Quelles sont les applis photo intéressantes sur l'App Store ?

Démarré par Terapixel, Juillet 11, 2011, 16:23:28

« précédent - suivant »

Terapixel

Je suis en train de découvrir l'App Store qui s'est installée dans mon menu pomme lors d'une récente mise à jour et j'y vois des centaines de petits utilitaires.
Je viens d'essayer iSortPhoto à 2,99 euros (bande d'hypocrites, pouvez pas demander carrément 3 euros ?) et j'ai clairement perdu 3 euros...  je pense que le moment est venu de s'échanger vraiment nos impressions sur ces softs pas chers car ce ne seont pas les avis de l'App Store qui vont nous éviter les pièges
A part Aperture, iPhoto et les "ténors" déjà connus, quelles applications utilisez-vous, recommandez vous ou déconseillez vous ?

Powerdoc

alpseb

Citation de: EOS50D le Juillet 11, 2011, 16:23:28
Je suis en train de découvrir l'App Store qui s'est installée dans mon menu pomme lors d'une récente mise à jour et j'y vois des centaines de petits utilitaires.
Je viens d'essayer iSortPhoto à 2,99 euros (bande d'hypocrites, pouvez pas demander carrément 3 euros ?) et j'ai clairement perdu 3 euros...  je pense que le moment est venu de s'échanger vraiment nos impressions sur ces softs pas chers car ce ne seont pas les avis de l'App Store qui vont nous éviter les pièges
A part Aperture, iPhoto et les "ténors" déjà connus, quelles applications utilisez-vous, recommandez vous ou déconseillez vous ?

pour info, les prix sont fixés par apple :  0,79 - 1,59 - 2,39 - 2,99 ...
il n'est pas possible de vendre une appli à 3€  ;)

sekijou

Citation de: Lesfilmu le Juillet 11, 2011, 16:52:34
Bin mon retour est assez simple : en matière de logiciel, tant qu'Apple n'aura pas intégré que je refuse par principe d'acheter un truc que je n'ai pas évalué (forcément gratuitement) au préalable, et bien il ne me vendra rien.

Vrai pour l'iphone, vrai pour tous les appstores (sur l'iphone, je n'ai que du gratuit).

Donc qu'ils commencent par mettre en place un truc genre "testez 30 jours et commandez après".

Ensuite, je te dirai s'il y a des choses qui me plaisent ;)
adobe photoshop pour ios est entierement gratuit et sans limite de durée ( freeware )  il est dailleur installé sur mon iphone4 , par contre certains modules complementaires sont payants , notement le denoiser. il est tres pratique pour corriger une expo ou autres avant d'utiliser le module ( qui est integré ) qui va t'expedier directement la photo ou tu voudras ( email , mms , ou meme facebook )

adonis

Citation de: alpseb le Juillet 11, 2011, 17:06:10
pour info, les prix sont fixés par apple :  0,79 - 1,59 - 2,39 - 2,99 ...
il n'est pas possible de vendre une appli à 3€  ;)

On s'en fout de savoir qui fixe les prix!

2,99€ .... C'est juste nous prendre pour des demeures, incapables de voir que c'est 3€ et pas 2 !

adonis

Bin mon retour est assez simple : en matière de logiciel, tant qu'Apple n'aura pas intégré que je refuse par principe d'acheter un truc que je n'ai pas évalué (forcément gratuitement) au préalable, et bien il ne me vendra rien.

Vrai pour l'iphone, vrai pour tous les appstores (sur l'iphone, je n'ai que du gratuit).

Donc qu'ils commencent par mettre en place un truc genre "testez 30 jours et commandez après".

Pour une fois, bien d'accord avec lefilmu

Les applis avec description short, sinon mensongère, sans possibilité d'essai, ça ne me va pas.

Il y a bien une possibilité de remboursement si on n'est pas content, mais dans un délai trop court et avec une procédure trop complexe.
Il faudrait au moins pouvoir tester l'appui une journée avant de valider l'achat.

Apple table sur le fait que vu que c'est pas cher on va en charger un Max.... Mais on est vite écoeure par le système et on ne charge plus RIEN.  C'est en tt cas vrai pour moi.

ailloudrt

en même temps ça a l'air de pas trop mal marcher ce système ... pour apple. Alors, pourquoi changer?

