Videur de carte avec fonction host OTG et piles AA

Démarré par SuperThieu, Août 08, 2011, 23:57:52

« précédent - suivant »

SuperThieu

Hello,

Je cherche un modele de videur de carte satisfaisant trois criteres:
- peut fonctionner sur piles AA
- possede une bonne fonction USB host OTG (pour backuper le DD du videur sur un autre externe)
- avec un transfert rapide (1GB/min souhaite) et au moins 32 GB transferable avec un seul jeu de batteries AA

Le mieux que j ai trouvé c est un HyperDrive Colorspace UDMA + cordon synchro OTG + batterie pack AA
et ca fait 310eur sur les sites type Macway.
Quelqu un a mieux ?

Note: Je connais les modeles Nexto DI mais je veux vraiment la possibilite d alimenter via des batteries AA, plusieurs
de mes connaissances ont changé deux fois voire trois de videur pour cause de batterie
proprietaire morte et non remplacable meme avec une demontage minutieux (pcb flingué
lors du remplacement) et une batterie proprietaire de rechange achete a vil prix...

Merci

PS: SVP pas de debat sur l utilite d'un videur en 2011 car les cartes memoire sont pas cheres tout ca tout ca
et les netbook c est plus sympa...

SuperThieu

Up

Si des gens ont cherché ce genre de matos et n ont rien trouvé d atres. Peuvent ils juste le confirmer ?

Merci

A+

xcomm

Bonjour,

Je pense que tu es sur la bonne piste. :-)
Pour ma part, je suis toujours avec un CompactDrive PD70X avec disque de 120Go.
Voir ici : http://www.macway.com/fr/product/4364/compact-drive-pd70x-usb-20-boitier-seul-ide-interne.html
ou là avec l'équivalent au US visible ici : http://www.hypershop.com/HyperDrive-HD80-s/2.htm

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

SuperThieu

Merci pour ta proposition.

Je connais effectivement les PD70X/HD80. Je les ai utilisé.

Tres polyvalent mais plus lent en transfert le colorspace et sans fonction OTG pour recopier
sur un autre DD externe et ainsi reformater les cartes l esprit tranquille (données recopiees sur 2 supports
physiques)

Pas d autres idees ?

Merci

A+

xcomm

Bonjour,

J'ai un collègue qui réalise ses sauvegardes sur 2 appareils type Hyperdrive moderne (je n'ai pas la ref. exacte), pour plus de sécurité, pour éviter de tout perdre en cas de panne d'un des 2 équipements.

Bonne journée.
Xavier

SuperThieu

Effectivement, mais ca fait un petit budget... car les hyperdrive colorspace udma sont a 240eur l un (argh !)
De plus si le videur devient obsolete (cartes types SDXC) -ce qui est arrivé avec le PD70x d un ami qui ne lit pas les "nouvelles" SDHC-
alors c est vraiment dur a encaisser si on en a pris deux...

J ai deja un DD externe de poche pour trimballer mes images / videos chez mes amis quand ca ne passe pas
sur ma clé usb du trousseau. En le reutilisant pour diminuer la note (avec le cable de synchro otg en option a 40eur)
j economise 200eur.

Je voulais plutot trouver le videur miracle faisant OTG sans cable optionel et fonctionnant nativement sur piles AA
le tout a moins de 200eur (l ensemble colorspace et options avoisine les 300eur ! c est un peu indecent)

Merci

A+

One way

Le HYPERDRIVE est effectivement alimentable via un petit boitier plastique avec 4 piles AA. Mais ce n'est pas l'alimentation primaire du contrôleur du DD. En effet la batterie propriétaire est indispensable pour allumer et faire tourner le DD. Exactement comme le NEXTO DI.

J'en est fait l'expérience. Donc la batterie interne doit ne pas être entièrement déchargée et en je branche le pack AA pour la consommation lors des transferts.

Pour la fonction OGT, je ne l'a connais pas et je me débrouille pour trouver un PC en vadrouille pour faire une sauvegarde de secour sur un DD normal au besoin.

En 4-5 ans aucun soucis de perde de données avec un HYPERDRIVE SPACE (le premier sans afficheur couleur).

Il faut juste penser justement à enlever la pile propriétaire du boitier lors du remisage à la maison pour ne pas la flinguer et la déchargée entièrement avec la consommation résiduelle.

