SSD sata III sur carte mère sata II

Démarré par elmer, Septembre 28, 2011, 15:14:46

« précédent - suivant »

elmer

Bonjour. Pourrais-je utiliser ce ssd sata III :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/SSD/Disque-SSD/CORSAIR/4849867-Disque-Memoire-SSD-2-5-SATA-III-90-Go-Force-3-series-CSSD-F90GB3-BK.htm
ou tout autre ssd en sata III ...  sur ma carte mère avec ports sata II (je ne trouve aucune indication pouvant me donner une piste..)  ?
Merci.

pgrat

Lu sur Materiel.net en cherchant quelques secondes :

La technologie SATA Revision 3.0 en bref

La connectique la plus répandue à l'heure actuelle sur les disques durs internes, les SSD ou les lecteurs optiques est le S-ATA II. Aujourd'hui, voici la norme qui va progressivement la remplacer et qui porte le nom de SATA Revision 3.0.
Toute la nouveauté réside dans le fait que le débit théorique maximal passe de 3 Gb/s à 6 Gb/s, soit 750 Mo/s ! De quoi révolutionner le monde du stockage...

Bien sûr, la rétro-compatibilité est assurée : les contrôleurs SATA Revision 3.0 gèrent les disques SATA des générations précédentes et les disques estampillés SATA Revision 3.0 fonctionnent sur les contrôleurs S-ATA et S-ATA II, le débit se calant sur le moins rapide des deux composants. Côté connecteurs et câbles, rien ne change non plus.[/i]]La technologie SATA Revision 3.0 en bref

La connectique la plus répandue à l'heure actuelle sur les disques durs internes, les SSD ou les lecteurs optiques est le S-ATA II. Aujourd'hui, voici la norme qui va progressivement la remplacer et qui porte le nom de SATA Revision 3.0.
Toute la nouveauté réside dans le fait que le débit théorique maximal passe de 3 Gb/s à 6 Gb/s, soit 750 Mo/s ! De quoi révolutionner le monde du stockage...

Bien sûr, la rétro-compatibilité est assurée : les contrôleurs SATA Revision 3.0 gèrent les disques SATA des générations précédentes et les disques estampillés SATA Revision 3.0 fonctionnent sur les contrôleurs S-ATA et S-ATA II, le débit se calant sur le moins rapide des deux composants. Côté connecteurs et câbles, rien ne change non plus.
  ;)

Nikojorj

Joez

Nikojorj , j'adore ton lien. Je ne connaissait pas lmgtfy.com mais je croit que ça va bcp me servir :-)

Powerdoc

J'utilise un Corsair 3 sur un ordinateur ne bénéficiant que du SATA 2.
Le plus gros problème est la fixation des SSD 2,5 pouces, dans les emplacements 3,5 pouces, les kits vendus avec, n'étant adaptés qu'a certains logements.

Nikojorj

Citation de: Powerdoc le Octobre 10, 2011, 07:35:59
Le plus gros problème est la fixation des SSD 2,5 pouces, dans les emplacements 3,5 pouces, les kits vendus avec, n'étant adaptés qu'a certains logements.
D'un autre côté, un SSD tu le mets là où le cable gêne le moins et il y est bien... Comme ça ne chauffe guère ni ne vibre et et que ce n'est pas très lourd, pas forcément besoin d'un emplacement ad hoc.

elmer

La question n'est pas anodine et servira à nombre d'entre nous. Merci pour les liens.