ALBUM Ephémère JUIN 2011 : "La photographie MACRO"

Démarré par vivaskull, Mai 28, 2011, 14:12:25

« précédent - suivant »

zenfr

Mes 10 préférées :

23 - Moustique

33 - VivaSkull
78 - Nervures
179 - Corrosion

211 - Deux Géné
58 - Danse de clochettes après la pluie
59 - PikoBello
329 - La Dernière
140 - PikoBello
166 - Le dernier pissenlit de la saison...

vivaskull

Citation de: pacmoab le Juillet 02, 2011, 11:01:02
.. ...

Choix difficile encore une fois. ... ...
... ...

2/3/4 Mes coups de coeur :
21 de Frerefernand, Bebette 3 Flashy, mais très bien éclairée
... ...

pour Frerefernand, ça semble être la N° 22 ! ;)

(c'est la première fois que je copie dans un dossier, toutes les photos d'un album, avec les numéros, etc... ;))
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

Citation de: INDI le Juillet 02, 2011, 12:37:05

10 - n21 p1 frerefernand

frerefernand = 22

Attention, il y a 2 N° 21 (je l'avais moi même signalé au tout début de cet album éphémère...)

stralpitech

voici mon vote:

désolé pour la mosaïque j'ai pas eu le temps  :-[
1)  PikoBelo n° 269

2)  Tiou n° 179

3)  vivaskull n°55

4)  bobwit n°292

5)  Tiou n°138

6)  vivaskull n°322

7)  Frerefernand n°284

8)  ICHIRO n°65

9)  Ptitdoux n°178

10) Powershot n° 211

jehma

Il y a de très belles photos , difficile de faire sa liste .
Bravo à tous.
N° 1 PikoBelo      314
N° 2 Tiou           319
N° 3 Vivaskull     120
N° 4 Powershot   98
N° 5 Vivaskull       2
N° 6 mch           151
N° 7 Vivaskull     160
N° 9 Gépô           41

jehma

Suite
N°  8  PikoBelo   235
N° 10  Frerefernand   176 :)

vivaskull

perso, j'ai raté un épisode, ou il devrait y avoir les résultats ?

perso également, j'ai fais (comme d'autres très certainement, le compte de ces résultats que j'ai depuis un peu plus de 24 heures...

Qu'est ce que j'en fais ? est ce que quelqu'un de moins "timide" va les donner ? ;) (restera à confirmer)

... le grand gagnant est... (en 9 lettres... d'une référence bien connu de)... ;) avec 31 points pour la photo N° (en -- chiffres)

....juste après et 2ème position... (en 4 lettres...)... ;) avec 23 points pour la N° (en --- chiffres)

... ensuite... (en 8 lettres execo avec une "légende" du forum CI en 7 lettres)... ;) avec 14 points execo pour les N° (en --- et --- chiffres)

puis...

( ::) ??? ;D ??? ::))

Bonne continuation...

ps : en ce qui me concerne, je suis un peu déçu des résultats ( ::)), mais me rattrape sur le nombre de points cumulés ( :D) (que j'ai calculé pour tout le monde au cas où) ;)

Frerefernand

Citation de: vivaskull le Juillet 12, 2011, 01:51:48
perso, j'ai raté un épisode, ou il devrait y avoir les résultats ?

perso également, j'ai fais (comme d'autres très certainement, le compte de ces résultats que j'ai depuis un peu plus de 24 heures...

Qu'est ce que j'en fais ? est ce que quelqu'un de moins "timide" va les donner ? ;) (restera à confirmer)

rassure-toi, tu n'as rien râté, on attend juste que tu publies les résultats ;D ;D ;D
panasonic fz1000,  fuji xp 70

pacmoab

vivaskull

ah bein flut alors... je suis partis en "vacances"... donc je n'ai rien vu de la journée..
bon les résultats ? (à confirmer même si je pense avoir fait les comptes avec sérieux).

1er ... Powershot avec sa magnifique libéllule N° 98 (31 Points);
2ème... Tiou (criquet) N° 138 (23 Points);
3ème... Execo Ptitdoux et Pacmoab avec (14 Points) pour respectivement les photos N° 178 et N° 198;
5ème... vivaskull (13 Points) N° 2;
6ème... Frerefernand (11 Points) N° 22;
7ème... Execo (9 Points) : PikoBelo (N° 46); Tiou (N° 179); Gerard13 (N° 311);
10ème... Execo (8 Points) : Powershot (N° 1); Ichiro (N° 65); vivaskull (N° 169); vivaskull (N° 181); Makikite (N° 228); Bobwit (N° 292);

j'ai bien la suite; mais déjà que les résultats sont en attentes de beaucoup... :/

à confirmer merci ;)

vivaskull

Dans un autres genre : voici les "Points cumulés" pour l'ensemble des photos qui ont attirées un ou des votes, par participants :

