Quel convertisseur pour le 70-200 2.8 VR II ?

Démarré par Jinx, Juillet 22, 2011, 20:42:11

« précédent - suivant »

arno06

Citation de: 4mpx le Juillet 24, 2011, 01:47:07
Sur les gros pixels du D700/D3 ou D2Hs, ca passe bien.
Sur les capteurs denses, style D7000, c'est la catastrophe a pleine ouverture.

la tu marques un point ...
en effet je n'avais rien remarque de si catastrophique que ca sur d3 mais peut etre que le d7000 est beaucoup plus exigeant en effet .
cela etant pour une utilisation occasionnelle ...

hlb

Citation de: Jean-Claude le Juillet 24, 2011, 07:49:03
Même avec 2 doubleurs L'un derrière l'autre et à pleine ouverture celà restera bon pour une image à la taille du forum  ;)

Quand on s'équipe de ce genre de matériel cher c'est tout de même pour pouvoir au moins faire un album avec des A4 jet d'encre ou d'accrocher en A3 ou A2, et là il faut être prudent avec les multiplicateurs et les utiliser selon des règles strictes pour ne pas se retrouver avec un résultat, moins que moyen
Certes Jean-Claude, certes... Alors voici un crop.

La prochaine fois que je ferai l'exercice, ce sera avec le 100-400L. Le piqué sera peut-être un tout petit peu meilleur, mais je suis sûr que j'aurai bien plus de déchets d'AF.  ;D Comme on dit, entre deux maux, il faut choisir le moindre...

Bon dimanche,

HL

Jean-Claude

Oups, uncrop d'une zone sans détail qui impressionne pas un contraste et un saturation poussés ne renseigne pas sur la piqué !
100-400L !!! loin d'être une optique de référence, les Canonistes de mes amis ne l'apprécient vraiment pas

Sebmansoros

J'ai fait des comparatifs de mon 70-200 + TC20EIII avec le 120-400 Sigma et bien c'est difficile de voir une différence avec le D700 bien sur.

hlb

Citation de: Jean-Claude le Juillet 24, 2011, 09:52:39
Oups, uncrop d'une zone sans détail qui impressionne pas un contraste et un saturation poussés ne renseigne pas sur la piqué !
100-400L !!! loin d'être une optique de référence, les Canonistes de mes amis ne l'apprécient vraiment pas
OK Jean-Claude.

Cette fois un crop avec plus de détail et sans aucune correction d'aucune sorte.

Je ne cherchais pas à démontrer que tu avais tort; je dis juste que c'est acceptable avec un D700. Je reconnais que mes clichés pris à f/11 étaient sensiblement meilleurs.

Pour le 100-400, ce n'est certes pas ce qui se fait de mieux chez Canon, comparé aux fixes, mais il rend de grands services et n'est pas aussi mauvais que d'aucun le prétendent, loin de là.

HL

vincent%

Dans mon expérience, D300s et D3s avec 70-200VRII et X1,4 et X1,7 parfaits(on a un 510mm/4,8 étonnant avec le D300s)
D7000 avec X1,4 bon, avec 1,7 correct et mon essai avec X2 pas contributif car Backfocus non corrigible sur tous les boîtiers!

Jinx

Bonjour

Bon j'ai acheté le 70-200 2.8 VR II et le TC-20E III.

Pour le 70-200 tout seul je n'en parlerai pas, il est phénoménal sur mon D7000 (bien que lourd, il faut prendre l'habitude).

J'ai fait quelques tests à main levée avec le TC-20E III ce matin au Lac de St Croix (dans le Var) sous des rafales de vent... donc pas vraiment le test idéal pour vérifier le piqué. Et franchement je trouve pas ça si catastrophique !

Voici quelques exemples (RAW, brut de capteur, aucune retouche).

Jinx

400mm au 1/320e à PO du D7000, à main levée sous une rafale de vent :

Jinx

Jinx

400mm au 1/250 à PO, toujours à main levée sous un rafale de vent :

Jinx

Jinx

400mm au 1/100e à PO, à main levée (j'étais à environ 20 mètres) et toujours un foutu vent :

Jinx

Jinx

Voila, évidemment on est loin du piqué du 70-200 tout seul, mais je me dis que vu les conditions de prise de vue (main levée, vent violent, et pas encore beaucoup la maitrise de ce genre d'objectif) ça me semble très acceptable pour un usage ponctuel, même à PO.

Etes-vous du même avis, ou faut-il vraiment que je le ramène au magasin (500€ tout de même...) ?

arno06

Citation de: GilD le Juillet 24, 2011, 19:24:46
Voila, évidemment on est loin du piqué du 70-200 tout seul, mais je me dis que vu les conditions de prise de vue (main levée, vent violent, et pas encore beaucoup la maitrise de ce genre d'objectif) ça me semble très acceptable pour un usage ponctuel, même à PO.

Etes-vous du même avis, ou faut-il vraiment que je le ramène au magasin (500€ tout de même...) ?

mon avis a la vue de tes images c'est que 4 mpix avait raison  !!!! c'est une catastrophe  >:(
mais avec le vent ,  ta vitesse de securité est bien trop basse   , non ?

pour moi refais des test au 600e puis 800e si pas d'amélioration tu ramènes ?

Jinx

Citation de: arno06 le Juillet 24, 2011, 19:29:02
mon avis a la vue de tes images c'est que 4 mpix avait raison  !!!! c'est une catastrophe  >:(
mais avec le vent ,  ta vitesse de securité est bien trop basse   , non ?

pour moi refais des test au 600e puis 800e si pas d'amélioration tu ramènes ?

Oui Arno06 tu as raison, ce test n'a pas beaucoup de valeur vu les conditions de prise de vue. Demain je vais faire un test sur trépied pour voir, et a diverses ouvertures. De ce que j'ai vu voir sur un test un peu plus précis (mais pas encore optimum) c'est que Jean Claude a raison : a f/5.6 c'est pas terrible mais a f/11 c'est plutôt bon.

Bernard2

erreur

Bernard2

erreur :(

Jinx

Sur D7000 ?

Bernard2

Citation de: GilD le Juillet 27, 2011, 17:06:19
Sur D7000 ?

ooops pardon j'avions pas vu....
non là c'était D700...

Désolé du HS

Jinx

Ok  ;D

En question subsidiaire : sur D700 et D300s peut-on plus facilement exploiter la PO avec le couple 70-200 et TC-20E III ou bien il faut aussi fermer à f/8 voire f/11 comme pour le D7000 ?

Sebmansoros

D700 + 70-200 + TC20E III à 400mm f4

Sebmansoros

mimile70

personne a le dernier kenko et le 70/200 VRII ??

même l ancien tc , je serais curieux de voir la différence
mon flickr

Jinx