Peux tu m'expliquer comment flinguer un NEXTO DI juste en voulant changer la batterie interne?????
"Tu veux ma photo!!?"

One way

Pour le changement de batterie d'un NEXTO DI, suivre le guide  ;D:

http://www.nextodi.com/support/download_files/Battery%20replacement.pdf

Oui effectivement c'est bien plus la merde que dans un HYPERSACE. Dans l'HYPER je ne remet jamais les vis du capot qui tient par un élastique et la pile interne est sur un porte pile classique accessible directement.

Le nouveau modèle de NEXTO, le 2730, ne fait plus la fonction OTG.
"Tu veux ma photo!!?"

One way

249 euros pour le boitier HYPER UDMA + le kit OGT de 50 euros + boitier externe piles AA comprises 50 euros + chargeur de pile 40 euros + disque dur externe 2,5 pouces résistant 500 GO de 200 euros=  590 euros pour une double sauvegarde de 500 GO.

Même si moi je vis et j'utilise mon videur HYPER de 120GO + mes cartes CF + DD externe pour des voyages ou reportage court, je ne remettrais plus 600 euros dans un équivalent pour 500 GO sécurisé. On est quand même à 1,2 euros le GO mais on reste encore à plus de 4 euros la GO en cartes CF :-\.

Pas simple en effet et surtout pas le choix car jamais un mini netbook ne donnera l'autonomie ni le poids ni la fiabilité d'un videur de carte dédié.
"Tu veux ma photo!!?"

SuperThieu

Merci One way.

Le demontage de batterie sur le NextDi n est pas impossible mais relativement sportif.
J aime les trucs mecaniquement plus simple.
Le 2730 n etait effectivement pas sur ma liste pour une question de OTG.
Le 2700 (extreme) n est apparemment plus en vente qui plus est. (Si quelqu un a lien ca peut interesser un copain)

Merci pour la note concernant le boitier AAdu hyperdrive, ce n est donc pas une source d energie principale.
Je ne le savais pas, ca diminue encore un peu la polyvalence de ce videur...

Dans mon cas pour le cout total c est un peu different
- j ai deja deux DD de 2.5" de 250go qui ne m ont rien couté (je les ai recupéré un laptop partant a la casse)
- j ai deja des piles AA de compet (Eneloop) pour mles flash / grip boitier
- j ai deja le charger de compet (Lacrosse RS machin) pour les raisons ci dessus
- j ai deja un boitier externe portable pour DD 2.5"

Au max c est bien 300eur (pour du 250go mais j avoue n avoir jamais depasse les 128go de place necessaire en 1 mois de shoot intensif
avec un boitier produisant pour des RAF + JPG de 32Mo par photo)

Mais le coup du AA me refroidit encore plus (merci pour cette info encore une fois)

Personne avec une reference de videur miracle ?

Merci

A+

xcomm

Citation de: SuperThieu le Août 14, 2011, 15:03:06ce qui est arrivé avec le PD70x d un ami qui ne lit pas les "nouvelles" SDHC
Bonsoir,

Nous en avons déjà parlé ici, et certains contournent la limitation avec une carte adaptatrice, et utilise, au final, l'emplacement Compact Flash.

Bonne soirée.
Xavier

SuperThieu

Mon pote n y avait pas pensé... je crois meme qu il a racheté un videur quand il a vu qu un nouveau firmware ne sortirait plus...
Dommage

Merci du tuyau

A+

One way

Citation de: SuperThieu le Août 14, 2011, 17:04:42
Merci One way.

Le demontage de batterie sur le NextDi n est pas impossible mais relativement sportif.
J aime les trucs mecaniquement plus simple.
Le 2730 n etait effectivement pas sur ma liste pour une question de OTG.
Le 2700 (extreme) n est apparemment plus en vente qui plus est. (Si quelqu un a lien ca peut interesser un copain)

Merci pour la note concernant le boitier AAdu hyperdrive, ce n est donc pas une source d energie principale.
Je ne le savais pas, ca diminue encore un peu la polyvalence de ce videur...

