Bibble 5, deception

Démarré par esox_13, Juillet 27, 2011, 14:43:21

« précédent - suivant »

Zaphod

Citation de: THG le Août 13, 2011, 11:29:08
Je le sais très bien ! Le mode de sélection est effectivement un plus, ça je le reconnais volontiers. Mais c'est quelque chose qui finira aussi par arriver tôt ou tard dans d'autres applications.
Il y a aussi le fait de pouvoir agir sur tous les réglages (par exemple balance des blancs).

Ce que je ne comprends pas c'est la qualification "arriéré" et "à côté de la plaque", alors que justement, en tant qu'utilisateur de Lightroom, s'il y a bien un truc que j'envie chez Bibble, c'est bien le système de calques.

Citation de: THG le Août 13, 2011, 11:29:08En attendant, la page d'accueil du site Bibble annonce toujours son intention de révolutionner ce domaine. On en est loin.
Ca n'est pas révolutionnaire, mais ça n'en fait pas un soft à côté de la plaque ni dépassé.

Et si on parle de workflow... je ne vois pas en quoi C1 et surtout DxO (dont l'interface et le workflow sont quand même parmi ce qui se fait de pire...) tiennent mieux la route.

Aperture ou Bibble me semblent nettement mieux armés sur le workflow que C1 ou DxO, ou ACR.

cptcv

Citation de: THG le Août 13, 2011, 11:29:08
Je le sais très bien ! Le mode de sélection est effectivement un plus, ça je le reconnais volontiers. Mais c'est quelque chose qui finira aussi par arriver tôt ou tard dans d'autres applications.

Faudrait savoir. Quelques messages plus haut tu nous dis que c'est ringard et maintenant tu nous dis que ça va arriver chez les autres et qu'il suffit d'attendre ... E t pour ceux qui ne veulent pas attendre pourquoi ne pas utiliser Bibble ? Lui aussi il peut évoluer sur les points négatifs qu'il a.

st26417

Je trouve étonnante la critique vis à vis de la rapidité de traitement de Bibble 5 car sa vitesse fait pour moi partie de ses qualités. Pour avoir encore récemment testé la dernière version de DXO, à coté c'est beaucoup plus lent.
Pourtant je n'ai qu'un Core2Duo E4400 qui n'est plus tout récent.