Vivaskull -             79 Points Cumulés    - (15 photos votées / 30 présentées)
PikoBelo -              63 Points Cumulés    - (17 photos votées / 30 présentées)
Powershot -           49 Points Cumulés      - (8 photos votées / 30 présentées)
Tiou -                    48 Points Cumulés     - (9 photos votées / 26 présentées)
Pacmoab -             28 Points Cumulés     - (8 photos votées /  21 présentées)
Frerefernand -       24 Points Cumulés      - (8 photos votées / 27 présentées)
Gepô -                  20 Points Cumulés      - (4 photos votées /   8 présentées)
Ptitdoux -              19 Points Cumulés      - (2 photos votées /  3 présentées)
Mch53 -                15 Points Cumulés      - (5 photos votées / 29 présentées)
Clisclac -               14 Points Cumulés      - (5 photos votées / 30 présentées)
Jehma -                12 Points Cumulés      - (3 photos votées / 10 présentées)
Zenfr -                   9 Points Cumulés       - (3 photos votées /  8 présentées)
Gerard13 -              9 Points Cumulés      - (1 photo votée /     1 présentée)
Bobwit -                 9 Points Cumulés      - (2 photos votées /  3 présentées)
Makikite -               8 Points Cumulés      - (1 photo votée /     1 présentée)
Ichiro -                  8 Points Cumulés       - (1 photo votée /    2 présentées)
Gpa -                     6 Points Cumulés      - (1 photo votée /     4 présentées)
Solosk57 -              6 Points Cumulés     - (4 photos votées / 24 présentées)
Stralpitech -           4 Points Cumulés      - (3 photos votées /  8 présentées)
Kwad9 -                 3 Points Cumulés      - (2 photos votées /  2 présentées)
VCR -                     1 Point Cumulé         - (1 photo votée /    2 présentées)
Thom18 -               1 Point Cumulés        - (1 photo votée /    2 présentées)
Strawn -                 1 Point Cumulé         - (1 photo votée /    1 présentée)
Spiroux -                1 Point Cumulé         - (1 photo votée /    4 présentées)
Fred2bordo -           1 Point Cumulé         - (1 photo votée /    1 présentée)
Caetana -               1 Point Cumulé         - (1 photo votée /   2 présentées)
Chelmimage -         1 Point Cumulé         - (1 photo votée / 10 présentées)

111 Photos ont reçus un ou plusieurs votes / sur les 332 présentées...

;)

Bonne continuation...
Bravo aux trois grands gagnants, et à tout les participants de manière générale... :)

vivaskull

désolé, pas eu le temps de faire une miniature... :(
(demain ?) ;)

(de toutes façons, il faut confirmer)

crisclac

Bonjour.

Merci vivaskull pour les comptes et résultats !
Félicitations aux vainqueurs, Powershot, Tiou, Ptidoux et pacmoab !

Félicitations aussi à vivaskull pour sa "victoire" en points cumulés, méritée, avec un tas de photos excellentes de grenouilles et d'insectes !

Bravo à toutes et tous, épaté que je suis par la qualité et les rapports de grossissement étonnants, issus de compacts.

Et 9 participants qui ont posté quasiment tous les jours...

Bien bel album !!!
DP1 DP2 DP3 Merrill

Frerefernand

bravo à powershot pour cette belle libellule!
félicitations à ses dauphins et tous les suivants.
merci à vivaskull pour le décompte et bravo pour ton score cumulé
ce fut un tres bel album, riche et esthétique
amicalement
ff
quelques jours de vacances et je reviens avec le bêtisier ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

vivaskull

Miniatures pour les Gagnants... (voir plus avant pour le nombres de points) ;)

chelmimage

Un petit calcul supplémentaire:
l'indice de performance=Nb pointsd/nb de photos.. ;) ;) ;)

Gerard13        9,00
Makikite          8,00
Ptitdoux          6,33
Bobwit          3,00
Viivaskull        2,63
Gepô          2,50
PikoBelo         2,10
Tiou          1,85
Powershot      1,63
Gpa          1,50
Kwad9          1,50
Pacmoab          1,33
Jehma          1,20
Zenfr          1,13
Strawn          1,00
Fred2bordo     1,00
Frerefernand    0,89
Mch53            0,52
Stralpitech      0,50
VCR           0,50
Thom18           0,50
Caetana           0,50
Clisclac           0,47
Solosk57           0,25
Spiroux           0,25
Chelmimage      0,10
Ouf, j'en connais un pour qui il était temps!

Bravo aux autres pour la qualité des compositions..et la définition... remarquables..

vivaskull

Citation de: chelmimage le Juillet 13, 2011, 15:23:16
Un petit calcul supplémentaire:
l'indice de performance=Nb pointsd/nb de photos.. ;) ;) ;)

...

