Lequel, de Canon ou de Nikon...

Démarré par Gus, Août 24, 2011, 20:29:06

« précédent - suivant »

Gus

Sortira le premier un compact à objectifs interchangeables, du genre NEX7 ?

Allez, j'ouvre le bal, je dis Canon et même peut-être le futur G

Et vous?

TomZeCat

Ce fil a sa place dans le forum Reflex ??? ;D

Sinon pour en parler, Nikon vient de faire une annonce fracassante: le P7100 va sortir... Bon voilà ce que donne comme information Nikon à la date du 24 août 2011, date qui devait parler d'un futur D800, D4 et autres scoop. J'espère que Nikon n'a pas déçu qui que ce soit :D
D'ailleurs certains devraient prendre des cours auprès de Monsieur Steve Jobs qui, lui, sait faire durer le plaisir des sorties de matériels si convoités ;)

Gus

Citation de: TomZeCat le Août 24, 2011, 21:02:24
Ce fil a sa place dans le forum Reflex ??? ;D

Je me suis posé la question !
Le problème c'est que cette nouvelle catégorie d'APN que sont les nouveaux compacts à objectifs interchangeables, entre en concurence direct avec les réflex (taille des capteurs, qualité d'image) et s'éloigne du monde des compacts (zooms très volumineux).
L'idéal serait de leurs créer une section spécifique. 

nicofoto33

Citation de: Gus le Août 24, 2011, 21:51:17
Je me suis posé la question !
Le problème c'est que cette nouvelle catégorie d'APN que sont les nouveaux compacts à objectifs interchangeables, entre en concurence direct avec les réflex (taille des capteurs, qualité d'image) et s'éloigne du monde des compacts (zooms très volumineux).
L'idéal serait de leurs créer une section spécifique. 
En revanche quid de la qualité de la visée ?
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

Gm.38

La spécificité des reflex n'est pas la visée dite reflex  ???

kochka

Quoique si Sony fait un bon capteur APS à 24mp, n'y aurait-il pas de quoi faire avec un capteur plus petit et revenir aux 12mp qui semblent le Graal de certains?
Qui a dit Nikon miroirless?
Technophile Père Siffleur

nicofoto33

En terme de rendu et de qualité d'image, peut-être que ces appareils hybride pourront (ou peuvent, je ne les connais pas) concurrencer les reflex.

Mais on ne pourra jamais les associer à des reflexs puisque la visée n'est pas reflex.

C'est une la palissade, mais je suis étonné qu'on les compare autant à des reflexs...

Bisous ♥♡
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

nicofoto33

Merci, j'ai trouvé d'autre symboles regarde  ;D

☆ ★ ☀ ♡ ♥   Bisous   ♥ ♡ ☀ ★ ☆
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

pcat

Citation de: Gus le Août 24, 2011, 20:29:06
Sortira le premier un compact à objectifs interchangeables, du genre NEX7 ?

Allez, j'ouvre le bal, je dis Canon et même peut-être le futur G

Et vous?

Nikon, avec un petit capteur (plus petit encore que le (m)4/3)...

Gus

Citation de: pcat le Août 26, 2011, 15:34:55
Nikon, avec un petit capteur (plus petit encore que le (m)4/3)...

Comme Pentax ? >:(

Bernard2

Citation de: nicofoto33 le Août 25, 2011, 23:02:12
En terme de rendu et de qualité d'image, peut-être que ces appareils hybride pourront (ou peuvent, je ne les connais pas) concurrencer les reflex.

Mais on ne pourra jamais les associer à des reflexs puisque la visée n'est pas reflex.

C'est une la palissade, mais je suis étonné qu'on les compare autant à des reflexs...

Bisous ♥♡
c'est le terme reflex qui pose problème car il est restrictif.
On l'a utilisé du temps de l'argentique pour le différencier de la visée par viseur externe.
mais ce terme ne désigne en fait que la visée par miroir de renvoi qui n'est en réalité qu'un élément de la visée optique TTL...
Pour éviter cela, maintenant qu'il existe des "reflex" à viseur electronique, il faudrait dire par ex.
soit visée TTL-O (through the lens optique) pour le "reflex" classique.
soit TTL-E (electronique) pour le nouveau à viseur électronique
Car le principe commun est qu'ils sont tous les deux TTL contrairement aux compacts à viseurs externes.

Jean-Claude

reflex électronique est le qualificatif juste du live View de nos reflex classiques, en effet reflex = miroir et électronique = affichage sur un écran.

reflex optique est la désignation de nos reflex classiques

viseur TTL électronique et c'est le mirrorless

Verso92

Citation de: Bernard2 le Septembre 01, 2011, 23:35:01
c'est le terme reflex qui pose problème car il est restrictif.
On l'a utilisé du temps de l'argentique pour le différencier de la visée par viseur externe.

