Pentax 16-50 2,8 Tamron 17-50 2,8 Sigma 17-70 2,8 - 4

Démarré par Edhyx, Août 30, 2011, 21:09:48

« précédent - suivant »

langagil

Pour les portraits il y a le Samyang 85mm rapport qualité/prix imbattable mais manuel ou le 50mm f/1,7  Pentax en occas' mais toujours manuel et un peu court mais pas cher
LabelImage

tanguy12

Pour moi c'est quasi toujours le 90mm tamron (macro) f2.8
Je trouve que c'est un régal, tant par la qualité du rendu que la distance de shoot

sekijou

Citation de: Mistral75 le Septembre 01, 2011, 17:46:15
Alors tant mieux. Je raisonnais par analogie avec le DA* 16-50 f/2,8 dont l'ombre (sans pare-soleil :P) se voit jusque vers 25 mm environ.

exact , avec le 16-50 quand j'ai besoin de flash je doit mettre mon cobra , encore faut il que je l'ai sur moi  :(

Edhyx

Bon sinon Vous me conseillez quoi comme Flash ? Uniquement pour des photos en soirées pour pas trop monter en iso ...

suitengu

Citation de: Edhyx le Septembre 07, 2011, 21:12:13
Bon sinon Vous me conseillez quoi comme Flash ? Uniquement pour des photos en soirées pour pas trop monter en iso ...
Un mets 44 et idéalement un 50.

Edhyx

Edhyx

Philgood60

279,90 (hors fdp) + filtre UV offert, ici :

http://www.missnumerique.com/tamron-17-50-mm-f-2-8-xr-di-ii-ld-monture-pentax-filtre-uv-67-mm-offert-p-7999.html?ref=346
Oups, je viens de voir ceci : Offre valable jusqu'au 08-11-2011 inclus.

Faut commander today donc...

Edhyx

sekijou

Citation de: Edhyx le Novembre 10, 2011, 20:45:19
C'est mort :)

bien non c'est pas mort , c'est a toi de nous donner ton retour d'experiance et nous dire si il te plais

clodomir

Edhyx

Magnifique cet objectif :)
J'aime beaucoup !!
Je le recommande.

(Chateau Lacoste)

f:2,8
1/6000
800 Iso
K-R

Laurentg78

Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

pirlouit

Cette optique est remarquable et pour en obtenir le meilleur pensez à vérifier le FF/BF.

Danh

J'ajoute mon petit avis même si c'est un peu en retard  ;D

J'avais un 16-45 [at] 4 que je trouvais pas mal mais qui manquait de piqué à pleine ouverture. Un ami m'a prêté son Pentax 16-50 [at] 2.8 pour que je l'essaye. J'ai été déçu par la qualité à pleine ouverture mais à f4, c'était super. Le poids de l'objectif a été pour moi un gros frein.
J'ai fini par opter pour le Tamron 17-50 [at] 2.8 et franchement je le trouve super! le piqué est déjà bon à 2.8 et à 4 c'est super.

Un agrandissement à l'appuie (crop d'un portrait pris au 17-50 avec le k-5)
la 1ière à f2.8, la 2ieme à f4

Danh

langagil

LabelImage

SPOTMATIK

Citation de: langagil le Décembre 15, 2011, 11:26:26
La seconde est impressionnante  :o :o

+1 , dommage que tu n'ais pu en faire avec le 16-50 DA* pour comparer , surtout avec des yeux pareils ....... qui tiennent agréablement bien la pose ....

Edhyx

Couscousdelight

Tamron 17-50 à f2.8 :

100% :

Meilleur rapport/qualité prix en monture Pentax je pense, dans les zoom standards lumineux.

bendder

De toute façon il n'y a pas photo, le DA* 16-50 est trop lourd, peu fiable (attention en occasion) et trop cher, le tamron est inversement proportionnel.

Diapoo®

Le problème quand on met du Tamron ou du Sigma sur Pentax, c'est qu'on n'est pas près d'avoir le couple boîtier-objo dans DXO  :(
Le mieux est l'ennemi du bien...

langagil

Citation de: Diapoo® le Décembre 26, 2011, 19:29:04
Le problème quand on met du Tamron ou du Sigma sur Pentax, c'est qu'on n'est pas près d'avoir le couple boîtier-objo dans DXO  :(
Faut prendre LR3 (Sigma collabore plus avec Adobe) et Nik Software, ou alors il faut du Canikon avec les optiques propriétaires  :'( :'(   maintenant faut comprendre DXO ils ne peuvent pas effectuer tous les couples.........il y a les Samy' également qui sont toujours ignorés.
Je pensais que DXO permettait, comme LR, d'intégrer des profils de corrections personnels ou importés en plug-in ?
LabelImage

clodomir

"Faut prendre LR3 (Sigma collabore plus avec Adobe)" =  ;) :)