teleobjectif performant oublié de tous

Démarré par sekijou, Septembre 27, 2011, 06:37:23

« précédent - suivant »

moonlight

J'ai vu cet objectif en vente à 430€ en mouture adaptall pentax il y a quelques mois. J'ai été tenté mais l'absence d'AF m'a dissuadé de cet achat.

langagil

"J'ai vu cet objectif en vente à 430€ en mouture adaptall pentax"  STP arrête de remuer le couteau dans la plaie
A 430 € en plus  :'( :'( :'(
LabelImage

moonlight

Citation de: langagil le Octobre 10, 2011, 12:26:16
"J'ai vu cet objectif en vente à 430€ en mouture adaptall pentax"  STP arrête de remuer le couteau dans la plaie
A 430 € en plus  :'( :'( :'(

Oui sans déc  :)

sekijou

la vache ! un 300 f2.8 a 430€ et tu le prends pas ??? , l'AF c'est pas indispensable ....

j'ai fait ce busard sans af , sur les plans larges ca se fait bien et c'est meme plaisent de le suivre du focus .
de toute maniere pour saisir un oiseau en plein vol de gros plan avec une nettetée parfaite il faut un D3s + 600F4 ,   un pentax + 150-500sigma ne seront pas assez veloces ni assez lumineux , donc autant se passer carrement de l'AF pour se cantonner dans ce qu'on fera en bonne qualité d'image, et sur du statique je prefere largement mon tamron qu'un sigma F6.3

Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

JPSA

C'est sûr qu'à l'infini et sur une cible de 12 pixels, ça le fait bien :D

sekijou

Citation de: JPSA le Octobre 10, 2011, 12:48:40
C'est sûr qu'à l'infini et sur une cible de 12 pixels, ça le fait bien :D

non , c'etait pas a l'infini et j'ai du jouer de la bague de focus , quand au nombre de pixels je te parie ton apareil photo qu'il y en a plus de 12  ;)

JPSA

Citation de: sekijou le Octobre 10, 2011, 13:08:17
non , c'etait pas a l'infini et j'ai du jouer de la bague de focus , quand au nombre de pixels je te parie ton apareil photo qu'il y en a plus de 12  ;)

Euh...... je connais assez les télés pour pouvoir dire le contraire!

sekijou

Citation de: JPSA le Octobre 10, 2011, 13:14:38
Euh...... je connais assez les télés pour pouvoir dire le contraire!

si tu remontes le fil tu te rendras compte que mon objo ne fait pas la map a l'infini , puis si tu sais mieux que moi comment la photo a ete prise bravo ! , c'est quand meme moi qui tenais l'apareil  ;).
mais c'est encore un debat sterile , et si cela flatte ton egaux je veux bien te donner raison , car je m'en fout pas mal  :D

langagil

"Sigma 200-500mm F2,8 APO DG EX" ou "Sigma 300-800mm F5,6 APO DG EX HSM"  çà doit le faire également sauf au niveau du prix  :'( :'(
LabelImage

langagil

C'est vrai qu'430 € même avec le K10 j'aurais pas hésité un millième de seconde
LabelImage

geo444

Citation de: JPSA le Octobre 10, 2011, 13:14:38
Euh... je connais assez les télés pour pouvoir dire le contraire !
mais non : la MaP sur un Oiseau... c'est Pas la MaP à "l'infini" d'1 Paysage...   ::)
... et c'est encore moins la MaP à "l'infini" sur la Lune !!
+ la Focale est longue, + c'est vrai
sur un Télé 400 mm Classique : y'a déja 2/10° de mm entre l'Eté et l'Hiver !   :o
... 2/10° mm en long = ca fait une rotation sensible de la bague !
au "mème infini" et en comptant 20°C de différence
;)

moonlight

En occasion, ya cet objectif à vendre pour 700€ + frais de port... Pas sur que le gars veuille l'expédier hors des USA

sekijou

Bravo geo444 tu m'as embrouille , l'oiseau a été fait a Po et a cette ouverture l'infini est flou avec cet objo , la lune a été faite fermée a f8 et la je retrouve une map nette a l'infini . Si quelqu'un a une explication a me donner....   Sinon pas la peine de prendre des risques de comander aux USA , il en traine régulièrement sur le coincoin

geo444

Citation de: sekijou le Octobre 10, 2011, 14:39:35
- l'oiseau a été fait a PO... et a cette ouverture l'infini est flou avec cet objo,
- la lune a été faite fermé a F/8... et la je retrouve une map nette a l'infini.
... Si quelqu'un a une explication a me donner...
euuhhh... + tu fermes et + tu augmentes la PdC, non ?   8)

