Le Faucon du sud

Démarré par micbouvreuil, Juin 30, 2011, 14:07:24

« précédent - suivant »

micbouvreuil

Quelques images d'un Faucon crécerellette femelle déjà présentées dans la rubrique Nat'images, mais puisque ce sont des digiscopies je les reposte ici.  :)

Michelle

1

micbouvreuil

micbouvreuil

micbouvreuil

BrunoW

Citation de: micbouvreuil le Juin 30, 2011, 14:07:24
Quelques images d'un Faucon crécerellette femelle déjà présentées dans la rubrique Nat'images, mais puisque ce sont des digiscopies je les reposte ici.  :)
merci Michelle d'alimenter également cette partie du forum... ;)
3 superbes digis que j' aurai aimé faire....bravo !
colonie de l' aude ?

amicalement

Bruno

micbouvreuil

5 Celle-ci pour l'attitude malgré un manque de netteté optimale dû au bougé de l'oiseau.

micbouvreuil

BrunoW

non, 6 superbes digis.... pardon  ;D ;D

micbouvreuil

micbouvreuil

Voilà Bruno, j'ai fini  ;) Merci pour tes lignes. :) Pour te répondre, les photos sont prises dans l'Hérault.

BrunoW

ok donc 7 !  ;D   merci Michelle pour ta réponse

amicalement

Bruno

Roland Ripoll

Déjà vues certes mais je les trouve toujours autant excellentes !
Etre simple pour être vrai

siger05

Bravo pour cette sublime suite d'images, ca fait rêver, pourrais tu en dire un peu plus sur la prise de vue et la distance du faucon.

A+

Régis

micbouvreuil

Merci une nouvelle fois Bruno  :), Roland pour ton nouveau passage ici et Régis.
Régis, je n'ai jamais su estimer les distances - à mon grand regret ! -, je puis toutefois te dire que la proximité a rendu la mise au point plus aisée.
Mon matériel :
Swaro AT 80 HD, zoom 20X60, Sony W7, bague VAD WA et bague de conversion 30/37 mm, à main levée, c'est-à-dire sans adaptateur, l'APN est juste tenu sur l'oculaire de la longue-vue.
Je ne sais pas si j'ai vraiment répondu à ton questionnement.  :'(

siger05

Je ne sais pas si j'ai vraiment répondu à ton questionnement. 
J'ai un peu de mal à comprendre quand tu dis que la prise de vue est faite à main levée alors que tu parles de bague d'adaptation, cette bague ne sert t-elle pas à relier ton apn à la LV ?
Excuse moi mais je débute et surement qu'un point m'échappe.

Régis

micbouvreuil

Pas de problème Régis, je conçois que ça puisse ne pas être évident !  :)
En fait les deux bagues vissées sur l'APN n'ont pas d'autre fonction que d'aider à apposer et centrer ce dernier sur l'oculaire de la longue-vue - et à protéger le zoom quand même - mais l'APN n'est à aucun moment fixé sur la longue-vue.
Disons que c'est une façon quelque peu "bancale" et peu orthodoxe de pratiquer la digiscopie parce qu'en plus de tous les autres facteurs se rajoutent les éventuels bougés de la main qui maintient l'APN...

siger05

ok je comprends mieux à présent, il est certain que le risque de bougé est plus accentué mais d'après tes photos chapeau bas car la netteté est bien présente. Perso j'utilise un adaptateur digixmart1 qui est pas mal je trouve, mais il faut que je fasse un systéme pour y adapter un déclencheur souple, car pour le moment j'utilise le retardateur de l'appareil est évidemment sur un sujet en mouvement je n'ai que rarement l'instant voulu.

Merci pour les infos

Régis

Francis Cauet

bravo une tres belle série.

moi je n'aurais pas posté la 5 ;)

amicalement francis

micbouvreuil

Citation de: cauet_francis le Juillet 01, 2011, 22:20:00
moi je n'aurais pas posté la 5 ;)

Elle a pourtant plu à certains mais tu es en droit de donner ton avis  :)
J'ai bien expliqué que je l'ai postée pour l'attitude que je trouvais particulière...avec ses défauts et les risques que ça comportait.
Merci pour ton passage !

bikurbik

J'aurai bien aimé pouvoir le rencontrer et faire d'aussi belles photos  :) :) ;)

micbouvreuil

Merci beaucoup pour ton appréciation !  :)