Dans mon cas pour le cout total c est un peu different
- j ai deja deux DD de 2.5" de 250go qui ne m ont rien couté (je les ai recupéré un laptop partant a la casse)
- j ai deja des piles AA de compet (Eneloop) pour mles flash / grip boitier
- j ai deja le charger de compet (Lacrosse RS machin) pour les raisons ci dessus
- j ai deja un boitier externe portable pour DD 2.5"

Au max c est bien 300eur (pour du 250go mais j avoue n avoir jamais depasse les 128go de place necessaire en 1 mois de shoot intensif
avec un boitier produisant pour des RAF + JPG de 32Mo par photo)

Mais le coup du AA me refroidit encore plus (merci pour cette info encore une fois)

Personne avec une reference de videur miracle ?

Merci

A+

Tu auras ce meme "problème" avec TOUS les disques durs de vidage. C'est logique et c'est technologique. il faut en effet de l'ampérage dans la batterie primaire pour lancer le disque et le controleur et je ne l'ai plus en tete mais l'ampérage est supérieur à 4 piles AA.

Pour information des septembre un 12'' ASUS avec double core 1.6gHz/ DD de 500 GO/ USB3 va etre proposé à 399 euros prix publique!!!!!
"Tu veux ma photo!!?"

SuperThieu

Bah le PD70X/HD80 tournait bien uniquement sur piles AA, mais bon je sens qu effectivement il va falloir
faire le deuil de ce genre d alimentation pour videur.

Le notebook... j ai vraiment du mal mais bon...
1/ que dit l ecran de ce futur modele ? Pour que cette "puissance" soit utilisable il faut un ecran au moins avec une definition vertical de 768,
sinon la plupart des softs photos ont leur interface graphique tronquee...
Avec les ratio des dalles actuels il faudrait donc un 1366*768 si possible en dalle mate...
2/ Et le poids ?

Sinon je cherche toujours un videur compact / leger / performant mais en 2011 c est definitivement plus dans
les plans des constructeurs...

A+

One way

Citation de: SuperThieu le Août 16, 2011, 09:32:21
Bah le PD70X/HD80 tournait bien uniquement sur piles AA, mais bon je sens qu effectivement il va falloir
faire le deuil de ce genre d alimentation pour videur.

Le notebook... j ai vraiment du mal mais bon...
1/ que dit l ecran de ce futur modele ? Pour que cette "puissance" soit utilisable il faut un ecran au moins avec une definition vertical de 768,
sinon la plupart des softs photos ont leur interface graphique tronquee...
Avec les ratio des dalles actuels il faudrait donc un 1366*768 si possible en dalle mate...
2/ Et le poids ?

Sinon je cherche toujours un videur compact / leger / performant mais en 2011 c est definitivement plus dans
les plans des constructeurs...

A+

Ton PD70X/HD80 n'utilisait pas de controleur et de disque en Sata. Ceci explique cela.
"Tu veux ma photo!!?"

Jean-Claude

Ma Solution actuelle, un hyperdrive 500G pour i-Pad compatible PC, Mac et i-Pad. Le transfer Hyperdrive vers i-Pad est bien plus rapide que par déchargement direct.

En 10 jours d'utilisation je n'ai eu à recharger qu'une fois l'Hyperdrive qui fonctionnait chaque jour pour le vidage des cartes CF, l'éditing sur i-Pad et la 2eme sauvegarde sur i-Pad des meilleures images uniquement (capacité limitée à 64 G). lors du transfer l'I-pad prend les RAW et commentaires WAW respectifs même s'il ne les montre pas explicitement. l'Ipad permet de traiter et envoyer par mail une copie des JPEG inclus dans les RAW. Si on travaille en RAW+ JPEG il permet aussi de travailler sur une copie du JPEG haute résolution. j'ai sur lIpad PHOtoshop un peu basique et depuis peu snapseed qui permet de faire ce que l'on veut avec les U-points, j'ai une app. pour filigraner le copyright avant d'envoyer le résultat d'editing. Pour le visionnage des portfolios, j'utilise Spyder gallery avec écran d'ipade, calibré. Les différentes galerie pouvant être chargée depuis l'Hyperdrive juste avant le visionnage et effacées de l'ipad juste après pour libérer à nouveau la mémoire.

Voici comment j'utilise lIpad sur le terrain sans ordi de soutien

One way

Le notebook dont je parle et qui devrait être le compagnon idéel du photographe en ballade est le ASUS EEEPC 1215B.

