Hoya vend Pentax à Ricoh

Démarré par jlpYS, Juillet 01, 2011, 08:34:54

« précédent - suivant »

Couscousdelight

Citation de: cptcv le Juillet 01, 2011, 14:00:00
Seulement 85M€ ...
C'est ce que je pensais aussi.
Tu gagnes à l'Euromillion, tu peux t'offrir la branche photo de Pentax !

Couscousdelight

Oui, oui, je viens de voir et d'éditer mon post à l'instant. :)

Verso92

ninon

...Pentax vendu pour un plat de lentilles, ne laissera pas les oyas sur le sable...où alors ce serrait la fin des  [at] Ricoh! ;D

kochka

Et le rendement de leur capital.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: ninon le Juillet 01, 2011, 16:05:20
...Pentax vendu pour un plat de lentilles [...]

Avec les cailloux en prime ?

kochka

Partir sur une marque pour une premier achat reflex engage plus qu'on ne le pense initialement, car on hésite toujours à bazarder ses optiques, et du coup, on reste scotché à cette marque.
Technophile Père Siffleur

scx

Citation de: Verso92 le Juillet 01, 2011, 13:55:07
SMC DA f/1.4 55 SDM à 700€...

Oui, enfin ca m'énerve de voir de fausses comparaisons. Ce n'est pas l'équivalent du NIKON 50mm f/1.4 AF-S G.
Le pentax est tropicalisé, il a 9 lamelles, les lentilles sont en nanocristale, le paresoleil (déjà il en a un comparé au nikon) a les bords en caoutchou + une trappe pour le filtre polarisant, et une échelle de distance gravée.

Je ne dis pas qu'il est pas cher, mais faut arrêter de ne voir qu'un 50 1,4 car pentax l'a aussi celui là à 348€.

brut de raw

Citation de: scx le Juillet 01, 2011, 18:31:46
Oui, enfin ca m'énerve de voir de fausses comparaisons.

Tu préfère les comparaisons des 35 mm  ???
Emmanuel ,serious IR shooter !

Aria

Il a raison...ce 55mm 1.4 SDM est très bon, rien à voir avec certains cailloux  ::)
Le prix est ce qu'il est, mais l'objo vaut le coup.

Krisor

Il faut espérer que ceci n'augure pas la fin du reflex chez Pentax comme cela a été encore le cas il n'y a pas si longtemps pour Olympus, ce dernier s'étant focalisé sur les ventes des appareils à objectifs interchangeables au détriment de toute la gamme reflex !  :-\

Verso92

Oui, enfin ca m'énerve de voir de fausses comparaisons. Ce n'est pas l'équivalent du NIKON 50mm f/1.4 AF-S G.

Fausse comparaison ? En quoi comparer un f/1.4 55 et un f/1.4 50 serait-il illogique ?!!!
Le pentax est tropicalisé, il a 9 lamelles, les lentilles sont en nanocristale, le paresoleil (déjà il en a un comparé au nikon) a les bords en caoutchou + une trappe pour le filtre polarisant, et une échelle de distance gravée.

Encore une fois, il n'existe aucun matériel tropicalisé sur le marché photo. Juste protégé contre la poussière et le ruissellement. D'ailleurs, à ce sujet, le Nikkor est très bien protégé.

Les lentilles du Pentax ne sont pas en "nanocristale" (je ne sais pas où tu as été pêcher ça...). Sinon, le diaph du Nikkor est lui aussi à neuf lamelles...
Je ne dis pas qu'il est pas cher, mais faut arrêter de ne voir qu'un 50 1,4 car pentax l'a aussi celui là à 348€.

J'avais cru comprendre que le f/1.4 50 Pentax était discontinué...
Edit : après vérification, il semble toujours être au catalogue.

khedron

dur dur si les reflex pentax disparaissent.
non parce que pentax propose les meilleurs produits, mais surtout parce c'est la marque qui a toujours innové et que les canikon n'ont fait que copier !   ;D

nous les pentaxistes on s'en moque un peu que la marque disparaisse car on est tous pétés de fric et on peut renouveler sans problème. la vraie difficulté serait de trouver une marque proposant du matériel d'aussi bon niveau et capable d'évoluer !
;D

pourquoipas

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2011, 09:55:51
Fausse comparaison ? En quoi comparer un f/1.4 55 et un f/1.4 50 serait-il illogique ?!!!

Perso, c'est l'objo qui m'a fait basculer de Pentax vers Nikon. Le 55 est lourd, gros, cher et a des pb de map. Tandis que le rapport qualité-prix du 50 nikon est excellent.

