Stabilité Windows 7

Démarré par Brit, Juin 29, 2011, 17:24:02

« précédent - suivant »

Brit

Bonjour,

Je suis sur PC Windows XP, et j'ai résisté à Vista compte tenu des problèmes de stabilité rapportés par les internautes. Qu'en est-il de Windows 7 avec :
-Photoshop CS5
-DXO
-LR
-Acdsee pro
-Autopano

Merci de vos retours d'expérience

unbridgesinonrien

Que du bonheur  ;D
extrêmement satisfait de windows 7 intregral en 64 bits
je n'ai jamais eu affaire a vista et suis passé de XP à seven

fabco

Win 7 fonctionne très bien.Pour une quantité de mémoire supérieur ou égale à 4Go il faut prendre la version 64bits sinon il ne gère pas plus de mémoire que win xp 32bits.

Vu tes logiciels, je te conseille au moins 4Go de mémoire mais 8 c'est le top.

Avant de passer à win7 vérifies que ton pc est compatible avec (driver dispo ainsi que les périphériques imp et scanner les drivers ne sont pas toujours dispo pour du matériel ancien.
Tu as pour cela sur le site de MS un logiciel qui va tester ta machine et faire un bilan sur le passage win xp à win7 en fonction des versions.

Une petite parenthèse j'avais sur un portable avec vista 32bits et 2Go de mémoire et je n'ai jamais eu de problème avec.
Je l'ai upgradé avec 4 Go de mémoire et w7 64bits.

Franciscus Corvinus

J'ai Windows 7 au bureau et XP Pro a la maison. Les deux sont aussi stables, mais WIndows 7est moins aboutit: il y a toujours des "glitches" ici et la. Par exemple apres s'etre mis en veille, il est incapable 50% du temps de remettre les icones de la taskbar a la bonne taille, ni de recharger le profile d'ecran.

neptune

Je l'utilise depuis sa sortie et RAS, très stable et le système de backup est super pratique !

Brit

Merci pour vos réponses. Mon portable est avec 4 Go de RAM. Dès que j'ai le temps je passe en Windows 7. Mais je suppose que ça implique de formater le disque dur et réinstaller tous les logiciels. Donc j'attends d'être au calme.

pgrat

Citation de: Franciscus Corvinus le Juin 29, 2011, 23:37:04
... il est incapable 50% du temps de remettre les icones de la taskbar a la bonne taille, ni de recharger le profile d'ecran.

Il devrait suffire de le paramétrer convenablement ...
http://laurentia.over-blog.com/article-la-gestion-des-couleurs-et-les-differents-windows-72229846.html
:)

Zaphod

Je n'ai aucun souci avec windows 7 (64 bit, édition familiale), très stable et pas de détérioration dans le temps.
Mais j'ai switché depuis vista 32... qui n'a jamais eu non plus de problème de stabilité chez moi.
(ni de performance, c'est vraiment kif kif entre 7 et vista).

C'est d'ailleurs marrant que Vista ait très mauvaise réputation et 7 si bonne car la différence sur ce qui était critiqué sur vista (stabilité, performances) est quasi invisible je trouve. (en revanche l'ergonomie est meilleure, mais c'est dans la continuité - on s'éloigne encore plus de XP).

Moi ça me va car je préferais déja largement vista à XP... et je préfère largement 7 à Vista.

Franciscus Corvinus

Citation de: pgrat le Juin 30, 2011, 14:05:44
Il devrait suffire de le paramétrer convenablement ...
http://laurentia.over-blog.com/article-la-gestion-des-couleurs-et-les-differents-windows-72229846.html
:)
Merci du lien. J'ai deja fait le tour de ces options. Mon probleme est peut-etre lie au fait que je ne veux pas utiliser la calibration Windows mais celle de ColorMunki.

Zaphod

Il ne s'agit pas de faire la calibration par windows, mais la gestion des couleurs (qui est bien plus que le chargement du profil au démarrage - XP ne fait d'ailleurs pas de réelle gestion du profil d'écran).
Et 7 peut justement charger tout seul au démarrage le profil de ta sonde (à toi de choisir si tu veux utiliser 7 ou le soft de ta sonde)

Jamais eu de souci de profil non chargé en sortie de veille... ni avec le soft de ma sonde, ni maintenant que je le gère directement depuis 7.