quel sony acheter?

Démarré par lily76, Octobre 05, 2011, 10:56:41

« précédent - suivant »

lily76

Bonjour à tous,

voilà mon sony alpha 100 ne me satisfait plus et je pense à le remplacer par un nouvel appareil;
je voudrais un appareil avec bien sur une bonne qualité d'images,pas trop de bruit dans les isos,une interface simple,une technologie pas trop compliquée (pas trop de "gadgets")dans une gamme de prix raisonnable;je peux dire que je suis à un niveau "intermédiaire",je fais quelques expos,et je ne veux pas d'un appareil trop compliqué(je maitrise bien mon alpha 100,j'aimerais retrouver cette simplicité)

sonyboy68

On trouve encore le Sony Alpha A390 ! ;-)
SONY  make.believe

jackez

Si le A55 est pour toi dans une gamme de prix raisonnable, il devrait te satisfaire avec les critères que tu indiques.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

rascal

un budget ?

en occas', le A700 a souvent fait le bonheur des A100 istes. Tu ne seras pas dépaysé. Niveau interface, ce sera le plus proche du a100 je pense, les plus récent ont plus de réglages dans les menus.

pour les SLT, faut voir si tu "acceptes" le viseur electronique : test en conditions réelle plus que recommandé.

Sinon, faut trouver un reflex de la série A450-550 en occasion (on met de côté le a500) ou 560-580 (ces 2 derniers sont pas super bien distribués en France) le viseur est moins bon que le a700, y'a un peu moins d'ergonomie mais la qualité d'image est bien meilleure que le a700 surtout en haut iso et AF plus performant aussi.

Pour les "gadgets", si on ne s'en sert pas, ça ne complique pas l'utilisation.

Tu es en Normandie peut être ?

pda

Je dirais que le choix dépend beaucoup du type de service associé (neuf/occasion, magasin de proximité/vente à distance)
Le 580 est mal distribué en France, mais disponible pour 570 euros + 25 de port aux Pays-Bas (virement bancaire).
Il y a également le 35, à 490 euros au même endroit.
Les deux ont le même capteur que le 55.

Grichard

+ 1 avec Jackez.
mais la question primordiale est: quel est ton budget?
Le prix de l'A55 devrait logiquement baisser avec l'arriver de l'A65...
le A55 a eu 5* de CI, il est léger et peu encombrant;
L'A700 existe depuis 4 ans, l'A55 depuis un an.
il a un LCD amovible très pratique , le menu est convivial, tout pour plaire.
Quant au viseur tant décrié par qq puristes intégristes ici ou là, j'ai carrément oublié que c'était un EVF, et il a qq avantages techniques avant le PDV.
Les gadgets? il y en 2: utiles? non indispensables: l'horizon artificiel et le GPS.
La video? pourquoi pas?
Les autres gadgets, on peut oublier.

PS: Bienvenue sur le Forum.

Alain Clément

l'A700 se trouve en occaz a très bon prix actuellement autour de 400€ , j'en ai eu 2 donc je ne peux que te le recommander ....qualité de fabrication ( ça nous change du A55  ;) ) , viseur superbe ...le seul hic c'est au dessus de 1600iso !!!
autrement si tu acceptes une qualité de fabrication moindre , un viseur moins bon mais une meilleure montée en iso .....il y a l'A550 qui se trouve lui aussi a pas très cher en occaz ....

amic
alain

ddi

Citation de: alain clement le Octobre 05, 2011, 13:35:19
l'A700 se trouve en occaz a très bon prix actuellement autour de 400€ , j'en ai eu 2 donc je ne peux que te le recommander ....qualité de fabrication ( ça nous change du A55  ;) ) , viseur superbe ...le seul hic c'est au dessus de 1600iso !!!
autrement si tu acceptes une qualité de fabrication moindre , un viseur moins bon mais une meilleure montée en iso .....il y a l'A550 qui se trouve lui aussi a pas très cher en occaz ....

amic
alain

J'ai les 3 ....
si je devais en acheter un , et compte tenu de son cahier des charges , je prendrai sans hésiter l'A55 (pour les raisons citées ci-dessus ..)

En plus l'AF est bien meillleur que celui du A550 et surtout du A700 (qui lui est quand même assez précis sur le central ) .

