Qui est sur Darqroom ?

Démarré par scaz, Octobre 07, 2011, 21:20:40

« précédent - suivant »

scaz

Voilà, je suis sur Darqroom depuis 1 an
Avant tout une vitrine pour moi (200 photos max)

J'avais 5000 visites en janvier (en 3 mois).... à peine 10 000 à date (en 12 mois)
Pas très "googlisé" (Flickr est plus efficace)

Etes vous sur Darqroom ?
Vous en pensez quoi ?

SC
http://scaz.darqroom.fr/galerie
GF & Z

É-B

J'y commande,  mais je n'utilise pas le système de galeries.
Sans doute à tort, d'ailleurs, cela m'apporterait peut-être des visites... 10 000 en un an c'est pas si mal !

PS : jolie photo.

scaz

C'est vrai qu'il doit y avoir 1500 inscrits (126 pages X12 photographes)
Je suis en page 8 dont dans les 100 sites les plus vus (le premier 75 000 visites, le second 37 000)
http://www.darqroom.fr/photographe/tous/populaire?p=8
Mais j'ai l'impression que cela stagne, et je voulais avoir votre retour perso

sc
GF & Z

Canito

Qu'est-ce que ça apporte à un amateur, d'être vu par trouze mille personnes ?

Noir Foncé

Bonsoir,
en tant que visiteur, j'ai toujours eu beaucoup de mal avec Darqroom.
C'est très beau, mais terriblement lent.
Je viens de faire un essai sur ta galerie : presque 6 secondes après un clic pour changer de photo ...  :(

Même s'il n'y a plus le petit hexagone pour patienter, j'abandonne.

Peut-être est-ce parce que Darqroom permet de mettre des images directement en haute résolution, puis les redimensionne à la lecture en temps réel (ce qui prend un temps ... réel).

Pour ma part, j'ai fait mon site avec des fichiers pas trop lourds. C'est sans doute un peu plus de boulot pour préparer les photos, mais c'est du coup bien plus réactif.

Cordialement,

scaz

Citation de: Canito le Octobre 07, 2011, 22:31:59
Qu'est-ce que ça apporte à un amateur, d'être vu par trouze mille personnes ?

Peut-être à terme de financer une partie de son matos photo (achat) et puis plus prosaïquement l'égo sans doute (?)

Pour la lenteur, c'était l'objet d'un autre fil, il semble que tout le monde ne soit pas égal face à la rapidité d'accès  ???
Dommage en effet...

SC
GF & Z

Canito

Merci pour ta réponse, scaz.

Sinon, je suis d'accord avec Noir Foncé et trouve l'interface élégante mais la navigation affreusement lente. Qu'on le regrette ou non, la plupart des visiteurs apprécient que ça aille vite et partent en courant dès que ça prend plus d'une ou deux secondes entre chaque image. Cela ne sert à rien non plus (sauf pour un professionnel qui fait dans l'illustration) de surcharger le site de photos.

É-B

Citation de: scaz le Octobre 07, 2011, 22:44:29
Peut-être à terme de financer une partie de son matos photo (achat)

Parce qu'on vend par cet intermédiaire ?

scaz

Oui tu peux te faire acheter des tirages, te faire remarquer... enfin en théorie  ;D
GF & Z

É-B

Citation de: scaz le Octobre 08, 2011, 09:42:32
Oui tu peux te faire acheter des tirages, te faire remarquer... enfin en théorie  ;D

Je ne parlais pas de la possibilité offerte, mais des faits  ;)

scaz

La réponse est dans le smiley.... donc rien à date (mais j'en connais que oui)

Je me pose la question à la veille de ces 1 an de renouveler l'abonnement

sc
GF & Z

Pixel-Z

Citation de: scaz le Octobre 07, 2011, 21:20:40
Voilà, je suis sur Darqroom depuis 1 an
Avant tout une vitrine pour moi (200 photos max)

J'avais 5000 visites en janvier (en 3 mois).... à peine 10 000 à date (en 12 mois)
Pas très "googlisé" (Flickr est plus efficace)

Etes vous sur Darqroom ?
Vous en pensez quoi ?

SC
http://scaz.darqroom.fr/galerie

J'y suis depuis le début et je suis déçu !  http://oliviercaenen.darqroom.fr/
On ne peut y vendre ses propres tirages,on ne connait pas ses acheteurs éventuels,les prix des tirages pour les membres me semblent excessifs par ex pour faire une expo
Les vignettes ont un probléme de netteté, les portfolios flash buguent ,le site bugue souvent ,enfin les liens changent souvent (boutique par ex)
Parfois ,on ne peut rien mettre en ligne..tout celà ne se corrige pas vite..
Enfin pas de possibilité de vente en ligne de format digital avec management des droits..
J'essaye celà en ce moment , c'est plus cher mais + conforme à mes souhaits :

http://www.photodeck.com/
http://oliviercaenen.photodeck.com/home
Ni pour Ni contre,au contraire

pixydream

J'y ai qques images depuis les tous débuts de Darqroom.
Aucun avis, je ne m'en occupe pas, au début c'etait lourd et lent mais je n'y vais qu'exceptionnellement pour voir le portfolio de qqu'un, alors je me garderai de faire des critiques. Darqroom a le merite d'exister.