... sans compter que la Lune est à ~400000 kms

ou est donc le mystère sekijou ?   ;)
;)

langagil

"Sinon pas la peine de prendre des risques de comander aux USA , il en traine régulièrement sur le coincoin "  si t'en vois passer un fais moi des appels de phares  ;) ;)  merci  ;)
LabelImage

sekijou

bien le souci n'est pas avec la photo de la lune mais plutot avec le genre de celle ci :

impossible de faire la mise au point ! , le voile atmospherique est important , environ 20km de distance , 600mm sur apsc et pleine ouverture F5.6 , et la photo est floue , si je refais la meme chose en fermant quelques diaphragmes ca passe beaucoup mieux comme pour celle de la lune.
a pleine ouverture que je sois avec ou sans doubleur je n'ai plus de vision nette sur l'infini , et c'est pour ca que je soutenais que mon oiseau n'etait pas en bout de course car sinon il aurais ete flou.

sekijou

Citation de: langagil le Octobre 10, 2011, 19:44:52
"Sinon pas la peine de prendre des risques de comander aux USA , il en traine régulièrement sur le coincoin "  si t'en vois passer un fais moi des appels de phares  ;) ;)  merci  ;)

quand j'etais en phase de reflexion sur un bon telé dans mes prix il y en avais un dans ma region (650€), et le temps que je fasse le tour de ce qu'y s'offrait a moi il a disparu , 15 jours plus tard un autre aparais (600€) mais il maquait pas mal d'accessoirs dont le multiplicateur 2X , je le zappe , et 3 jours plus tard encore un a 730€ dans un etat collector premiere main avec meme la boite en carton d'origine et je l'ai acheté .
donc don't wory , guette le coincoin car il en revien regulierement , et garre si il manque des accessoirs car un doubleur adaptall ca se negocie 100€ sur la baie !!!!

Mistral75

État collector peut-être mais tu as manifestement un problème de tirage : tu as perdu la mise au point à l'infini.

sekijou

oui , et je vien de comprendre le probleme , il y a une bague de memorisation et verouillage de map , et cette bague doit rester dans le champ de focus entre 2m50 et l'infini , ors la mienne dont je me sert pas etait completement a l'ouest , dans l'ideal pour pas qu'elle se fasse la malle il faut la garder sur le cran du focus courant en face du point blanc.

fixphot

Si, performant est le motif de ce fil, alors il faut oublier ce tele

Il est "tres tres mou" Manque de contraste et de def (alors avec les tc ! un vrai veau)

Si la malette est en "cuir" ! c'est en raison de complémentation en PVC de l'alimentation des bêtes

Je préconise, à l'auteur de ce fil, de comparer ce Tamron au Canon et Nikon de même calibre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En argentique, à 400 -800 ISO, il était acceptable,

mais il va de mal en Pix. 

sekijou

j'adore les trolls  ;D , evidement il ne tien pas la comparaison avec un objo moderne qui coute plus de 5000€ , mais quand on se tien a un budget de 700€ , allez , disons 1000€... , que peu on avoir de mieux?

et avant de dire que c'est un cul de bouteille , faut il encore l'avoir essayé  ;)  , quand je le monte sur mon apsc avec le TC1.4 je me trouve avec un equivalant d'un 600F4 , je sais qu'un D3s + nikkor 600F4 aura plus de rendement , mais c'est aussi comparer 15.000€ et 1500€ .

maintenant ceux qui ne s'interessent pas a cet objectif , ce fil n'est pas un WC turc , merci de retourner dans la rubrique " j'ai un apareil photo a 15000€ " et de laisser les amateurs vivre leur passion avec leurs moyens.

PS: pour mes images j'ai dit que j'etais en contrejour avec des problemes de diffraction , et c'est les memes problemes avec tous les objos , quand a l'alimentation de la faune du vercors ben... je pense que tu devrais toi meme revoir ton alimentation pour etre moins agressif ( le vercors n'est pas un zoo ).

Verso92

Citation de: sekijou le Octobre 15, 2011, 10:36:16
j'adore les trolls  ;D , evidement il ne tien pas la comparaison avec un objo moderne qui coute plus de 5000€ , mais quand on se tien a un budget de 700€ , allez , disons 1000€... , que peu on avoir de mieux?

Pour un usage exclusif sur un boitier Nikon, un f/2.8 300 Ais, par exemple...
Maintenant, je ne dis pas que cet objectif n'est pas intéressant, hein : sa relative faiblesse en contraste, qui était pénalisante en argentique, ne l'est pas autant en numérique, du moment que la finesse (la définition) est présente...

sekijou

tu as sans doute raison verso , et c'est sans doute aussi valable pour son homologue canon qui doit etre superieur egalement , les prix tirent plus vers les 1200€ que les 700€ auquels il faudra rajouter les multiplicateurs , et faut il encore arriver a mettre la main dessus car ces vieux objos se font rares et une remise en mains propres est tres preferable car il ne s'agit pas d'un 50mm de 200grammes qui passe dans un colissimo .

acheter ce genre d'objectifs n'est pas une chose tres simple au final , surtout qu'ils sont souvent un moyen de transition et qu'on ne les gardes pas , il y aura les decus qui vont renoncer a ce type de focale pour le revendre , et les passionnés qui finirons par casser le cochon en porcelaine pour un model contemporain.

sekijou

600mm ( doubleur ) et crop 50% , boitier pentax

sekijou

autre image en contrejour et son crop 100% toujours avec le doubleur en pentax