Macfredx

Souvent (pas toujours, je te l'accorde  ;) ) il y a moyen de télécharger une version d'évaluation sur le site de l'éditeur.
Mangez des pommes ;)

stg

En attendant, je remarque que PERSONNE ne répond à la question initiale !

Faut-il en déduire que parmi toutes ces applis gratuites ou à 1, 2 ou 3 euros, il n'y en a aucune intéressante pour les photographes ?

Macfredx

Pareil, je n'ai rien vu qui personnellement m'intéressait.  ;)
Mangez des pommes ;)

Pascal Méheut

Bon, déjà, le fait que la question initiale soit posée par un troll n'aide pas. Que le sujet soit un marronnier du forum ne pousse pas à répondre pour la n-ième fois.

Mais je constate en effet que la photo est un domaine où mon iPhone me sert peu et je viens de faire un petit shoot de mode où finalement, je ne l'ai utilisé que pour connaitre le lever et coucher du soleil...

Mais hors ca, je me sers parfois de Simple DOF pour la profondeur de champ, de Lightmeter pour vérifier une expo même si je préfère utiliser une vraie cellule à main. Et il y a Photosynth qui est pratique pour "documenter" un lieu.

Les autres applis pratiques sont en standard sur l'iPhone/iPad : l'album pour les montrer, le mail pour les partager, le browser pour en regarder...

pouto

Y'a pixelmator, qui représente une alternative intéressante à PS, selon les besoins :)

Pascal Méheut

Citation de: Lesfilmu le Juillet 13, 2011, 08:02:47
Je pense qu'il parle Appstore MACOS, pas iOS ;) (parceque sur iOS, yen a, des utiles, même si je n'ai toujours pas trouve CELLE dont j'ai le plus besoin -un catalogueur digne de ce nom, à savoir classer, mais surtout, visualiser avec la même -au moins- qualité que l'appli "photo").

Au temps pour moi. Noter de ne plus répondre aux posts à 3h du mat...

diogene

Pour les paysagistes, utisateurs d'Iphone et Ipad, une indispensable application est THE PHOTOGRAPHER EPHEMERID.
Elle vaut 7 euros, pardon 6,99 euros.
Elle permet de planifier dans l'année la date, l'heure et minute où le soleil se lèvera et se couchera devant la cathédrale, devant tel bras de rivière....
Je l'utilise régulièrement. Très utile pour le paysagiste consciencieux.
http://itunes.apple.com/fr/app/the-photographers-ephemeris/id366195670?mt=8

Il y a l'application sur Iphone et Ipad Longtime exposure calculator.
Elle est gratuite.
Elle permet de calculer le temps de pose quand on utilise des filtres ND.
http://itunes.apple.com/fr/app/longtime-exposure-calculator/id362297743?mt=8

Il y a l'appli pour Iphone et Ipad daylight.
Gratuite, elle permet de connaître l'heure du lever et coucher du jour, où qu'on soit.
http://itunes.apple.com/us/app/daylight/id324528814?mt=8

Il y a Geophoto qui montre des paysages du monde entier.
Elle vaut 4,99 euros.
http://itunes.apple.com/fr/app/geophoto/id398349265?mt=8

Il y a DOF calculator, pour calculer la profondeur de champs.
Elle coûte 0,79 euros.
http://itunes.apple.com/fr/app/depth-of-field-calculator/id356339910?mt=8

Sur safari, je ne saurais assez conseiller le site: http://suncalc.net/#/-16.2902,-63.5887,7/2011.08.24/10:11
Il permet, comme la première appli citée, de connaître la position du soleil, de la lune, leurs heures de lever et coucher.
Très utile pour photographier au moment idoine !

Ce que je cherche, c'est un moyen, une méthode pour deviner les levers ou couchers de soleil rouges, flamboyants.
Ce sont ceux devant lesquels je me trouve généralement quand je suis parti sans boîtier.

Je cherche aussi une méthode pour prévoir la brume, cette effervescence de brouillard sur les points d'eau le matin.
Cela fait une paire de fois que je me lève tôt exprès pour aller la surprendre, sans succès.

