Je rêve d'un D-801s ....

Démarré par Yann.M, Août 26, 2011, 23:26:34

« précédent - suivant »

Yann.M

Puisque chacun y va de sa petite tambouille...pourquoi pas moi ?  ;)

J'aimerai un D-801s, avec la même taille qu'un F-801 s (un peu moins gros et lourd qu'un D700) et sans flash incorporé avec 12 Mpx / 6400 iso / Fx / un adaptateur piles Lr6 sans grip quand on se retrouve loin d'un chargeur / Double carte SD

Là j'achète de suite...mais peut-être serai-je le seul !  ;D :D ;D

Jean-Claude

Yann, les capteurs FX 12 Mpix ça va bientôt plus être fabriqué  :D

Franchement j'espère que tu ne souhaites pas revenir à l'Af une zone, perdre les personnalisations des touches, etc....
Le F801 était génial quand il est sorti il y a presque 25 ans, mais aujourd'hui ...

Si déjà on est dans la nostalgie, je préfèrerais un FM2 avec capteur numérique FX 24 Mpix, avec MF et stigmomètre, mêmes taille et poids. Là le Leica M9 aurait du soucis à se faire  :D

maxs

Le M9 est le leica qui se vend le mieux depuis 20 ans et pourtant il coûte un bras !
Hier je suis sorti avec mon FM2 car mon M6 était en réparation pour panne de cellule !
Oui tant qu'à faire alors un FM2 numérique FX 24 mp, ça fait longtemps que j'en rêve, ça me suffirait un truc léger avec 1 objo fixe dessus... Pour cela j'ai commandé le FUJI X100 :-)

morvandiau

Citation de: Yann.M le Août 26, 2011, 23:26:34
J'aimerai un D-801s
j'ai une 801 "tout" court si t'es intéressé ! :D

FOTAL

J'aimerai un D-801s, avec la même taille qu'un F-801 s (un peu moins gros et lourd qu'un D700) et sans flash incorporé avec 12 Mpx / 6400 iso / Fx / un adaptateur piles Lr6 sans grip quand on se retrouve loin d'un chargeur / Double carte SD

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi!
C'était mon dernier boitier avant le numérique et je me suis régalé avec. ;)

Alain,
BEWARE,BEWARE!

Verso92

En étant optimiste, vous seriez sans doute quelques dizaines en France...  ;-)

fuji

J'achète aussi avec un AF de D3S...
Mais en effet une des chose qui me plairait le plus dans un futur "D800 c'est l'abandon de ce flash inutile et l'apparition du même coup d'un meilleur viseur. J'utilise souvent le D700 en lumière du jour pour sa légèreté.
Une image vaut mille mots

Verso92

Citation de: fuji le Août 27, 2011, 11:00:52

Dans ce cas, ça ne serait plus un D801(s)...  ;-)
(et adieu au passage à l'extraordinaire détectivité en AF du F801(s) sur les sujets à très faible contraste...)

kochka

Ou un F6 numérique avec les capteurs des D3s/x de chez Nikon, un flash intégré, et surtout un viseur électronique pour la vidéo.
Technophile Père Siffleur

Bernard2

Mais en effet une des chose qui me plairait le plus dans un futur "D800 c'est l'abandon de ce flash inutile et l'apparition du même coup d'un meilleur viseur. J'utilise souvent le D700 en lumière du jour pour sa légèreté.
ne pas oublier de préciser: inutile "pour moi" :)

chris31

Le D-801s c'est un peu le D700 je trouve. :)

olivierrychner

Citation de: chris31 le Août 28, 2011, 17:23:42

Pas loin, entre le 801s ou pas s, et le F100!

kochka

Citation de: chris31 le Août 28, 2011, 17:23:42
Un peu trop lourd, mais la batterie y est pour quelque chose.

Daedalus

J'utilise souvent le D700 en lumière du jour pour sa légèreté.

C'est relatif, pas mal de gens trouvent les D200/300/700 déjà pas mal lourd.

Un FF dans un boiter à 4 chiffres (d7000, d5000,.... ) c'est possible? C'est beau les rêves éveillés.

morvandiau

Citation de: Daedalus le Août 29, 2011, 00:31:14
Un FF dans un boiter à 4 chiffres (d7000, d5000,.... ) c'est possible? C'est beau les rêves éveillés.
Dans le genre, "rêve éveillé" y a bien la Ferrari FF : 12 cylindres, 660 cv, 4 places, 4 roues motrices, 7 vitesses, plus de 330 km/h en pointe, un peu plus de 250.000 € !!
Je regrette parfois ne pas avoir faire une carrière de fouchtballeur !  ;D
Quoi que, esthétiquement, il y a eu de plus belles Ferrari, à mon avis...

kochka

'fectivement, elle est sacrément moche, ce qui est rare pour une Frères-Harry.

Kadobonux

une BWW série 1 allongée
elle n est pas moche
elle est HORRRRRIBLE

Jinx

Citation de: morvandiau le Août 29, 2011, 14:07:01
Dans le genre, "rêve éveillé" y a bien la Ferrari FF : 12 cylindres, 660 cv, 4 places, 4 roues motrices, 7 vitesses, plus de 330 km/h en pointe, un peu plus de 250.000 € !!
Je regrette parfois ne pas avoir faire une carrière de fouchtballeur !  ;D
Quoi que, esthétiquement, il y a eu de plus belles Ferrari, à mon avis...

Beurk !?? Qui a osé dessiner "ça" chez Ferrari ?  ::)

On dirait un mauvais montage Photoshop entre l'avant d'une voiture et l'arrière d'une autre, les deux ne collent pas du tout...

VOIJA

Ils ont déjà fait très laid chez Ferrari.
Cet exemple:

Verso92

La plus moche ?

VOIJA

Nous n'avons pas les mêmes valeurs, mon cher Verso, la 250 GTO, j'aime bien, sauf peut-être la breadvan, mais elle est tellement inhabituelle au niveau de sa ligne, qu'on finit par la trouver sympa.

Verso92

Citation de: VOIJA le Août 29, 2011, 21:48:51
Nous n'avons pas les mêmes valeurs, mon cher Verso, la 250 GTO, j'aime bien, sauf peut-être la breadvan, mais elle est tellement inhabituelle au niveau de sa ligne, qu'on finit par la trouver sympa.

Petite précision : le 250 GTO, c'est ma préférée (j'en ai vendu une récemment, mais il m'en reste encore trois...) !

;-)

VOIJA

Je viens de m'offrir une swb 1/18 cmc rouge, elle est vraiment bien sympa, mais ce n'est pas mon échelle de prédilection (un peu encombrant le 1/18).
Je suis rassuré que tu apprécies la gto, tu as bon goût.

Yann.M

Citation de: Daedalus le Août 29, 2011, 00:31:14
C'est relatif, pas mal de gens trouvent les D200/300/700 déjà pas mal lourd.

Souffrant actuellement du dos et nerf sciatique, j'espère que Nikon t'entendra...
Le poids de mon D700 et de ses optiques au quotidien est insupportable...
Et je ne me vois pas faire les même images en DX...  :'( :'( :'(

VOIJA

C'est une des raisons qui font que je balade beaucoup en DX, d'autant que le D90 donne des meilleures images que mon ancien D200, en étant infiniment plus léger.