Chargeur de batteries Universel- du nouveau?

Démarré par gi-mage, Juillet 16, 2011, 16:48:30

« précédent - suivant »

gi-mage

Bonjour à tous,
En ces périodes de vacances et de voyages, ou pour les reporters, c'est toujours le même dilemme, on se retrouve avec un sac qui fait le volume d'un appareil photo supplémentaire plein de chargeurs, d'adaptateurs, et de cables multiples pour nos appareils photo, camescopes, ordis portables, téléphones et autres gadgets électroniques ...
Alors, on rage en se disant qu'il serait temps, d'un point de vue rationnel, économique, écologique, on pourrait rêver que les fabricants harmonisent et simplifient les solutions ::)

Les seuls modèles que j'ai repérés sont les Pixo C2 et les Ansmann Vario pro

Qui les a essayés, testés, comparés? sont-ils vraiment universels? pratiques? ou même inadaptés à une bonne charge spécifique des précieuses batteries?

neptune

J'utilise un chargeur GP pour recharger les batteries de mes appareils A850 - A55 - Panasonic Lumix, GSM,  etc.... aucun problème, de plus il charge aussi les accu AA et AAA. 

C'est ce modèle :  http://www.gpbatteries.com/html/products/otherchargers_dsc.html

gi-mage

Merci Neptune, un autre modèle à ajouter à la liste...

GP digital camera li-ion universal charger, pour batteries et accus AA/AAA (par 4 contrairement aux deux autres qui n'en prennent que 2)

Mais difficile de se faire une idée tant qu'on l'a pas manipulé / essayé ...

Une bonne suggestion d'essai pour notre magazine préféré?
Et puis même allez, pour un fabricant, l'idée de créer un chargeur universel avec des platines-module pour chaque batterie dédiée?

Enfin, vos essais personnels sont les bienvenus.
...
Les prises USB de recharges sont bien pratiques sur le Ansmann.

Joël Pierre

Citation de: gi-mage le Juillet 16, 2011, 16:48:30Alors, on rage en se disant qu'il serait temps, d'un point de vue rationnel, économique, écologique, on pourrait rêver que les fabricants harmonisent et simplifient les solutions ::)

Il y a une bonne solution, c'est le film. Il suffit en général d'une ou deux piles bouton qui durent plus d'un an dans l'appareil. Plus besoin de trimbaler des chargeurs, des câbles, des ordinateurs, des disques de sauvegardes, etc...

FVDB

CitationIl y a une bonne solution, c'est le film.

Et pour le flash, comment tu fais, avec une dynamo ?  ;)

Joël Pierre

Citation de: FVDB le Juillet 17, 2011, 20:41:16
Et pour le flash, comment tu fais, avec une dynamo ?  ;)

Avec de la poudre de magnésium  ;)

gi-mage

Franchement, si vous voulez jouer à cela, je me souviens récemment (et parfois encore) du sac de films (plus gros que celui des chargeurs), avec saccoche anti-rayon X et un sac frais ou frigo pour la chaleur ...
1 partout?

D'autres idées pour rationnaliser les chargeurs? ::)

Edouard de Blay

Citationavec saccoche anti-rayon X et un sac frais ou frigo pour la chaleur ...
1 partout?

jamais utilisé et pourtant, l'Egypte au mois d'aout , il fait 40°.
Cordialement, Mister Pola

Cortez77_fr

Ce qui est utile pour être plus efficient (mais prends un peu plus de place) c'est un chargeur multiple de bateries. Malheureusement ça n'est lié qu'a un modèle et je ne pense pas que ça existe pour tous les appareils, mais pour mon A700, en voyage photo intense, c'est appréciable de pouvroir charger le soir en 2h 2 bateries d'un coup pour repartir après une - courte- nuit.

C'est vrai que c'est assez pénible tous ces chargeurs, cables et adapteurs de prises qui prennent de la place dans la valise  >:(
Un effort les fabricant, déjà réduire le nombre de ref de bateries afin d'avoir 1 chargeur universe par marque ça serait déjà un bon pas pour les voyageurs (et accessoirement pour la planête ^^)

J'ai vu des accus AA avec prise USB intégrée, mais la capacité ne semble pas énorme (exit les flash ?)

CLIC

Citation de: Joël Pierre le Juillet 17, 2011, 17:35:44
Il y a une bonne solution, c'est le film. Il suffit en général d'une ou deux piles bouton qui durent plus d'un an dans l'appareil. Plus besoin de trimbaler des chargeurs, des câbles, des ordinateurs, des disques de sauvegardes, etc...

;) ;) ;)
Tu vas te faire flinguer.

CLIC

gi-mage

Bon, voici un fil constructif ::)

la boutique Ci vend un modele de chargeur universel ... pas de marque identifiable?
qqun le connait?

J'ai trouvé également cela: http://fr.alatest.be/avis/chargeurs-de-piles/uniross-universal-li-ion-charger/po3-112757963,171/#user/sid:1

restons branchés ;)

makhno

j'ai essayé le chargeur universel DP 6000 il ne fonctionne pas pour les batteries de 450d et les panasonic TZ.makhno
Paix dans le Monde