Merci à qui me permettra de prévoir levers/couchers de soleil flamboyants et brume sur les points d'eau !

lessensciel

Citation de: diogene le Août 24, 2011, 10:22:17
Pour les paysagistes, utisateurs d'Iphone et Ipad, une indispensable application est THE PHOTOGRAPHER EPHEMERID.
Elle vaut 7 euros, pardon 6,99 euros.
Elle permet de planifier dans l'année la date, l'heure et minute où le soleil se lèvera et se couchera devant la cathédrale, devant tel bras de rivière....
Je l'utilise régulièrement. Très utile pour le paysagiste consciencieux.
http://itunes.apple.com/fr/app/the-photographers-ephemeris/id366195670?mt=8

Il y a l'application sur Iphone et Ipad Longtime exposure calculator.
Elle est gratuite.
Elle permet de calculer le temps de pose quand on utilise des filtres ND.
http://itunes.apple.com/fr/app/longtime-exposure-calculator/id362297743?mt=8

Il y a l'appli pour Iphone et Ipad daylight.
Gratuite, elle permet de connaître l'heure du lever et coucher du jour, où qu'on soit.
http://itunes.apple.com/us/app/daylight/id324528814?mt=8

Il y a Geophoto qui montre des paysages du monde entier.
Elle vaut 4,99 euros.
http://itunes.apple.com/fr/app/geophoto/id398349265?mt=8

Il y a DOF calculator, pour calculer la profondeur de champs.
Elle coûte 0,79 euros.
http://itunes.apple.com/fr/app/depth-of-field-calculator/id356339910?mt=8

Sur safari, je ne saurais assez conseiller le site: http://suncalc.net/#/-16.2902,-63.5887,7/2011.08.24/10:11
Il permet, comme la première appli citée, de connaître la position du soleil, de la lune, leurs heures de lever et coucher.
Très utile pour photographier au moment idoine !

Ce que je cherche, c'est un moyen, une méthode pour deviner les levers ou couchers de soleil rouges, flamboyants.
Ce sont ceux devant lesquels je me trouve généralement quand je suis parti sans boîtier.

Je cherche aussi une méthode pour prévoir la brume, cette effervescence de brouillard sur les points d'eau le matin.
Cela fait une paire de fois que je me lève tôt exprès pour aller la surprendre, sans succès.

Merci à qui me permettra de prévoir levers/couchers de soleil flamboyants et brume sur les points d'eau !

Intéressant, je vais aller voir tout ça.

Concernant les couchers de soleil flamboyant, je peux seulement te donner des trucs de grands-pères (le mien était agriculteur…). Les soirs de journées sèches, donc avec beaucoup de poussières dans l'atmosphère, journée nuageuse ou non, mais donc avec éclaircies lors de ce couché de soleil = soleil rouge.

Concernant les brumes, tu les verras le mieux lors des matins frais, t°< à 10-15°C, surtout les lendemains de journées chaudes, quand le soleil a bien réchauffé les étangs et autres marres. Moins évidant pour l'eau courante (rivières et ruisseaux) restant souvent plus fraîche …

Voilà. A défaut de logiciels, j'espère t'avoir aidé un peu. Ca marche en tout cas dans 70% des cas… Moi en tout cas, je ne sors jamais sans bmon APN (madame râle d'ailleurs parfois :" t'es d'nouveau là avec ton bidulle?" … ;)
L'essentiel, c'est la photo...

christ 88

Crashtor

Citation de: adonis le Juillet 11, 2011, 22:35:17

Pour une fois, bien d'accord avec lefilmu

Les applis avec description short, sinon mensongère, sans possibilité d'essai, ça ne me va pas.

Il y a bien une possibilité de remboursement si on n'est pas content, mais dans un délai trop court et avec une procédure trop complexe.
Il faudrait au moins pouvoir tester l'appui une journée avant de valider l'achat.

