Cadre sur LR3

Démarré par Attoum 976, Juillet 17, 2011, 01:23:59

« précédent - suivant »

Attoum 976

Bonjour à tous et merci de vos réponses.

J'utilise LR3 et je souhaite mettre de cadre noir avec texte ou cadre transparent sur mes photos , pour l'envoyer en impression ou publication.

D'avance merci.

Attoum

Attoum 976

Merci de ta réponse.
Mais la module d'impression, je commence à le maitriser.
Je veux faire la même chose dans la module exportation du bibliothèque.
Je sais qu'il existe des plugins, comme LR/Mogrify qu'on peut ajouter pour faire les cadres.
J'ai téléchargé ce plugins mais je n'ai pas réussis à le configuré sous LR3.
L'anglais ???

Attoum 976

Merci

ça marche mais maintenant, j'ai le message suivante:
une errur interne s'est produit:
Win32 API error 1155 ("Aucune application n'est associé au fichier spécifié pour cette opération.")
When calling ShellExcuteExW from Ag Worksparce.shellExecute.

Je ne sais pas quoi faire.

Jc.

Citation de: Attoum 976 le Juillet 17, 2011, 01:23:59
Bonjour à tous et merci de vos réponses.
J'utilise LR3 et je souhaite mettre de cadre noir avec texte ou cadre transparent sur mes photos , pour l'envoyer en impression ou publication.
D'avance merci.
Attoum

Bon écoutes, il n'est pas possible de mettre un cadre avec Lr mais uniquement du texte. Alors quitte à utiliser des artifices ou un logiciel externe, fais le avec Photofiltre, tu verras : c'est super facile.

kaf

C'est idiot comme réponse, pourquoi sortir de LR et passer pas un logiciel tiers alors qu'un simple plugin fait très bien le boulot?

Nikojorj

Citation de: Attoum 976 le Juillet 17, 2011, 12:50:59
Mais la module d'impression, je commence à le maitriser.
Je veux faire la même chose dans la module exportation du bibliothèque.
Y'a imprimer en jpg sinon...

Jc.

Citation de: kaf le Juillet 18, 2011, 23:03:21
C'est idiot comme réponse, pourquoi sortir de LR et passer pas un logiciel tiers alors qu'un simple plugin fait très bien le boulot?

Et dis moi la différence qu'il y a entre sortir de LR et passer pas un logiciel tiers et un plugin ? Hmm ?   ;)

kaf

Si tu sors de LR pour ouvrir ton image ailleurs, tu es obligé de la sauver quelque-part.
Si tu utilises un plugin d'export, le fichier temporaire est géré par LR lui-même, c'est plus simple et plus rapide.

Nikojorj

Citation de: kaf le Juillet 19, 2011, 13:03:37
Si tu sors de LR pour ouvrir ton image ailleurs, tu es obligé de la sauver quelque-part.
Si tu mets l'appli en question tout en bas du dialogue d'export, ce n'est pas tellement plus compliqué, quand même...

Jc.

C'est ce qu'il me semble, mais comme je n'ai rien sous la main et que je ne m'en souviens plus j'ai préféré ne rien dire...

kaf

Citation de: Nikojorj le Juillet 19, 2011, 13:39:26
Si tu mets l'appli en question tout en bas du dialogue d'export, ce n'est pas tellement plus compliqué, quand même...

Non, tu peux évidemment décider d'ouvrir ton image dans un logiciel après l'avoir exportée, évidemment.

Mais:
1° Si tu as exporté en jpeg tu vas faire une double compression en sauvant à nouveau ton image dans le logiciel tier.
2° Si tu as exporté en tiff pour ne pas compressé, alors il faudra penser à effacer le fichier temporaire une fois le boulot terminé.
3° Si tu dois encadrer 450 images à la suite, tu vas devenir fou si tu dois tout faire manuellement.

Effectivement ce n'est pas compliqué, c'est juste plus facile et moins prise de tête avec Mogrify! Maintenant, nul ne peut empêcher personne de vouloir travailler à la place de son ordinateur ;D

Nikojorj

Citation de: kaf le Juillet 19, 2011, 14:41:30
Effectivement ce n'est pas compliqué, c'est juste plus facile et moins prise de tête avec Mogrify!
Sur ce coup, je suis bien d'accord!