact

cjjmst

J'ai une Pelicase "gros modèle" dans laquelle je stocke la totalité de mon matos. Tout est rangé nickel à l'intérieur et idéalement protégé. Par contre je ne l'utilise que pour le stockage (ou le transport quand je déménage...). Pour les voyages, je prend plutôt quelquechose de plus souple et de plus efficace en termes de rapport volume utile/volume total.
Une remarque concernant les mousses de rangement ou celle équipant le couvercle. Avec le temps, elles se désagrègent et génèrent des poussières en quantité : utiliser des rangements cellulaires et équiper le couvercle de l'option "rangement" bien pratique pour les petits matériels.
En quête éternelle de lumière

Olivier Chauvignat

j'ai deux grosses pelicase que j'utilise pour l'avion (en soute).

C'est super, mais les miennes sont très encombrantes.

un Powerbook 17 pouces rentre pile dans une 1620, verticalement et dans le sens de la largeur de la pelicase
Photo Workshops

cfv

Citation de: Jean-Claude le Mai 08, 2008, 07:27:55

Dans ma 1500 équipée Velcro et lid Organiser je rentre facilement et en toute sécurité un équipement num Pro complet + (gros boitier + 4 grosses optiques pro + accessoires) + X-Pan et ses 3 optiques + un compact

Je pense que tout cela est rangé verticalement, grace au cloisonnage pré-consu par Pelicase.
Le lid Organiser, c'est bien l'accessoire qui s'adapte au couvercle ? Est-il indispensable ?
Amicalement

Charles

Jean-Claude

Non le lid Organiser n'est pas indispensable, mais ça rajoute un peux de volume à la valise au détriment de la protection (on enlève le bloc de mousse du couvercle) et c'est archi pratique.

Mon revendeur photo en avait un invendu qui trainait dans son magasin depuis un bout de temps et il me l'a laissé à bon prix. Ce n'est que plus tard que je me suis apperçu de l'intérêt de l'accessoire.

Une image de ma 1500 avec 3 boitiers + 3 moteurs + 4 objectifs

cfv

Citation de: Jean-Claude le Mai 10, 2008, 15:57:43
Non le lid Organiser n'est pas indispensable, mais ça rajoute un peux de volume à la valise au détriment de la protection (on enlève le bloc de mousse du couvercle) et c'est archi pratique.

Mon revendeur photo en avait un invendu qui trainait dans son magasin depuis un bout de temps et il me l'a laissé à bon prix. Ce n'est que plus tard que je me suis apperçu de l'intérêt de l'accessoire.

Une image de ma 1500 avec 3 boitiers + 3 moteurs + 4 objectifs

Le cloisonnement semble avoir été fait suivant les dimensions de chaque accessoire.
C'est celui fournit par Pelicase et modifié par tes soins ?
Amicalement

Charles

PHBFR

Ces valises sont très lourdes à porter j'ai une 1500 avec mousse et une 1500 avec des aménagements modulaires avec couvercle à fermeture éclair, (je ne sais pas quelle référence a cet accessoire);
On peut sortir cet aménagement qui est conçu comme une valise souple avec poignée, et Il se trouve que par hasard celui-ci rentre exactement dans une valise qui fait  sac à dos à roulette Eastpack (garantie à vie); on a donc ainsi une formule mixte rigidité étanchéité et quelque chose de plus transportable quand on doit tenir la distance.

Jean-Claude

Non, non rien n'est réaménagé sur ma Pellicase c'est tout d'origine faut juste prendre la valise à cloisonnement Velcro à la place des mousses (les ref sont les mêmes). Le cloisonnement s'adapte comme on veut au matos.

L'aménagement de couvercle doit se commander séparément et prend la place du bloc de mousse à picots d'origine.

cfv

Citation de: Jean-Claude le Mai 08, 2008, 07:23:18
Ben il n'y a pas de je pense que  :D

Le 70-200VR avec ses bouchons et son paresoleil fixé en position retournée rentre très largement debout sur le petit côté du Pelicase 1500;
il reste environ 3cm de rab permettant si souhaité de rajouter un ou 2 calages.
Pour info, pas dans le modàle 1510 que je viens de recevoir.
Amicalement

Charles

tomduc

Auriez-vous des adresses de distributeurs de valise Pelicase sur Paris ?

Par avance merci.

T.

keryshuella

bd Beaumarchais à Paris et Google doit te permettre de trouver ce que tu désires

cfv

Citation de: tomduc le Mai 30, 2008, 20:46:08
Auriez-vous des adresses de distributeurs de valise Pelicase sur Paris ?

Par avance merci.

T.

Objectif Bastille, Cirque, mais bonjour les prix.
150 euros d'écart sur une 1510 (Cirque). Tout n'était pas dispo chez Objectif.
Compte tenu de la disponibilité, j'ai commandé la mienne en allemagne. Etait également dispo chez Miss Numérique, mais prise de tête pour l'ouverture du compte. Alors, bye, bye.
Amicalement

Charles

Olivier Chauvignat

Citation de: Jean-Claude le Mai 13, 2008, 07:05:24
Non, non rien n'est réaménagé sur ma Pellicase c'est tout d'origine faut juste prendre la valise à cloisonnement Velcro à la place des mousses (les ref sont les mêmes). Le cloisonnement s'adapte comme on veut au matos.

L'aménagement de couvercle doit se commander séparément et prend la place du bloc de mousse à picots d'origine.

comment ca se presente l'amenagement velcro dans une valise profonde ? plusieurs étages ?
Photo Workshops

tomduc

Merci cfv pour ces infos.

keryshuella, bd Beaumarchais et Google, j'y avais pas penssé !!! MDR

T.

Jean-Claude

Aucune idée Olivier, jusqu'à présent j'ai toujours vu des Pelicase style Valise qui ne présente qu'un seul étage de chargement. Faudrait peut-être consulter leur site. Je sais qu'ils font des coffres assez énormes pour le transport en soute, mais je ne connais pas leur aménagement

Jean-Claude

J'ai fait un tour chez BH la semaine dernière, ils ont peu de Pelicase en magasin, la marque la plus présente est HPRC, j'y ai jeté un oeil et ça me parait aussi très bien.

J'ai vu notamment chez HPRC un sac à dos rigide, fait comme une valise Peli mais de la forme d'un sac à dos !

cfv

Pour les Peli et autres, un site particulièrement intéressant:
http://www.kofferfunshop.de
Stock important.
Amicalement

Charles