organisation LR pour un débutant sur Mac

Démarré par stochelo, Août 23, 2011, 22:25:55

« précédent - suivant »

stochelo

Bonjour, bonsoir,

Je viens de passer de PC à Mac, j'ai bop utilisé NX et passe désormais essentiellement à LR, et je voudrais repartir sur de bonnes bases...je voudrais être sur de ne pas faire d'erreurs dés le départ et surtout avoir une gestion rigoureuse du zinzin  ;D
J'ai donc installé LR sur la machine qui m'a automatiquement créé un catalogue placé automatiquement lui aussi ds le dossier Image du DD;
J'ai crée un dossier ou je vais importer mes NEF + seconde copie sur un DD externe;

Le fait d'avoir le catalogue ds le dossier image me parait bizarre, ça marche mais j'suis pas sur d'avoir l'organisation optimale  (avec j'ai bibliothèque iphoto, ichat et j'y ai placé un dossier ou je vais exporter mes jpeg pour le web);
Les NEF doivent être ds le même dossier que le catalogue ?
Le dossier cache se trouve où?
Je joins une copie écran pr mieux comprendre j'espère

Merci de votre aide  ;)

oliver939

c;est normal.

Apres tu peux organiser les trucs comme tu veux
perso, j'utilise pas le dossier Image du mac (ni meme Musique), je mets tous mes documents dans le dossier Documents (avec sous dossier pour pHotos, Musique, etc...) comme ca ca me fait un seul dossier a sauvegarde ou a bouger et j'ai pas des documents a droite a gauche

sinon le catalogue, ca vaut aussi le coup de l'avoir avec tes Images (ou quelles soient) pour pouvoir exporter le tout sur un DDE par exemple pour travailler depuis un portable

THG

Citation de: stochelo le Août 23, 2011, 22:25:55
Bonjour, bonsoir,

Je viens de passer de PC à Mac, j'ai bop utilisé NX et passe désormais essentiellement à LR, et je voudrais repartir sur de bonnes bases...je voudrais être sur de ne pas faire d'erreurs dés le départ et surtout avoir une gestion rigoureuse du zinzin  ;D
J'ai donc installé LR sur la machine qui m'a automatiquement créé un catalogue placé automatiquement lui aussi ds le dossier Image du DD;
J'ai crée un dossier ou je vais importer mes NEF + seconde copie sur un DD externe;

Le fait d'avoir le catalogue ds le dossier image me parait bizarre, ça marche mais j'suis pas sur d'avoir l'organisation optimale  (avec j'ai bibliothèque iphoto, ichat et j'y ai placé un dossier ou je vais exporter mes jpeg pour le web);
Les NEF doivent être ds le même dossier que le catalogue ?
Le dossier cache se trouve où?
Je joins une copie écran pr mieux comprendre j'espère

Merci de votre aide  ;)

Les images, tu les mets où tu veux, mais il serait plus judicieux d'avoir une organisation cohérente :
http://www.questionsphoto.com/article/465-lightroom-3-les-dossiers

stochelo

Merci Gilles  ;)
C'est exactement le lien qu'il me fallait, je viens de le lire, c'est déjà beaucoup plus clair.
Super travail, bravo m'sieur  :)