Fichiers non effacés.....

Démarré par jyper, Août 18, 2011, 20:28:15

« précédent - suivant »

jyper

Bonsoir,
Voilà mon problème..Après avoir insérée mar CF dans le lecteur, je copie les fichiers RAW dans un dossier du DD....ensuite j'ouvre DXO et j'appelle le dossier...et mystère, apparaissent des "vieilles images" qui lorque je clic dessus, se transforment en images du jour !  et ceci malgré un formatage systématique de mes cartes après chaque dossier....
DXO interrogé, n'a pas répondu ?

Quelqu'un a t-il la solution ???

Merci

fabco

jamais rencontré ce problème et je formatte toujours ma CM après transfert et sauvegarde..
Les photos que tu copies, c'est dans un nouveau dossier ou un dossier existant. 
les fichiers que tu as normalement effacés, tu les effaces comment.

jyper

Bonsoir fabco

les fichiers RAW, sont copiés depuis le lecteur vers un dossier vierge. Les fichiers sont effacés sous DXO du fait de quitter l'application après traitement...

fabco

je ne comprend pas.
Tes nouveaux fichiers sont copiés dans un dossier vierge.
Tu les traites.
Tu fais quoi après de tes fichiers tiff ou jpeg.
Tu effaces quoi et comment à la fermeture de dxo.
Ton dossier redevient vierge.

titroy

Well, je pense à un problème de cache....: si j'ai bien compris (pas certain) :
- les vignettes présentées sont les anciennes
- lorsque tu sélectionnes, une autre image s'affiche...celle que tu attendais.

C'est bien cela ?

N'aurais tu pas un problème avec le séquence ment de tes noms de fichiers ?
Autrement dit, ne reprendrais tu pas les mêmes noms de fichiers ?
Est tu bien en numérotation continue ?

Si tu n'es pas en numérotation continue, et si le cache n'est pas effacé, DxO ne reconstitue pas ce cache (la vignette) car le nom de fichier est déjà présent.

C'est donc ce que tu appelles l'ancienne image. (= la vignette)

Lorsque tu sélectionnes, DxO relit le fichier (le raw) : et là, miracle, c'est la bonne image qui s'affiche.

Tu peux aussi effacer le cache manuellement ou par les Prefs : mais attention, DxO n'effacera pas le cache d'un projet
sélectionné !!!!!!!!!!!!!!

Sous Win, tu trouves les 2 caches (original et corrected) ici :

C:\Users\Ton user\AppData\Local\DxO_Labs\DataCache\Original

Avoir des doublons, si tel était le cas, pourrait poser bien d'autres problèmes, of course....

jyper

Bonjour,

Tout d'abord, merci de vous impliquer...

Je travaille, en mode numérotation continue sur mes 2 boitiers et je formate les cartes systèmatiquement....je ne comprend pas !

titroy

Citation de: jyper le Août 19, 2011, 13:35:31
Bonjour,

Tout d'abord, merci de vous impliquer...

Je travaille, en mode numérotation continue sur mes 2 boitiers et je formate les cartes systèmatiquement....je ne comprend pas !

Vérifie quand même le contenu du cache  ;)
Ce sont des fichiers .jpg, donc facile à ouvrir et controle aussi si tu n'y trouves pas
des noms de fichiers identiques aux nouveaux.
Un épiphénomène dans la numérotation des fichiers ?

Pour faite place nette :

> supprime dans DxO le projet en question, puis ferme DxO. Si tu le peux, supprime tous les projets
> supprime, ensuite, manuellement toutes les images du cache (corrected et original)
> relance ensuite DxO sur le répertoire en question...
> et ? ....

Pour moi, le problème n'a rien à voir avec la carte elle même.

titroy

jyper

De grace titroy, je ne maitrise absolument pas la langue anglaise....10 ans d'espagnol !!!! ce qui me sert à rien. Bref revenons au sujet qui me préoccupe :
Je viens à l'instant même de traiter des images, je t'explique le déroulé :
insertion de la CF dans le lecteur de carte
copie des fichiers RAW dans un "dossier" ouvert sur le bureau
ouverture de DXO
ouverture du fichier "dossier"
mes images apparaissent, sauf les 5 premières qui sont "d"anciennes photos"....
Je déplace ces vignettes dans projet
Les vignettes ne changent pas....si je sélectionne une "ancienne", celle ci apparait, puis se transforme en image du jour !

Donc mon problème reste entier, malgré :

formatage de la CF, j'ai retéléchargé hier la version 6.6.0 de DXO....

J'y perds mon latin (espagnol)...je ne sais plus quoi faire, et DXO (assistance) ne répond pas !!

Cdt

jyper

Suite...

Je viens de faire un test...

J'ai renommé les fichiers RAW  cr2, en donnant un nom...et là, miracle, les bonnes vignettes se sont affichées ! A suivre

titroy

Citation de: jyper le Août 22, 2011, 18:14:21
Suite...

Je viens de faire un test...

J'ai renommé les fichiers RAW  cr2, en donnant un nom...et là, miracle, les bonnes vignettes se sont affichées ! A suivre

Bon, tu ne veux/peux pas vérifier le cache, le purger, et repartir d'une base de données vierges ?

Si les vignettes s'affichent correctement c'est parce que, en renommant les fichiers, ils étaient inexistants dans le cache, ou/et les liens fichiers dans la BD étaient corrompus...... ::) :o ;)

Menfin.....tu décris toi même la cause en appliquant cette solution de contournement.

Au fait, pourquoi t'est il venu à l'idée de renommer les fichiers ???

jyper

Merci pour ton aide, je pense que maintenant c'est tout bon.

titroy

Content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre  ;)