Capteur Kodak pour Leica

Démarré par giampaolo, Septembre 30, 2011, 22:32:47

« précédent - suivant »

Dominique

Citation de: Mistral75 le Octobre 02, 2011, 00:37:41
Certes mais Leica travaille en partenariat avec Jenoptik, une émanation du combinat que la RDA avait créé autour de Carl Zeiss Jena. En électronique, ce ne sont pas des manches.

Un lien qui explique:

http://www.jenoptik.com/7355CDD8919D5E14C125775E003108CA
Let's go !

JMS

La division capteur pro de Kodak est une toute petite partie de Kodak qui peut certainement être reprise tant qu'il y a des clients pour des capteurs à un prix très élevés, actuellement les clients sont Leica, Pentax, Blad et Phase One et sans doute des marchés de science et défense nationale aux States. Dalsa est l'émanation d'une petite division Philips que le boucher d'Eindhoven avait décidé de vendre car elle n'avait aucun avenir, faut dire que le capteur du Contax N1 fut leur coup de grâce pour la réputation de Philips ! 

Berswiss

La partie photographie grand public de cette division est relativement petite. J'ai les chiffres quelque part mais je n'arrive pas à mettre la main dessus ! Cette division intègre ses capteurs dans des domaines plutôt professionnels comme la sécurité, les applications scientifiques, l'espace, le médical et l'industrie. Sans ces applications professionnelles la partie photographie ne pourrait pas vivre. Il faudrait donc que l'ensemble soit repris !

Berswiss

On retrouve les capteurs de la photographie sur cette page et tous les capteurs sur les autres domaines applicatifs. On peut lire tous les détails des capteurs, y compris certaines descriptions de capteurs pas encore commercialisés. Kodak vient de consolider ses équipes de vente dans ce segment. Dans les rapports financiers il est très difficile d'isoler Kodak Image Sensor Solutions du reste mais le CEO avait répondu à une question en dévoilant des chiffres il y a 6 mois. A retouver dans la partie Finance du site Kodak ! Je cherche :o :o
http://www.kodak.com/ek/US/en/Image_Sensor_Solutions/Applications/Photography_Applications.htm

Berswiss

Je n'ai pas trouvé le document dans lequel Antonio Perez s'etait un peu laché en donnant des chiffres. Par contre il est clair que les nouvelles activités numériques de Kodak sont financées par les brevets. Chaque trimestre c'est le même message qui revient en boucle. Kodak finance ses nouveaux segments sans faire porter la charge au "vieux" business qui ne peut pas servir de vache à lait. L'activité des capteurs pourrait être reprise dans son intégrité pour bénéficier de la masse critique mais c'est peut être un peu trop diversifié pour Leica .. 

Simon Gay

hasselblad est revenu chez un investisseur Européen. une joint venture Blad / Leica serai t à mon sens la meilleur solution.

giampaolo

Citation de: simon gay le Octobre 02, 2011, 14:43:28
/.../ une joint venture Blad / Leica serai t à mon sens la meilleur solution.

Ce serait magnifique d'avoir des objectifs Leica conçus pour Hasselblad. Rêvons, rêvons  :)

giampaolo

L'action Kodak reprend à l'instant plus de 40% à la bourse! Grosse spéculation orchestrée en coulisse?

giampaolo

+ 70% à l'instant. Qui a eu intérêt à faire plonger l'action??????

JCR

(Reuters) - L'action Eastman Kodak s'envolait de plus de 85% lundi à Wall Street, le groupe ayant fait savoir qu'il n'avait nullement l'intention de déposer le bilan.
Le groupe de photographie a démenti vendredi des informations de presse en ce sens qui ont fait perdre au titre Kodak plus de la moitié de sa valeur vendredi.
Vers 14h45 GMT, l'action Kodak prenait 87% à 1,46 dollar, après avoir quasiment doublé de valeur en séance, alors qu'elle avait clôturé vendredi à 0,78 dollar.
En perte depuis 2007, le pionnier de la photographie a mal négocié le virage du numérique. En 1997, l'action Kodak valait encore quelque 90 dollars.

Mistral75

C'est l'effet "penny stock". Tout le monde joue avec et la volatilité (les écarts de cours d'un jour à l'autre) est impressionnante.

