besoin d'un conseil

Démarré par nenes, Août 12, 2011, 19:51:16

« précédent - suivant »

nenes

bonjour a tous je voudrais faire des photos de ma femme et mes enfants en gros plan mais je ne sais comment equiper mon appareil un nikon d3100 car je suis novice merci de me donner tout vos conseil que je prendrais au serieu car je decouvre la photo avec mon premier reflex offert par ma belle apres un ptit sejour en bretagne d'avance merci

chris31

chris31

Il y avait quel objectif fourni avec votre D3100 ?

chris31

Reflexnumerick

Citation de: nenes le Août 12, 2011, 19:51:16
bonjour a tous je voudrais faire des photos de ma femme et mes enfants en gros plan .....

tu te rapproches .... ;)
S5 pro-x10-xa1

kochka

C'est quoi un gros plan, un vin de loire?
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: chris31 le Août 12, 2011, 19:59:40
Hahahaha chris 2 robot 0

Je vais enfin pouvoir lever le pied, maintenant que j'ai un remplaçant !

;-)

arno06

bonjour a tous je voudrais faire des photos de ma femme et mes enfants en gros plan mais je ne sais comment equiper mon appareil un nikon d3100 car je suis novice merci de me donner tout vos conseil que je prendrais au serieu car je decouvre la photo avec mon premier reflex offert par ma belle apres un ptit sejour en bretagne d'avance merci

Achetes toi un petit 50 1,8 et un flash cobra si tu as le budget .
Ensuite regarde comment on prend un portrait comment on eclaire un portrait , les erreurs a eviter etc ...
Suffit pour cela d aller jetter un oeil dans la rubrique portrait de ce forum ca aide pas mal de regarder les erreurs des autres ...

nenes

il est equipe d'un af-s dx 18-55

Donquichotte68

Si ta femme est belle et fine : un téléobjectif.
Si ta femme est belle et ronde : un grand angle.

Si ta femme et tes enfants sont belle et beaux (forcément :-) : un 85mm devrait être l'idéal.

Cordialement,
DQC   ;)

P.S. : seule la troisième proposition est sérieuse !  :D :D
Cum lumen scribere...

Jc.

Citation de: Reflexnumerick le Août 12, 2011, 20:16:57

tu te rapproches .... ;)

C'est la meilleure réponse de ce fil.
Ton D3100 a bien un objectif monté dessus, non ? Ben tu te rapproches et tu fais des photos. Quand tu reviendras nous dire "mes photos sont trop ceci ou pas assez cela..." alors seulement on pourra mieux te diriger.

Sinon à la question "comment faire des photos en gros plan ?" la seule réponse est "rapproches toi".

Lechauve

oui un 50 et  basta.
Sinon reflexnumérix a raison! ;)
La photo: que de la lumière...