Choix d'un scanner diapos pas plus de 250 Euros.....

Démarré par foualier, Juillet 19, 2011, 19:08:03

« précédent - suivant »

foualier

???

Bonjour à tous!

Je viens sur ce site fort sympa et courtois vous demander conseils:

J'ai environ 500 diapos à scanner : Kodachrome , Agfa,Perutz (cache plastique assez épais)  et Orwo.

Je ne suis pas un profesionnel mais un amateur qui voudrais numériser des souvenirs!

Dans cette optique qui pourrait me dire  quelles seraient les différences de résultats entre  un Epson V330 et V600?
Un Canoscan   900F serait-il préférable?  d'autre part on me propose un Epson Perfection 1640 Su  pas cher ancien  d'occasion,mais quid des mises à jour? (je suis sous XP SP3).

Merci de vos conseils

Cordialement

jpsagaire

Bonjour,

Je pense qu'il vaut mieux oublier le 1640su qui a dix ans d'âge, et est donc équipé en usb1, ce qui n'arrange pas les durées de travail déjà longues. De plus je ne suis pas sure que le SAV le prenne encore en compte en cas de pépin.

Tous numérisent les films au travers de la vitre et les résolutions annoncées ne correspondent pas à la réalité. Ils ne prennent à la fois que 4 diapos ou 2 bandes de négatif et leurs résolutions réelles oscillent entre 2000 et 2400 dpi contrairement aux 4800, voire 6400, annoncés. Mais pour l'affichage-écran et le retirages en petit format cela devrait suffire.

Pour le 24*36 il n'y a plus l'embarras du choix surtout dans cette gamme de prix et un v700 n'est plus dans les clous à cet égard.

En attendant qu'en cette période de vacances d'heureux possesseurs de ces scanners se manifestent ici : voici quelques tests  :)

Tests des Epson v600 et canon 9000F (le second jouit d'une très bonne réputation)

Et sur le v330 des avis d'utilisateurs (on doit en trouver aussi sur Amazon.fr).

On a déjà beaucoup parlé de ces machines dans cette section du forum, utiliser la recherche peut être une piste intéressante et riche ;D. Par exemple cette discussion.

J'espère avoir pu aider un peu ;)

Bonne journée

jp
à lire on apprend beaucoup !

HEXE

J'ai acheté en juin dans ta gamme de prix un scanner à diapo/film Reflecta 7200 + ICE qui fonctionne très bien sous Windows XP mais pour l'instant il ne fonctionne bien que sans ICE sous Windows 7. ICE est le logiciel qui permet d'élimier les rayures et les poussières pendant le scanning. Les techniciens de Reflecta Allemagne étudient mon probème et sont très coopératifs. Attention! on ne peut scanner de façon optimum les Kodachrome avec l'ICE mais les Kodachrome sont crrectement scannées sans ICE. J'ai ouvert un fil sur mon problème sur ce forum.

Joël Pierre

Citation de: foualier le Juillet 19, 2011, 19:08:03Choix d'un scanner diapos pas plus de 250 €

J'ai environ 500 diapos à scanner : Kodachrome, Agfa, Perutz et Orwo.

Nikon Coolscan 5000 ED, 4000 dpi réels + ICE pour moins de 250 € :

http://www.digitalcopy24.de/preisliste_fur_nikon.html

Bru

Ca te fais 0,5€/diapo, pourquoi ne pas aller voir ton minilab près de chez toi?

Ok, tu ne pourras pas dire "C'est moi qui l'a fait", mais c'est parfois pas trop mal fait?
Dyslexique ou Disslexyque ?

Bru

Heuuuuu, les lecteurs attentifs auront corrigés d'eux même, 250€ => 500 diapos, ca te fais 2€/Diapos.

Le minilab du coin doit pouvoir t'économiser le temps passé.

Macfredx

Citation de: Bru le Juillet 23, 2011, 18:58:49
Heuuuuu, les lecteurs attentifs auront corrigés d'eux même, 250€ => 500 diapos, ca te fais 2€/Diapos.

Le minilab du coin doit pouvoir t'économiser le temps passé.

Non non   ;)
Mangez des pommes ;)

Bru

jpsagaire

Citation de: Bru le Juillet 27, 2011, 23:07:57
==> dodo très tot ce soir.

On est bien contents d'avoir été tenu au courant : merci   :D

amitiés  ;)

jp

à lire on apprend beaucoup !

foualier

Merci à tous de vos réponses...je crois que je vais me décider pour  l'achat d'un scanner,peut-etre le Reflecta...après tout une fois les diapos numérisées cela se revend...