JMS

Oui mais 1,46 $ alors que notre ami Helveto avait eu ses stocks options à 60 $ à se retraite, ce n'est pas fait pour encourager les retraites en action  ;)

kochka

Les cimetières sont plein d'anciennes gloires.
Technophile Père Siffleur

alexnaline

alexisnaline.com
citystyle.fr

eric-p

Citation de: giampaolo le Octobre 03, 2011, 16:15:55
+ 70% à l'instant. Qui a eu intérêt à faire plonger l'action??????
Moi ! ;)
J'ai balancé une fausse rumeur pour obtenir des actions au tarif "amical" pour les revendre un peu plus tard en faisant un joli bénéfice! :D :D :D
C'est un délit? ???

Mistral75

Citation de: eric-p le Octobre 06, 2011, 13:08:36
(...)
C'est un délit? ???

Deux même : diffusion de fausses informations et manipulation de cours ;).

f.duchamp

ça y est, la division capteurs Kodak est isolée pour vente en appartement.
sauf à ce que les clients majeurs se rassemblent pour sauver leur fournisseur ( rachat prise de contrôle... ), il va y avoir du stress en perspective.

JCR

C'est vendu.....à un fond d'investissement "Platinum Equity"

Berswiss

C'est quelque part une bonne nouvelle. Les zozos de Kodak n'ont qu'un seul objectif en ce moment ! Ils veulent faire du fric avant de fermer la porte. Toute l'équipe actuelle de management de Kodak est bien connue pour utiliser cette approche. La division capteur sera mieux en dehors de Kodak !  ::)

omair

Kodak a vendu son activité capteurs d'image

La personne a entendu parler du pourquoi de nouveaux capteurs de Kodak (KAI-16070 a 16MP, format 35mm optique, pixel 7.4um; KAI-16050 est le format APS-H et les optiques 16MP 5.5um pixel) est probablement parce que Kodak a vendu son activité capteurs d'images à Platinum Equity pour un montant non divulgué. Leica M9 et beaucoup d'autres points et des caméras de tournage sont à l'aide de capteurs Kodak.

Communiqué de presse:
ROCHESTER, NY, 07 Novembre - Eastman Kodak Company (NYSE: EK) a annoncé aujourd'hui qu'elle a complété la vente de ses solutions de capteur d'image (ISS) d'affaires à Platinum Equity dans un mouvement qui va aiguiser orientation opérationnelle de Kodak et de renforcer sa situation financière.
Bien que les détails financiers n'ont pas été divulgués, Kodak aura un accès continu à la technologie de capteur d'image impliqués dans cette transaction pour utiliser dans ses propres produits. Kodak a déjà fait savoir qu'il vendrait des actifs qui ne sont pas au cœur de sa transformation en une entreprise rentable, la société numérique durable. Cette vente est aligné avec cette stratégie à générer des liquidités pour compléter la transformation.

Inclus dans la vente est une installation de 263 000 pieds carrés à Eastman Business Park, à Rochester, NY, qui abrite de fabrication et des installations de recherche.

L'activité ISS développe, fabrique et commercialise des plus élevés au monde solide performance des dispositifs Etat capteur d'image. Au cours des 30 dernières années, les capteurs d'images de Kodak ont ​​livré une qualité d'image inégalée et des fonctions innovantes pour une utilisation dans une large gamme d'applications d'imagerie exigeants. De l'inspection de fabrication de précision à la radiographie numérique, à partir de satellites d'imagerie terrestre à la surveillance du trafic, de la plus performante au monde des caméras studio de photographie à l'ADN des systèmes de séquençage, les clients du monde entier s'appuient sur les produits de haute performance à partir de l'ISS dans la plupart des applications vitales.

Platinum Equity est un Global M & A & O ® firme spécialisée dans la fusion, l'acquisition et l'exploitation de sociétés qui fournissent des services et des solutions aux clients dans un large éventail de marchés d'affaires.