Quoiqu'une visée reflex peut être externe...  ;-)

MarcF44

Citation de: Bernard2 le Septembre 01, 2011, 23:35:01
...soit visée TTL-O (through the lens optique) pour le "reflex" classique...

Citation de: Jean-Claude le Septembre 02, 2011, 07:24:29
...reflex électronique est le qualificatif juste du live View de nos reflex classiques...

Pour moi un réflex a un miroir de visée, tout ce qui n'a pas de visée "réfléchie" n'est plus un réflex.
Le live view est un qualificatif juste, on pourrait parler aussi de visée Wysiwyg, "Réflex électronique" est un peu faux parcequ'il n'y a pas de réflexion de l'image et puis on peut viser à diaph. réel en voyant la luminosité finale de l'image.

Il me semble que Nikon avait évoqué une entrée possible dans ce marché dans une interview , non ? Assez décevant sur la dernière annonce on pourrait avoir une bonne surprise d'ici à la fin de l'année.
Qui veut mon HC120 Macro ?

Titouvol

Citationviseur TTL électronique et c'est le mirrorless

Oui et non ...
Sony ne vient il pas de sortir un reflex avec un viseur TTL electronique sur miroir semi transparent ?
(Façon EOS 1N-RS).

Stef.

rascal

Citation de: Titouvol le Septembre 02, 2011, 09:20:38
Oui et non ...
Sony ne vient il pas de sortir un reflex avec un viseur TTL electronique sur miroir semi transparent ?
(Façon EOS 1N-RS).

Stef.

mais il ne l'appelle pas DSLReflex, mais DSLTranslucent... CQFD

gerarto

Citation de: Titouvol le Septembre 02, 2011, 09:20:38
Oui et non ...
(Façon EOS 1N-RS).

Stef.

Dans lequel le miroir ne sert PAS à la visée, mais à l'AF phase...

Donc pas un reflex au sens strict du terme comme vient de le dire rascal.

Zippopotamme

mince, quelqu'un a classé leica dans les reflex sur le forum !! :D

kochka

Citation de: Zippopotamme le Septembre 03, 2011, 14:03:01
mince, quelqu'un a classé leica dans les reflex sur le forum !! :D
Par reflex sans doute?
Technophile Père Siffleur

eric-p

Citation de: Gus le Août 26, 2011, 21:55:59
Comme Pentax ? >:(
Non plus gros mais plus petit que le 4/3 Oly-Pana.
Le facteur de conversion de focale sera de ~x 2.7

L'annonce officielle  de ce mirrorless Nikon interviendra normalement dans les semaines à venir. :)

Pour ce qui est de Canon, rien ne transpire pour le moment.
Ils avaient dit s'intéresser au mirrorless dès la kina 2008 (Pana venait de présenter son G1).
Naturellement, ils ont oublié de préciser le format de leur mirrorless... ::)

vianet

Canon, comme Nikon, vont faire du mirrorless APSC parce qu'ils ne peuvent pas laisser partir les électroniciens tout seul. Pas la peine d'être devin pour le savoir.

Ce qui est embétant, c'est la main mise que le leader en video  pro risque d'avoir sur ce style de cameras-appareils photos car il a pris de l'avance avec sa propre monture qu'il laissée ouverte...

Autant pour la photo, Sony a du mal à percer en pro, autant en video, ça ne va pas être très compliqué pour lui. Toute convergence photo-video va désormais avantager Sony.

Plus intéressant: les optiques. Que mijotent-ils chez Canon et Nikon?
Déclenchite en rafale!

Tonton-Bruno

Citation de: vianet le Septembre 04, 2011, 12:30:38
Autant pour la photo, Sony a du mal à percer en pro, autant en video, ça ne va pas être très compliqué pour lui. Toute convergence photo-video va désormais avantager Sony.

C'est aussi mon point de vue, et j'ajouterai que la convergence photo-vidéo paraît inéluctable.

Reflexnumerick

Citation de: LucienBalme le Septembre 04, 2011, 12:57:51
C'est aussi mon point de vue, et j'ajouterai que la convergence photo-vidéo paraît inéluctable.

Perso, j'aurais tendance à écrire : "la convergence photo-vidéo est totalement imposée" !  ;)
S5 pro-x10-xa1

Jean-Claude

Une convergence qui ne date pas d'aujourd'hui et qui est totalement factice, il y a 50 ans et plus il y avait déjà plein de clubs photo-ciné pour deux activités qui n'ont pourtant pas grand chose en commun.

J'ai fait en son temps du super8, intéressant mais bien trop prenant avec le script qui doit tenir la route, les plans, contreplans, le contrôle de la prise de son, suivis de la grosse opération de montage, puis la post-sono, .....