fujitsu P27T-6 IPS

Démarré par mathusalem, Mars 11, 2011, 11:14:42

« précédent - suivant »

mathusalem

Bonjour !

Cet écran est bien noté dans RP, est-ce que quelqu'un l'aurait essayé ?
http://fr.fujitsu.com/products/displays/p_line/p27t-6-ips.html
Amicalement

Del-Uks

Toujours aucun retour/essai, mis à part celui de RP ?

systo

Il y a un test sur le site de Prad en allemand (la version anglaise doit aussi exister) avec plus de 20 pages (très très complet). Les tableaux m'ont permis de comprendre pas mal de choses.
http://www.prad.de/new/monitore/test/2011/test-fujitsu-p27t-6-ips-teil14.html#UGRA

Del-Uks

Citation de: systo le Avril 11, 2011, 17:03:48
Il y a un test sur le site de Prad en allemand (la version anglaise doit aussi exister) avec plus de 20 pages (très très complet). Les tableaux m'ont permis de comprendre pas mal de choses.
http://www.prad.de/new/monitore/test/2011/test-fujitsu-p27t-6-ips-teil14.html#UGRA

Merci, mais je ne trouve pas la version anglaise... en gros ils en pensent quoi ?

systo

Il possible de mieux comprendre le test en lançant une traduction automatique sous chrome par exemple
Un autre test en anglais
http://www.flatpanelshd.com/review.php?subaction=showfull&id=1300192417
J'ai évidemment passé du temps à choisir entre ce modèle et le Dell 27 pouces.
J'ai pu lire sur un test que le testeur avait préféré mais d'une courte tête le Dell...
Ce modèle a l'avantage de proposer une rotation à 90 degré alors que le Dell non.
En regardant les tests on remarque que les résultats de calibration obtenus sont un peu meilleurs pour le Dell (voir test UGRA).
Bon, il faut de toute façon être méfiant car les résultats varient d'un modèle à l'autre.

Artsfashion

Bonjour, je suis intéressé également par cet écran et je souhaiterais des retours d'utilisateurs ou des liens vers de nouveaux tests.  Merci.

Partipri d choses

Bonjour!
Pareil : cet écran m'intéresse. Mais le Dell U2711 aussi et le Nec PA271W aussi...

Apparemment l'écran Nec, s'il est beaucoup "professionnel" (calibration hardware, dont je n'ai pas vraiment vu l'intérêt sur les résultats de tests...?), semble avoir des niveaux de noirs et contrastes bien inférieurs... Hors ceux-ci m'intéresse pour l'affichage vidéo... Alors mieux vaut le Dell?

Y a t'il des retours d'expérience?

Merci beaucoup!

rafale52

Citation de: Partipri d choses le Juillet 29, 2011, 18:41:56
Bonjour!
Pareil : cet écran m'intéresse. Mais le Dell U2711 aussi et le Nec PA271W aussi...

Apparemment l'écran Nec, s'il est beaucoup "professionnel" (calibration hardware, dont je n'ai pas vraiment vu l'intérêt sur les résultats de tests...?), semble avoir des niveaux de noirs et contrastes bien inférieurs... Hors ceux-ci m'intéresse pour l'affichage vidéo... Alors mieux vaut le Dell?

Y a t'il des retours d'expérience?

Merci beaucoup!

Bonsoir,
effectivement la calibration hardware n'a aucun intérêt dans les résultats de tests... ;),
en revanche dans la vraie vie ,si... :D.

Amitiés.
A+.
J-F.
7D + 20D + quelques cailloux

Partipri d choses

Euh oui, d'accord je veux bien, mais... Pourquoi? (dans la mesure où des tests de calibration arrivent à de meilleurs résultats sans la calibration hardware...)

Verso92

Citation de: Partipri d choses le Juillet 29, 2011, 19:47:56
Euh oui, d'accord je veux bien, mais... Pourquoi? (dans la mesure où des tests de calibration arrivent à de meilleurs résultats sans la calibration hardware...)

Pourquoi ?
Déjà, c'est une calibration presse-bouton : tu choisis tes paramètres, puis tu appuies sur "OK" et tu ne te soucies plus de rien. Ensuite, cela te permet de commuter entre deux profils différents (par exemple 90cd/m2 <--> 120 cd/m2) par un simple choix dans un menu. Tu fais comment avec une calibration software ? Tu notes tous les réglages que tu as fait dans l'OSD, puis tu les commutes manuellement un à un à chaque changement ?
(et puis meilleur, ça reste à voir... "8 bits" serait devenu par miracle meilleur que "14 bits" ?)

Partipri d choses

Merci beaucoup pour ta réponse!
Je joue un peu l'avocat du diable... Et donc je continue  ;) :
Si l'intérêt de la calibration hardware est de pouvoir changer de profil de manière très pratique, alors le surcoût ne se justifierait pas pour moi. Par contre j'imagine bien que les calculs seront plus finement menés avec les 14 bits internes. L'aspect "meilleurs" que j'ai vu sur des tests (tftcentral) concerne les noirs, les contrastes et delta E obtenus après calibration, pas sur la finesse des dégradés. Mais là encore, s'il ne s'agit "que" de la finesse des dégradés, j'aimerais fortement voir la différence avant d'en payer les frais...

D'où Dell U2711 vs Nec PA271W

Nikojorj

Les tests ne mesurent pas vraiment la finesse des dégradés, non... L'oeil, un peu mieux.

Verso92

Citation de: Partipri d choses le Juillet 29, 2011, 20:56:02
Mais là encore, s'il ne s'agit "que" de la finesse des dégradés, j'aimerais fortement voir la différence avant d'en payer les frais...

Ben, pour "voir" la différence, je ne vois qu'un seul moyen : te rendre dans un magasin ou un show room... parce que sur le forum, on ne va pas pouvoir faire grand chose pour toi, j'en ai peur !

Partipri d choses

Oui, merci pour vos réponses. Et c'est bien là mon problème : sur Paris, impossible de voir ces écrans!