12" / AMD Fusion E350 double cœur à 1,6GHz / Mémoire vive de 4Go / DD 500 Go / écran 1366*768 / USB 3 : batterie 6 cellules pour 1,45Kg et 399 euros. Dispo fin aout-début septembre.
"Tu veux ma photo!!?"

One way

Ce PC est déjà dispo la:
http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-1215b-siv064m/f-1070925-1215bsiv064m.html?cm_mmc=Tradedoubler-_-Performance-_-blogeee.net+1425652-_-n%2fa&cid=affil

Sont seul défaut sur la fiche technique c'est son DD 5400tr, mais le changer pour un 7200tr et la consommation va prendre une claque. Il est donné pour 8 heures d'autonomie. Ce qui dans la réalité avec une bonne configuration logiciel, une activation mini des ressources et la baisse de la luminosité de l'écran devrait donner dans la vraie vie 4 heures pour transférer en USB3. Ça devra le faire avec un petit DD externe Lacie mini de 500Go en USB3 lui aussi. Et avec un processeur double cœurs 1,6 Lightroom tourne sans trop de lenteur si on ne fait pas générer des aperçus 100%.
"Tu veux ma photo!!?"

SuperThieu

On dérive un peu du videur  ;D

Merci pour le coup du controleur SATA vs IDE, j apprends un truc.

Bravo Jean Claude, tu reponds a la question: "a quoi peut bien servir le colorspace Ipad"
et plutot bien !

Pour le netbook, le modele proposé est sympa (sortie HDMI, 1366x768, dual core) mais
l ecran brillant c est lourdingue. J ai eu une dalle brillante et je hais ca, mon portable du boulot
je l ai direct échangé pour la version mat.

Dans le meme genre, le u270 de MSI est pas degueu avec sa dalle matte pour les gens que
ca interesse (j en fais pas partie, moi je veux un videur qui n existe pas  :D)

A+

Jean-Claude

Il est vrai qu'en usage nomade sans PC de soutien on ne peut que charger vers l'Ipad mais pas l'inverse.

L'Hyperdrive rend de grands service dans la mesure ou c'est lui le stockeur principal qui permet de charger assez rapidement sur l'ipad, pour l'éditing, le mailing, la présentation

Dommage qu'il y ai encore tellement de limitations volontaires incompréhensibles sur cette tablette, par ex. on ne peut pas visionner des images individuelles sur écran externe, télé ou projecteur, mais seulement regarder un album en diaporama !

One way

Citation de: SuperThieu le Août 16, 2011, 22:01:22
On dérive un peu du videur  ;D

Dans le meme genre, le u270 de MSI est pas degueu avec sa dalle matte pour les gens que
ca interesse (j en fais pas partie, moi je veux un videur qui n existe pas  :D)

A+

Ton MSI a une dalle brillante et un pocesseur de 1.33G. Ce n'est qu'un clone du DM1 de HP avec un USB3. Faire tourner Lightroom dessus est relativement problematique des que tu fais de la retouche locale comme un dégradé.

De toute facon un videur de carte moderne cela n'existe pas et un netbook avec écran mat cela n'existe pas. Il ne faut pas chercher ce que les fabricants ne proposent pas :-\.
"Tu veux ma photo!!?"

SuperThieu

Citation de: One way le Août 17, 2011, 10:12:43
Ton MSI a une dalle brillante et un pocesseur de 1.33G.
Bah non, j ai utilise un u270 avec un ecran mat et qui tournait a 1.6Ghz, ce qui colle avec les donnes constructeurs d ailleurs... voir ici http://fr.msi.com/modele/wind-u270 a la reference U270-030FR

De toute facon un videur de carte moderne cela n'existe pas

Ca, malheureusement peut etre...

et un netbook avec écran mat cela n'existe pas. Il ne faut pas chercher ce que les fabricants ne proposent pas :-\.
Euh... voir plus haut, et des netbook a ecran mat, mes copains s equipent regulierement avec (il faut chercher et acheter en boutique pour pas se planter, comme avec le u270 ou il existe une version brillante toute pourrite nommee U270-093FR). Pour le coup acheter ou se renseigner online n est pas suffisant... Faut etre copain avec les copains chinois de rue Montgallet

Faire tourner Lightroom dessus est relativement problematique des que tu fais de la retouche locale comme un dégradé.
Ca je sais pas, je bosse en RAW+JPEG avec un S5, et je bosse a 95% en JPEG qui plus est en nomade
A+