PS: S'il insiste pour un A700 , je peux toujours lui en vendre un pour moins de 400 ....

rascal

si le viseur lui convient, et l'ergonomie aussi...  ;)

ddi

Citation de: rascal le Octobre 05, 2011, 14:00:10
si le viseur lui convient, et l'ergonomie aussi...  ;)
tout à fait !
:)

Alain Clément

Citation de: ddi le Octobre 05, 2011, 13:58:28
J'ai les 3 ....
si je devais en acheter un , et compte tenu de son cahier des charges , je prendrai sans hésiter l'A55 (pour les raisons citées ci-dessus ..)

En plus l'AF est bien meillleur que celui du A550 et surtout du A700 (qui lui est quand même assez précis sur le central ) .

PS: S'il insiste pour un A700 , je peux toujours lui en vendre un pour moins de 400 ....

quand on a eu un 700 dans les mains diffiçile de prendre un A55 ....très diffiçile meme , faut essayer le viseur de l'A55 pour se rendre compte impérativement avant de faire son choix ,de plus construction très "cheap" ...ergonomie de nain ....et j'en passe ...
mais bon a toi d'essayer !

clo-clo

Le 580 vaut sûrement le petit effort financier .
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

ddi

Citation de: alain clement le Octobre 05, 2011, 14:24:10
quand on a eu un 700 dans les mains diffiçile de prendre un A55 ....très diffiçile meme , faut essayer le viseur de l'A55 pour se rendre compte impérativement avant de faire son choix ,de plus construction très "cheap" ...ergonomie de nain ....et j'en passe ...
mais bon a toi d'essayer !

puisque je te dis que j'ai les 3 avec moi (et même un quatrième ...) .

C'est plus difficile maintenant de prendre le A700 que le A55 ... beaucoup plus difficile même !

la taille du A55 est souvent un avantage .
d'ailleurs je le conserverai avec  le A77 ...
(et j'ai peut-être des mains plus grandes que les tiennes  :D)

Grichard

Ben non, j'ai eu l'A700 (je l'ai toujours, d'ailleurs) et puis je suis passé à l'A55.
Je n'utilise l'A700 que très rarement dorénavant, surtout quand j'ai l'a flemme de démonter un objo pour en mettre un autre.

ddi

Citation de: Grichard le Octobre 05, 2011, 14:29:27
Ben non, j'ai eu l'A700 (je l'ai toujours, d'ailleurs) et puis je suis passé à l'A55.
Je n'utilise l'A700 que très rarement dorénavant, surtout quand j'ai l'a flemme de démonter un objo pour en mettre un autre.

rien à rajouter ...

rascal

pas j'ai pas des mains de géant et le a55 est trop petit pour moi... je ne suis pas à l'aise... mais faut dire que j'utilise des objos gros et lourd...

ddi

Citation de: rascal le Octobre 05, 2011, 14:34:05
pas j'ai pas des mains de géant et le a55 est trop petit pour moi... je ne suis pas à l'aise... mais faut dire que j'utilise des objos gros et lourd...
moi aussi (si on considère que le SAL70200 en fais partie) , mais cela ne me dérange pas du tout ...

Grichard

Citation de: ddi le Octobre 05, 2011, 14:38:10
moi aussi (si on considère que le SAL70200 en fais partie) , mais cela ne me dérange pas du tout ...
moi aussi, rien à ajouter  ;)

lily76

j'ai des petites mains et question:c quoi cette histoire de viseur électronique?me suis renseignée et j'y comprend pas grand chose,ça change vraiment du viseur de l'a 100?
que pensez vous du zoom sigma dc 18-200 mm?

lily76

je ne veux pas non plus m'embarrasser de la video,j'ai vu le 550,il a l'air pas mal...

jackez

Le viseur électronique est un mini-écran qui te montre la même chose que le live-view, tu as donc, si tu le désires, des informations sur la photo que tu vas prendre : niveau pour tenir l'appareil de telle façon que l'horizon soit horizontal, effet de la balance des blancs (si tu veux quitter la balance des blancs automatique), Exposition, vitesse, nombre d'ISO, histogramme, ect ...
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

lily76

malice

Quitter un A100 ne peut qu'amener de la déception. Bourgroyal n'a pas trouvé mieux mais s'il passe par ici, il en parlera mieux que moi  ;D

lily76

ralala,difficile de faire un choix!
l'a 55 a t'il bcp de bruit ds les isos élevés???
peut on se fier au matériel d'occasion?

Alain Clément

Citation de: lily76 le Octobre 05, 2011, 19:51:10
ah oui ça a l'air sympa!

un conseil lily ...essaye ce viseur type bridge ....tu viens de l'A100 ça risque de te faire un choc !!