epson 3880 Chargement avant

Démarré par culetchemise, Juillet 03, 2011, 10:04:49

« précédent - suivant »

culetchemise

Bonjour à tous

je fais des essais avec des papiers épais genre Monet Canvas ou Torchon de hahnemuhle, impression matte "velvet Fine Art", gros grammage, d'ou essais chargement avant.
- 1ere remarque: en chargement Velvet fine art, que ce soit chargement arrière ou avant, format mini acceptable, A4! Bonjour le coût pour faire des essais, moi qui voulait faire des bouts d'essais en A5!
- Format avant, j'abaisse le tiroir, introduis le A4 en l'alignant sur la bande blanche et à droite, inévitablement le message: "front feed slot open, load media and pressthe down button", et..rien, affichage "position erronée du bac avant!
Rien vu sur la notice d'emploi!
Des idées?

culetchemise

T'enerve pas, d'abord merci de ta réponse, mais j'étais en déplacement professionnel et je n'ai pas pu revenir sur ce pb, je compte bien m'y remettre ce wk-end. (Je suis amateur et pas pro de la photo, mes semaines sont bien chargées par mon métier en ce moment).  Je reviendrai sur le fil dès que j'aurai réussi à faire bouger mon pb.
Amicalement.

ALLPAGES

bonjour a tous,

pour les supports mat beaux arts au dela de 250g/m² il faut utiliser le passage manuel arrière et le format mini est le A4.
concernant le passage manuel avant, l'épaisseur des supports pris en charge est entre 1mm et 1,5mm et le format mini est l'A3+ (d'ailleurs aucun papetier ne propose de posterboard en dessous de l'A3+). j'ai déja éssayé l'A4, elle veut pas!

A+

culetchemise

Bonjour

Eh bien si, j'ai passé du Canson canvas 400 gr et du Hahnemuhle Daguerre par l'avant en A4. Il faut bien positionner le papier tout contre le bord droit du guidage, ce que je ne faisais pas assez précisément, d'où mes échecs précédents. Le passage du canvas dans les rouleaux est assez périlleux, il faut surveiller pour débloquer le cas échéant.
Merci à Musiclive, je n'avais pas été assez minutieux en fait lors de mes essais précédents.

PS: le Canson Canvas 400g est très blanc avec une texture superbe!

culetchemise

OUi, le pb souvent, c'est que les fiches donnent toujours le grammage, presque jamais l'épaisseur du papier!

culetchemise

OK pour régler l'imprimante, mais je répéte, les fiches techniques des fabricants de papier ou de canvas donnent toujours le grammage, très rarement l'épaisseur du papier. Donc difficile d'indiquer une épaisseur exacte sur l'imprimante.

culetchemise

T'as raison, merci. C'est indiqué sur les fiches de Hahnemuhle, pas sur Canson, mais par extrapolation, un Canvas 400gr de hahnemuhela sûrement la même épaisseur que celui de Canson, en l'occurence 0,56 mm.