canon mystère...

Démarré par 321bigbang, Septembre 17, 2011, 20:21:27

« précédent - suivant »

321bigbang

Mistral75

"I would say this event is NOT for an EOS or Mirrorless camera system, the city it's being held in [N.B. : Hollywood] should be a giveaway. I expect something new and exciting for the cinematographer.

4K camera? An EF compatible video camera? Something to compete with RED? Something to compete with Sony & Panasonic?
"

Source : http://www.canonrumors.com/2011/09/a-canon-hollywood-event-on-november-3-2011/

321bigbang

Mistral75

Citation de: 321bigbang le Septembre 17, 2011, 23:19:21
C'est quoi une 4K camera ???

Le 4K est un format d'image numérique utilisé principalement pour le cinéma (tournage ou projection numérique). La matrice (capteur ou écran LCD de projection) fait 4.096 x 2.160 pixels et on peut en dériver du 1,85:1 classique (3.996 x 2.160), du CinemaScope 2,37:1  (4.096 x 1.728), etc.

Une 4K camera est une caméra numérique dont le capteur est au format 4K.

On commence maintenant à utiliser du 8K (8.192 × 4.320 pixels) pour les tournages et, de manière expérimentale, pour la projection.

cul de bouteille

Citation de: 321bigbang le Septembre 17, 2011, 20:21:27
http://www.focus-numerique.com/annonce-historique-canon-promise-3-novembre-news-2830.html

Alors ?

A mon avis, ils vont annoncer qu'ils jettent l'éponge face à Sony...

C'est clair et il ne reste plus à Nikon qu'a suivre l'exemple ...  8)

321bigbang

Ou un rachat de nikon par sony pour faire Sonykon.

Canon arrête la photo pour se recentrer sur son activité principale et lucrative : les photocopieurs  ;)

Ils font dans leur froc ont dirait  :o

rascal

que vient foutre ce fil dans la section Sony ?  ???

Fab35

Citation de: rascal le Septembre 18, 2011, 11:39:57
Bah, pour pouvoir lire ça :
Citation de: 321bigbang le Septembre 18, 2011, 09:33:44
Ils font dans leur froc ont dirait  :o

::)

321bigbang

tu bois trop de café rascal...
je pense que cette annonce de Canon a un rapport avec le succès probable des Sony. On verra bien...

FredEspagne

Comme le lieu de l'annonce est à Hollywood, il ne fait aucun doute que l'annonce va concerner la vidéo
ou comme suggèrent certains un hara-kiri (au Japon, on préfère dire seppuku) du directeur du secteur photo filmé en direct par Quentin Tarantino avec une caméra Sony.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

rascal

Citation de: 321bigbang le Septembre 18, 2011, 18:18:37
tu bois trop de café rascal...
je pense que cette annonce de Canon a un rapport avec le succès probable des Sony. On verra bien...

mouais... annonce d'un produit CANON en section SONY pour balancer une espèce de provoc' / humour comme ça ? intérêt ?

321bigbang

Citation de: FredEspagne le Septembre 18, 2011, 19:12:38
ou comme suggèrent certains un hara-kiri (au Japon, on préfère dire seppuku) du directeur du secteur photo filmé en direct par Quentin Tarantino avec une caméra Sony.

ou un alpha 77 à 12img/s ...

cul de bouteille

Citation de: rascal le Septembre 18, 2011, 11:39:57

Rien, on déconne un peu  :)

pascal.49

Citation de: 321bigbang le Septembre 17, 2011, 20:21:27
http://www.focus-numerique.com/annonce-historique-canon-promise-3-novembre-news-2830.html

Alors ?

A mon avis, ils vont annoncer qu'ils jettent l'éponge face à Sony...
Plus vraisemblablement je pense que Canon va annoncer que sa division photo est rachetée par Sony.

FredEspagne

Citation de: pascal.49 le Septembre 21, 2011, 01:19:42

Plus vraisemblablement je pense que Canon va annoncer que sa division photo est rachetée par Sony.

Aie! Si c'est le cas, il faudra se cotiser pour acheter une couronne à ÉricP !
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

malice

J'ai eu peur, j'avais lu "acheter une courroie". Faudrait pas qu'il se pende, quand même ...

JCCU

Mais non. Les pronostics sur le forum Canon sont "Sony rachète Nikon et Canon se marie avec Sigma" ....

JPSA

Comme on fait SONY, on se couche!

IronPot

Alors, vraiement, vous vous en doutiez pas ??!  >:(

C'est pourtant un secret de polichinelle  dans le landerneau bien informé !

PS:  dommage pour CANON 
mais comme on dit :" les meilleurs finissent par partir ! "  :'(
( cf: Rollei , Contax, etc ... )