J'ai un peu des regrets depuis la sortie du K5, non sur la qualité d'image mais sur le concept du boitier et sa discretion sonore très impressionante. Mais bon je vais pas changer de marque tous les quatres matins.
Flickr makalux

suitengu

Citation de: pourquoipas le Juillet 02, 2011, 14:43:48
Perso, c'est l'objo qui m'a fait basculer de Pentax vers Nikon. Le 55 est lourd, gros, cher et a des pb de map. Tandis que le rapport qualité-prix du 50 nikon est excellent.

J'ai un peu des regrets depuis la sortie du K5, non sur la qualité d'image mais sur le concept du boitier et sa discretion sonore très impressionante. Mais bon je vais pas changer de marque tous les quatres matins.

C'est pas comme si pentax avait un 50 1.4 quasiment au même que le nikkor.

Verso92

Citation de: suitengu le Juillet 02, 2011, 22:47:37

Mais comme ce n'est pas la cas...

pourquoipas

Citation de: suitengu le Juillet 02, 2011, 22:47:37

Il est complétement dépassé en numérique ...  ::)
Celui de Nikon a été rafraichi.
Flickr makalux

yoda

Citation de: pourquoipas le Juillet 03, 2011, 02:00:22
Il est complétement dépassé en numérique ...  ::)
Celui de Nikon a été rafraichi.
ces affirmation me laisse souvent pantois!
normal que la version Nikon soit un peu meilleure,elle a été rafraichie!
le Pentax n'est pas un cul de bouteille pour autant!

heureusement il y a la superbe gamme des limited qui est enviée des autres marques!
(mais là,silence....)

Hyperprogram

Sur ce genre de sujet, les forums (fora) sont vraiment fatiguants : chacun veux se rassurer et prouver qu'il a fait le bon choix !

Sortez, il fait beau !
True men don't kill coyotes

suitengu

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2011, 22:54:27
Mais comme ce n'est pas la cas...
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/CANON_50mm_F1_4_USM-rOBCA2515A004.html
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/PENTAX_50mm_F1_4_SMC_FA-rOBPE20817.html

70g de moins, mais pas usm, de plus il n'est pas si mou à Po. Il est aussi un poil moins chère.
Citation de: Hyperprogram le Juillet 03, 2011, 09:50:21
Sur ce genre de sujet, les forums (fora) sont vraiment fatiguants : chacun veux se rassurer et prouver qu'il a fait le bon choix !

Sortez, il fait beau !
Sors, il fait beau !

Bernard2

Citation de: yoda le Juillet 01, 2011, 13:55:16

il est vrai qu'aujourd'hui la durée de vie d'un réflex est très courte.
C'était vrai mais j'ai l'impression que, petit à petit certes, elle a plutôt tendance à s'allonger.
Mais cette tendance, si elle est réelle, est à la merci de nouveautés technologiques qui peuvent pousser à la roue les fabricants...ou de nouveaux venus avides de prendre des parts de marché (ricoh ou autres).
La concurrence a de bons cotés mais pas dans la stabilité des gammes

Verso92

xcomm

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2011, 09:55:51Encore une fois, il n'existe aucun matériel tropicalisé sur le marché photo.
Bonsoir,

Verso, ce n'oublie pas que tout le monde n'est pas en Nikon. ;-) Regarde d'un peu plus près la gamme Zuiko Digital PRO et TOP PRO d'Olympus. Ils sont tous tropicalisés, comme l'indique le site du fabricant, et s'ils ne l'avaient pas été, je ne me serais jamais essayé à photographier avec eux sans la housse de protection anti-pluie, lorsque j'ai eu une grosse averse il y a deux semaines.

Voir ici : http://www.olympus.fr/consumer/198_6756.htm

Bonne journée.
Xavier.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Verso92

Citation de: xcomm le Juillet 03, 2011, 22:30:01
Verso, ce n'oublie pas que tout le monde n'est pas en Nikon. ;-) Regarde d'un peu plus près la gamme Zuiko Digital PRO et TOP PRO d'Olympus. Ils sont tous tropicalisés, comme l'indique le site du fabricant, et s'ils ne l'avaient pas été, je ne me serais jamais essayé à photographier avec eux sans la housse de protection anti-pluie, lorsque j'ai eu une grosse averse il y a deux semaines.

Faudrait arrêter une bonne fois pour toutes avec ces âneries marketing... j'ai travaillé à une époque sur du matériel tropicalisé, et je sais ce que ça veut dire. Rien à voir avec les protections anti-poussière et anti-ruissellement du matériel photo, qu'il soit Nikon, Canon, Olympus, Pentax, etc.
(si ça vous amuse de gober toutes ces fadaises, libre à vous... mais sans moi !)