Noir Foncé

Bonsoir,
j'ai rencontré le président de Darqroom au salon de la photo et j'ai eu la chance de pouvoir discuter avec lui.

L'échange était vraiment très intéressant et je l'en remercie. Il est conscient des problèmes de lenteur, en partie dus au succès du service, en avance par rapport à ses prévisions. Malgré la multiplication des serveurs, la bande passante se retrouve parfois limitée.
La résolution passe aussi par la réécriture complète d'un partie des outils du site, désormais possible par le renforcement récent de l'équipe de développement.

J'invite tous ceux qui en ont l'occasion de rencontrer l'équipe Darqroom sur leur stand. Ils y sont disponibles et très sympathiques.
Bien que je ne sois pas client, je trouve leur démarche très professionnelle et à l'écoute des photographes. C'est plutôt encourageant.

Cordialement,

Pixel-Z

Citation de: Noir Foncé le Octobre 08, 2011, 20:31:41
Bonsoir,
j'ai rencontré le président de Darqroom au salon de la photo et j'ai eu la chance de pouvoir discuter avec lui.

L'échange était vraiment très intéressant et je l'en remercie. Il est conscient des problèmes de lenteur, en partie dus au succès du service, en avance par rapport à ses prévisions. Malgré la multiplication des serveurs, la bande passante se retrouve parfois limitée.
La résolution passe aussi par la réécriture complète d'un partie des outils du site, désormais possible par le renforcement récent de l'équipe de développement.

J'invite tous ceux qui en ont l'occasion de rencontrer l'équipe Darqroom sur leur stand. Ils y sont disponibles et très sympathiques.
Bien que je ne sois pas client, je trouve leur démarche très professionnelle et à l'écoute des photographes. C'est plutôt encourageant.

Cordialement,

C'est déja ce qui m'avait été dit sur le stand Darqroom avec la même gentillesse au salon 2010... ;)
Wait and see , j'ai encore 4 mois d'abonnement.

Noir Foncé

Citation de: Pixel-Z le Octobre 08, 2011, 20:40:08
C'est déja ce qui m'avait été dit sur le stand Darqroom avec la même gentillesse au salon 2010... ;)
Wait and see , j'ai encore 4 mois d'abonnement.

S'ils tiennent bien leur planning, tu devrais voir le changement avant la fin de ton abonnement. ;)

Powerdoc

Je suis sur Darqroom
Aucune vente, mais je n'ai rien mis en vente. Je vais peut être activer cette option : des fois que quelqu'un serait assez fou pour m'acheter une photo  ;D

Cedric_g

Bonsoir

La visibilité sur ce type de site passe "forcément" par le côté social du web (réseaux sociaux, réseau relationnel, connaissances) étant donné leur inadaptation latente aux contraintes du référencement.

Les galeries Flash sont une véritable hérésie en matière de visibilité dans les moteurs de recherche : comment voulez-vous que les gens vous trouvent, et trouvent vos photos ?...

Idem pour Photodeck, dans un autre style : ils utilisent le javascript et la technologie Ajax (chargement des pages via Javascript et XML) ; en clair, le moteur de recherche ne "voit" pas le contenu => même résultat...

Smugmug est sensiblement plus adapté en la matière, bien que loin d'être parfait...

ST2

Citation de: Cedric_g le Octobre 10, 2011, 16:51:09
Bonsoir

La visibilité sur ce type de site passe "forcément" par le côté social du web (réseaux sociaux, réseau relationnel, connaissances) étant donné leur inadaptation latente aux contraintes du référencement.

Les galeries Flash sont une véritable hérésie en matière de visibilité dans les moteurs de recherche : comment voulez-vous que les gens vous trouvent, et trouvent vos photos ?...

Idem pour Photodeck, dans un autre style : ils utilisent le javascript et la technologie Ajax (chargement des pages via Javascript et XML) ; en clair, le moteur de recherche ne "voit" pas le contenu => même résultat...

Smugmug est sensiblement plus adapté en la matière, bien que loin d'être parfait...

Mais, Photodeck nous dit que ses galeries sont en html et non pas en Flash!? Peux tu détailler? Moi qui commençait à trouver que Photodeck pouvait être une soluce....arf!
Que conseilles tu Cédric pour un site pro, sans e-commerce, pour faire du photostock d'illustration, avec recherche de mots clés bilingues? (excuses mes très probables approximations, je suis une quiche dans ce domaine...).

Pixel-Z

Citation de: Cedric_g le Octobre 10, 2011, 16:51:09
Bonsoir

Personnellement ,je me fiche du réferençement, j'ai d'autres outils pour celà ;)
Le but ,c'est d'avoir une plate-forme de vente fiable,avec un bon moteur de recherche interne, et le paiement en ligne de tous types de "support" photos ...
Pour l'instant photodeck me convient bien et ne plante pas,le développeur (Jeff Maion) que j'ai eu en contact est français et trés réactif... ;)
a+
PS : Smugmug n'évolue pas et ne propose que des tirages externalisés aux US ...

roidufeu

Bonjour,
Pour que mes photos soient vues et aussi pour pouvoir les vendre j'ai un site perso et au niveau référencement ça marche bien dans mon créneau ! Je pense que c'est une meilleure vitrine que Darqroom et surement moins cher. Mon hébergement avec nom de domaine en .fr ne coutent que 28 euros par an et en plus le chargement des photos est rapide. C'est aussi une autre solution !