Merci pour ces calculs supplémentaires, que j'avais également fais, mais en étant moins représentatif de la "performance"... (j'avais calculé la moyenne de points, par photo et par participants, en ne comptabilisant que uniquement les photos qui ont reçues un ou plusieurs votes... et non l'ensemble des photos postées durant tout le mois.
Effectivement, il est plus valorisant de constater que les "moins actifs" ont parfois eu beaucoup plus de succès (proportionnellement au nombre de photos présentées), que des "hypers actifs" durant ce mois ;)

Bonne continuation...

Félicitations encore à Powershot, Tiou, Ptitdoux et Pacomoab ;)
... et les autres...

PikoBelo

4 superbes photos sur le podium !

Powershot, Tiou, Ptitdoux et Pacmoab, mes félicitations !

Les 11 autres photos sont également très belles et méritent les encouragements du jury, c'est à dire de tous les participants à cet album au thème judicieusement choisi par Vivaskull !

L'ensemble est très représentatif de ce que l'on peut faire dans ce domaine avec nos compacts.

Encore bravo à tout le monde !

caetana

Bravo aux gagnants "à la photo" et aux gagnants "aux points" !  ;) Bravo et merci aux statisticiens qui se sont vraiment surpassés pour ce fil. :) Petite conclusion perso, j'ai réalisé à quel point je n'étais pas faite pour la macro et à chaque fois ces fils me frappent par leur portée pédagogique : on s'améliore, on se teste, on se donne une conscience de ses propres goûts et limites. Après cette parenthèse, encore toutes mes félicitations aux animateurs de ce fil.  8)

makikite

merci à tous ceux qui ont voté pour cet album éphémère, et tout particulièrement ceux qui ont voté pour mon cliché ;)
vu la qualité des tofs postées, pour moi le choix fut super mais super dur!!!!
sur un plan personnel, ce vote m'encourage, vu le peu d'inspiration que j'ai ces derniers jours :(
j'apprécie ce forum parce que tout le monde y trouve son compte: le total débutant (que je suis ;D), l'amateur averti, l'expert...bref, on peut compter les uns sur les autres pour progresser ;) MERCI A TOUS
Nikon D3100-Sony DSC HX5V

pacmoab

Toutes mes félicitations à Powershot pour cette première victoire, et bravo et merci à tous les participants  8)

Il y avait vraiment énormément de belles photos ce mois-ci, et le choix s'est avéré encore plus difficile que d'habitude. Les statistiques sont intéressantes, et révèlent bien que la participation quantitative n'est pas forcement un atout pour la victoire finale. Nous avons été nombreux à craquer par exemple pour les grenouilles de Vivaskull...Mais pas sur la même variante  :-[

En tout cas, chapeau à tous ceux qui s'engagent pour faire vivre ce fil depuis plus d'un an et demi, et toujours dans la bonne humeur  :)

caetana

Vivaskull a eu mille fois raisons de poster toutes ces grenouilles ! Et surtout que les gros posteurs ne se restreignent pas pour une stratégie de gagne... On pourrait d'ailleurs envisager une victoire aux points et à la photo, puis ensuite tirer au sort celui qui aurait l'immense honneur de désigner le sujet du mois suivant... Oui, je sais, c'est compliqué... ::) Mais franchement, si on attend d'avoir un chef d'oeuvre avant de poster il y aura 30 photos par fil...  ;D

Ptitdoux

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci pour ces votes me propulsant sur le podium, ça fait plaisir !  :)

Peut-on encore voter ? Car je reviens de congés depuis début du mois et je n'ai pas eu l'occasion de donner mon choix ?

Dans la négative, mille excuses pour ce manquement !!

pacmoab

Citation de: Ptitdoux le Juillet 15, 2011, 16:22:56
Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci pour ces votes me propulsant sur le podium, ça fait plaisir !  :)

Peut-on encore voter ? Car je reviens de congés depuis début du mois et je n'ai pas eu l'occasion de donner mon choix ?

Dans la négative, mille excuses pour ce manquement !!

Bonjour Ptitdoux,
Félicitations tout d'abord pour tes belles photos.
Tu peux toujours bien entendu donner ton avis, et commenter les images qui t'ont plu dans cet album.
Rien ne sert en revanche de voter, car les jeux sont faits tous les 10 du mois à minuit  ;)

Powershot

Bonjour à tous,
Vous me pardonnerez mon retard à répondre, nous sommes en pleine saison des festivals, alors, pour les musiciens  :D
Je remercie tous ceux qui ont voté pour cette libellule, je n'en suis que le photographe, la nature a fait le reste.
J'ai été aussi enchanté que les mois précédents de voir vos photographies, ces fils sont pour moi une source quotidienne de plaisir et parfois d'enchantement.
Merci aussi :
- à tous ceux qui participent, la vraie richesse de ces fils est là,
- à vivaskull pour le choix du sujet, pari risqué avec nos compacts, et pour le travail sur la présentation les résultats,
- à pacmoab qui, le 22 novembre 2009, a eu cette lumineuse idée de créer ces fils éphémères.
Bravo aux finalistes et ...
Bonnes photos à tous !

Iphone SE - LUMIA 950