Nouveaux objectifs à décentrement

Démarré par pierrotlalune, Septembre 21, 2011, 10:50:45

« précédent - suivant »

pierrotlalune

Vu le site de Digit Photo. Marque Schneider : tarif musclé...
Jamais une aussi belle lumière

Nikojorj

sigurd999

Citation de: Nikojorj le Septembre 21, 2011, 11:39:26
Allez, quelques liens :
http://www.dpreview.com/news/1009/10091705schneiderkrueznachtslens.asp
http://www.idealo.fr/prix/2415792/schneider-kreuznach-pc-ts-makro-symmar-90mm-f4-hm-canon.html (moins cher que quez DF la même boutique côté allemand, mais bon à ce niveau là on n'est pas à 10€ près hien)
Effectivement ! un peu moins de 3000 euros  :o
J'espère que la qualité est au niveau du prix !

Titouvol

Surtout que le Canon est a 1300 euros et que de memoire il est tres bon !

Stef.

parkmar

Jolie gamme mais un peu chère non?
Cordialement.

Jean-Claude

Le prix oui, Mais en télé macro équivalents à ce Schneider, ni le Canon ni le Nikon ne sont des super rotator comme l'est ce Schneider. En plus faire un super rotator d'une telle compacité relève de l'exploit.

Cette fonction est surtout utile en studio et packshot l'indication principale de ce Schneider.

Par contre Canon a des super rotator dans les GA là ou la fonction ne sert pas à grand chose !

Titouvol

Pourquoi ? Le 90TSE aussi a la rotation ... il n'y a pas que les GA.

Stef.

Nikojorj

Citation de: Jean-Claude le Octobre 14, 2011, 07:57:36
Mais en télé macro équivalents à ce Schneider, ni le Canon ni le Nikon ne sont des super rotator comme l'est ce Schneider.
Macro, n'exagérons rien non plus hein. http://www.schneider-kreuznach.com/foto/pc-ts/pc-ts_makro-symmar.htm donne 1:4 de rapport maxi (57cm de distance mini au plan focal), donc un peu moins bien que le TSE 90/2.8 canon (50cm) et le PCE 85/2.8 nikon (45cm).
Et du point de vue compacité, le SK pèse quand même plus du kilo.

Après, que ce soit du bon caillou, chez eux on n'en doutera pas! ;D

Jean-Claude

Non titouvol, à ma connaissance les Canon 90 mm et 45 mm n'ont pas de rotation entre décentrement et bascule, seuls le 24 mm nouveau modèle et le 17mm possèdent cette rotation.

Le Nikon 45 mm et 90 mm sont des Micro et vont jusqu'au rapport 1/2 direct

Titouvol

Quand tu parles de rotation, tu parles :

- de l'ensemble de l'objectif, et dans ce cas il me semble que oui (et le 24 TSE 1er modele aussi)
ou
- de la bascule par rapport au decentrement ? Ce qui permettrait de garder le decentrement vertical tout en choisissant d'avoir la bascule verticale au lieu d'horizontalement.
D'ailleurs j'avais vu une video d'un gars qui avait demonté son TSE (24 je crois) pour tourner la bascule de 90 degres.

Stef.

dioptre

Citation de: Titouvol le Octobre 15, 2011, 23:48:34
Quand tu parles de rotation, tu parles :

- de l'ensemble de l'objectif, et dans ce cas il me semble que oui (et le 24 TSE 1er modele aussi)
ou
- de la bascule par rapport au decentrement ? Ce qui permettrait de garder le decentrement vertical tout en choisissant d'avoir la bascule verticale au lieu d'horizontalement.
D'ailleurs j'avais vu une video d'un gars qui avait demonté son TSE (24 je crois) pour tourner la bascule de 90 degres.

Stef.

C'est la deuxième solution dont il est question ici :
avec les nouveaux TSE 24 et 17 tu décentres et ensuite tu mets la bascule dans le plan que tu veux.
Avec les toujours anciens 24, 45, 90, tu décentres mais tu ne peux basculer que dans un plan d'où la manoeuvre de certains ( démontage ) pour choisir un autre plan de bascule.

Titouvol

Ok, je ne savais pas.
J'avais deja ete etonné de decouvrir la rotation complete de l'objectif sur le 24 TSE Mk1.
Mais c'est vrai aussi que pour le moment je n'utilise pas encore les deux en meme temps.
Soit j'utilise la bascule, soit le decentrement ... mais peut etre que ca viendra ... c'est tres recent pour moi !
Je decouvre encore les possibilites de cet objectif.

Stef.