Apple table sur le fait que vu que c'est pas cher on va en charger un Max.... Mais on est vite écoeure par le système et on ne charge plus RIEN.  C'est en tt cas vrai pour moi.
A défaut de pouvoir disposer d'une version d'essai, rien n'empêche de se montrer un tant soit peu curieux en tapant le nom de l'application dans gougeule suivit du mot magique "review" (ou "test").
Cela permet parfois de tirer le bon grain de l'ivraie.

diogene

Merci Lessenciel pour tes indications sur les beaux levers et couchers de soleil, sur la brume sur l'eau.
Peut-être, grâce à toi, ne me lèverais-je pas inutilement avant l'aurore certains jours de repos...
;D
Merci.

dideos

Est ce normal d'etre obligé de rentrer un compte et un numero de carte bleue pour installer les MAJ des logiciels installés d'origine sur un mac ?
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

telemac

Citation de: Lesfilmu le Juillet 13, 2011, 08:02:47
Je pense qu'il parle Appstore MACOS, pas iOS ;) (parceque sur iOS, yen a, des utiles, même si je n'ai toujours pas trouve CELLE dont j'ai le plus besoin -un catalogueur digne de ce nom, à savoir classer, mais surtout, visualiser avec la même -au moins- qualité que l'appli "photo").

cherche sur google VBook c'est une base de données pour les artistes peintres (ou sculpteur) mais aussi pour les photographes qui travaillent en tirage limité et exposent dans les galerie d'art. il est en démo sans restriction de durée (manque que quelques fonctions "vitales" mais à condition d'exposer et vendre).

diogene

Citation de: dideos le Août 26, 2011, 00:11:39
Est ce normal d'etre obligé de rentrer un compte et un numero de carte bleue pour installer les MAJ des logiciels installés d'origine sur un mac ?
Le principe est de te créer un compte.
Il te servira pour tes mises à jour, pour tes acquisitions de logiciels, d'applications gratuites ou payantes.
Tu n'auras alors plus à indiquer à nouveau tes références de carte bleue. C'est de la simplification.

Ce système est très fréquent dans le commerce.
Après-tout, avec les organismes qui disent ne pas mémoriser tes références de carte et t'imposent de les fournir à chaque fois, qu'est-ce qui t'assure que quelqu'un ne les a pas conservées pour un usage litigieux par la suite ?
Quand tu réserves par téléphone ou internet une chambre d'hotel, quelle certitude as-tu que les références de carte que tu fourni ne seront pas utilisées par un mal-intentionné ?

Comme il est logique, il t'appartient de ne pas communiquer à tout le monde ton n° de passe sur l'Apple-store.
Cette fourniture de références n'est pas en soi ne mauvaise chose.

Comme pour tout, ni moins ni plus que pour d'autres procédés, c'est l'usage délictueux qui peut en être fait qu'il faut surveiller.

Après tout, l'assurance bancaire qui est systématiquement incluse dans tout compte bancaire avec carte bleue, ne sert-elle pas à régler les escroqueries du commerce ?

Pascal Méheut

Il a été expliqué assez récemment sur le forum comment créer un compte iTunes sans carte bancaire. Et je pense qu'on trouve l'info assez facilement sur le Net.

BLESL

Citation de: diogene le Août 26, 2011, 12:51:05
Il te servira pour tes mises à jour, pour tes acquisitions de logiciels, d'applications gratuites ou payantes.
Tu n'auras alors plus à indiquer à nouveau tes références de carte bleue. C'est de la simplification.

Après-tout, avec les organismes qui disent ne pas mémoriser tes références de carte et t'imposent de les fournir à chaque fois, qu'est-ce qui t'assure que quelqu'un ne les a pas conservées pour un usage litigieux par la suite ?
Quand tu réserves par téléphone ou internet une chambre d'hotel, quelle certitude as-tu que les références de carte que tu fourni ne seront pas utilisées par un mal-intentionné ?

Comme il est logique, il t'appartient de ne pas communiquer à tout le monde ton n° de passe sur l'Apple-store.

Comme pour tout, ni moins ni plus que pour d'autres procédés, c'est l'usage délictueux qui peut en être fait qu'il faut surveiller.

Après tout, l'assurance bancaire qui est systématiquement incluse dans tout compte bancaire avec carte bleue, ne sert-elle pas à régler les escroqueries du commerce ?

pas mieux !

pacmoab

Pour ma part j'apprecie beaucoup Snapseed, surtout sur l'Ipad.
Pour postraiter facilement des images et les partager depuis un lieu de vacances, je le trouve nickel !

dideos

Citation de: diogene le Août 26, 2011, 12:51:05

Creer un compte, je veux bien.
Filer mon n° de carte pour faire des MAJ gratuites.. ca me plait moyen.
Si windows me demandait mon numero de carte bleue pour acceder au site windows update je ferais la tronche :)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too