«Solutions de capteurs d'image est une entreprise qui est bien positionnée sur les marchés d'imagerie de haute performance à laquelle elle participe», a déclaré Pradeep Jotwani, président, Consumer Digital Imaging Group, et premier vice-président d'Eastman Kodak Company. "Cette vente maximise la valeur actionnariale par l'obtention d'une évaluation complète et équitable de cette activité, et permet à Kodak de renforcer sa flexibilité financière."

Jotwani noter que Platinum Equity apporte d'importantes ressources financières et opérationnelles pour l'entreprise ISS et un plan exhaustif pour assurer son succès continu.

"Platinum Equity est un acquéreur idéal d'activité ISS Kodak parce qu'ils se sont engagés à la réussite de l'entreprise pour le bénéfice des clients et employés", a déclaré Jotwani. «Je suis très heureux que nous ayons une telle issue favorable pour l'ensemble de nos électeurs."

Platinum Equity se concentre sur l'acquisition d'entreprises qui peuvent bénéficier de l'entreprise étendue en interne des capacités et l'expertise en transition, l'intégration et l'exploitation.

«C'est une excellente occasion d'acquérir une entreprise avec un record impressionnant pour fournir des solutions innovantes à ses clients partout dans le monde", a déclaré Brian Wall, l'associé chez Platinum Equity qui a dirigé l'équipe de la poursuite de l'acquisition. «L'activité de l'ISS a une solide équipe de gestion avec la bonne vision pour diriger l'entreprise vers l'avenir. Nous partageons leur engagement envers le développement de produits et de service clientèle et sommes engagés à aider l'entreprise à réaliser son plein potentiel. "

Mur dit que l'expérience de Platinum Equity la gestion des transitions complexes des sociétés mères des entreprises bénéficieront employés, clients et autres partenaires.

«Notre groupe des opérations travaillera main dans la main avec l'équipe de gestion pour assurer une transition en douceur tout en permettant l'organisation de rester concentré sur la fourniture de produits de classe mondiale et solutions d'imagerie», a déclaré Wall. «Nous sommes fiers d'avoir forgé une solution cession unique en partenariat avec Kodak qui sert les meilleurs intérêts de toutes les personnes impliquées."
Read more on PhotoRumors.com: http://photorumors.com/2011/11/08/kodak-sold-its-image-sensor-business/#ixzz1d9MpMHUJ

Berswiss

C'est la fin pour Kodak ! Depuis quelques années l'objectif de l'équipe de direction etait de développer la partie digitale de Kodak en gérant la baisse de l'argentique. Dans ce contexte le département Capteur etait bien dans la nouvelle direction stratégique. Cette vente est donc bien une opération purement financière comme le dit Jotwani dans le communiqué de presse....

Dominique

Citation de: Berswiss le Novembre 09, 2011, 08:15:12
C'est la fin pour Kodak ! Depuis quelques années l'objectif de l'équipe de direction etait de développer la partie digitale de Kodak en gérant la baisse de l'argentique. Dans ce contexte le département Capteur etait bien dans la nouvelle direction stratégique. Cette vente est donc bien une opération purement financière comme le dit Jotwani dans le communiqué de presse....

"""""
Kodak se désengage d'un secteur où il faut beaucoup investir pour gagner peu d'argent (Les capteurs) et investit dans un secteur où il faut peu investir pour gagner beaucoup d'argent (L'impression numérique). D'ailleurs, Kodak gagne déjà de l'argent dans cette activité.

Let's go !

omair

ben ca me fait souci pour mes leica et mon dos 39 cvf Blad

Berswiss

Citation de: Dominique le Novembre 09, 2011, 08:27:16
un secteur où il faut peu investir pour gagner beaucoup d'argent (L'impression numérique). D'ailleurs, Kodak gagne déjà de l'argent dans cette activité.
Quel type d'impression numérique ? La personnelle ou la professionnelle !

Berswiss

Citation de: omair le Novembre 09, 2011, 08:28:41
ben ca me fait souci pour mes leica et mon dos 39 cvf Blad
Franchement je préfère que ce business soit géré par une organisation indépendante. Je sais que c'est risqué parce que cela va dépendre de l'équipe qui va diriger cette entreprise et aussi de la réaction des grands clients. Au sein de Kodak, ce business aurait été sacrifié jour après jour ! L'approche actuelle de Kodak est purement à court terme et financière.